Finder et nom de fichier non-ascii

1 réponse
Obono
Bonjour à tous,

Je reçois via Internet des archives comprenant des dossiers et CDs qui ont
donc été créés sur un autre Mac que le mien.

Lorsque je tente d'ouvrir un de ces dossiers dont un fichier inclus a un nom
raccourci, et non-ascii (Ex. Guide de démarrage #39E.pdf), le finder
quitte. Ceci arrive régulièrement depuis que je suis passé en Tiger, avec
Panther ça n'arrivait pas.

Je n'ai rien trouvé d'autre que de modifier le nom du fichier incriminé avec
Greg's Browser sous Classic, et en supprimant les dièses et autres n-tilde,
je peux ouvrir le dossier et voir son contenu.

Bon, même si c'est efficace, c'est pas toujours pratique.
Et surtout, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui débloque dans mon
système, mais quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses,
--
Olivier
G4 Tiger6 :)

1 réponse

Obono
Le 28/04/06 17:07, dans 1heikue.pd3nk0om00zoN%, « Xavier »
a écrit :

Obono wrote:

Et surtout, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui débloque dans mon
système, mais quoi ?

Il n'y a rien qui débloque dans ton système.
Ohhh si... lol

Tu donnes toi-même la solution :

Je reçois via Internet des archives
^^^^^^^^^^

Mauvais archiveur chez le correspondant (ne gère pas les noms longs,
blamer Carbon)

Mais alors comment expliquer qu'un CD sous forme d'image-disque subisse le
même traitement ?
--
Olivier