Finder gelé

Le
Kevin Denis
Bonjour

j'ai un mac 10.5 qui a le finder complètement "gelé". Pomme-tab ne fait pas
cycler les fenêtres, les boutons croix/signes moins/signe plus ne modifient
pas les fenêtres, le dock ne réagit pas quand la souris circule dessus.

J'ai accès au menu pomme.
Je peux déplacer les fenêtres, mais c'est à peu près tout. J'ai relancé
le finder, mais rien, le problème est identique.

Une idée sur comment décoincer le finder?

Kevin
pas.de.spam
Le #22839951
[...]

Merci

réinstaller la mise à jour combo correspondant à ta version d'OS.
Téléchargeable chez Apple.
--
PO.

Philippe Di Valentin
Le #22839941
Kevin Denis a écrit :

Une idée sur comment décoincer le finder?

Virer ses Préférences et un redémarrage çà décoincera peut- être!!!!
C'est sans danger elles se recrées neuves immédiatement.
De temps en temps j'ouvre les prèfs du Finder avec TexEdit et c'est
fou les choses que l'on a plus mais qui sont conservées dans ce fichier .
Patrick Stadelmann
Le #22840451
In article Kevin Denis
[...]

Si le Dock ne réagit pas, c'est que ce n'est pas que le Finder qui est
gelé (il n'est d'ailleurs probablement pas gelé). As-tu essayé de
redémarrer ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Kevin Denis
[...]

Redémarrage bloqué. Il ne restait plus que la souris qui bouge, le fond
d'écran, et le dock (toujours aussi immobile). Plus de barre de menu
en haut.
Reboot hard en appuyant 5s sur le bouton d'alim :/
Là, ça marche, et ça reboote normalement.
Ca me déplait.
--
Kevin
Kevin Denis

Je vais aller voir, c'est où?
--
Kevin
Philippe Di Valentin
Kevin Denis a écrit :

Je vais aller voir, c'est où?

Vous/Bibliothèque/Préférences/com.apple.finder.plist

Vérifier également l'état du DD avec Utilitaire de disque mais
comme vous le savez pour ce faire c'est démarré sur un DD externe,une
partition démarrable ou le DVD d'installation Système.
Une réparation des permissions ne mange pas de pain non plus:-)
Éric Lévénez
Le #22840901
Le 24/11/10 19:32, Kevin Denis a écrit :
[...]

J'ai déjà eu ce bug avec de vieilles versions de Mac OS X où tout se
bloquait petit à petit. C'était souvent lié à un problème réseau ou un
problème d'accès à une clé USB. Le driver en cause (réseau ou disque
dans mon cas) se bloquant, les applications étaient impactées selon ce
qu'elles faisaient. Un redémarrage (parfois forcé) remettait tout en ordre.

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de problème.