Finder crash à nouveau

benoit.sansspam
Bonjour,

Mon Finder se remet à planter lors de la navigation en mode
colonne. Et toujours quand je veux afficher le contenu d'un dossier
particulier (avec l'aperçu activé). Je vais revirer la plist comme je
l'ai fait il y a un mois et demi mais cela commence à me les casser
menu.

:-(

1 2 3
Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

Je vais revirer la plist comme je
l'ai fait il y a un mois et demi mais cela commence à me les casser
menu.

Lino Ventura disait: me les briser menu:-))
Moi je virerais tous les fichiers .DS_Store; je présume que vous devez
en avoir un wagon;-)
J'en ai que trois à l'heure qu'il est!!
/Users/philippedivalentin/Library/Thunderbird/Profiles/b26orbvy.default /Mail/.DS_Store
/Users/philippedivalentin/Desktop/.DS_Store
/Users/philippedivalentin/Library/Thunderbird/Profiles/b26orbvy.default /News/.DS_Store

Le fichier Finder dans les Préférences/User peut se virer aussi;cà
remet les choses à plat.
pas.de.spam
Benoit wrote:

[...]

C'est le même dossier qui fout le bronx que la dernière fois, ou le même
type de dossier ?
--
PO.

dpesch
Benoit a écrit :
[...]

Bonsoir,

Quelle plist vas-tu virer ? Cela m'intéresse, car chez moi aussi le finder
plante lors de l'affichage de l'aperçu de tous les fichiers images en mode
colonne !

iMac intel 20" - mac OS X 10.6.3

merci !
benoit.sansspam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

C'est le même dossier qui fout le bronx que la dernière fois, ou le même
type de dossier ?

Le même dossier (un des mêmes dossiers). J'ai voré à la main
tous les icones non génériques et on verra.

benoit.sansspam
dpesch wrote:

Quelle plist vas-tu virer ?

Celle du Finder qui se trouve dans ma
Lybrary/preferences/com.apple.finder.plist (de mémoire)

benoit.sansspam
Philippe Di Valentin wrote:

Moi je virerais tous les fichiers .DS_Store; je présume que vous devez
en avoir un wagon;-)

Y'a pas un utilitaire pour ça ? Parce que j'ai la flemme de les
chasser.

Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

Y'a pas un utilitaire pour ça ? Parce que j'ai la flemme de l es
chasser.

Faut faire une battue avec la meute des applis Apple présentes dans la
machine; elles sont d'une efficacité redoutable surtout pour trouver
les invisibles:-)

Le grandissime Spotlight+le merveilleux Pomme F:-)
Jean-Noel Chavannes
Le 13.04.2010 07:23, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

DS_Store Cleaner conviendrait-il ?

<http://software.ryangrier.com/archives/>

À+,
--
Jean-Noël

dpesch
Benoit a écrit :
dpesch wrote:

Quelle plist vas-tu virer ?

Celle du Finder qui se trouve dans ma
Lybrary/preferences/com.apple.finder.plist (de mémoire)

Je l'ai viré, j'ai redémarré, rien à faire. Quand je sélectionne un fichier
image (tiff, gif, jpg ,ou autre) la petite roulette multicolore se met à
tourner et la fenêtre se ferme et le finder revient en arrière plan à la
fenêtre précedente.

J'ai créé un nouvel utilisateur pour tenter la même manip et c'est pareil.
C'est donc sûrement à la racine du système que se pose le problème.

Un détail, par contre : le dossier "damaged files" est assez rempli de toute
sortes de choses (ce sont des alias). Il y a des Launchagents, des prefs
système, des plist, des plist strings, des pdf, des jpg, etc..., pas moins
de 179 fichiers ! Que faut-il faire de ces machins-là ?

Merci pour votre aide,

Daniel.
blanc
Benoit wrote:

[...]

Le problème vient àmha de l'aperçu :
Si tu as beaucoup de fichiers, le Finder peut mettre longtemps à
afficher tous les aperçus. Déjà comme ça tu peux avoir l'impression
qu'il plante.
Si en outre tes fichiers sont (par exemple) des images en haute
résolution (telles que celles qu'on peut obtenir à partir d'un APN
récent réglé en réso max) alors l'ouverture de chaque image en vue de
faire afficher son aperçu, dure d'autant plus longtemps.
Si enfin parmi ces fichiers (ces images ?) certains sont abimés, alors
la fonction "aperçu" du Finder peut effectivement planter.

C'est la raison pour laquelle j'ai complètement désactivé l'affichage de
l'aperçu dans le Finder.
Si vraiment je veux voir un dossier de photos sous forme de catalogue,
je préfère le demander alors à GraphicConverter. J'ai pour cela mis un
raccourci (grâce à Spark) : alt-F4 qui sur un dossier m'ouvre celui-ci
dans GC sous la forme d'un gestionnaire d'images. C'est très rapide et
je n'ai les aperçus que lorsque j'en ai besoin.
J'ai par ailleurs aussi désactivé (dans GC) le stockage de tout
aperçu/icônes dans les fichiers images. Je préfère conserver mes fichers
tels quels, même si GC mets un peu plus longtemps (moins d'une seconde
en fait) à afficher les aperçus dans un gestionnaire d'images.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)