[finder] peut-il afficher le chemin complet ?

Le
Charles
Bonjour,
y-a-t-il un moyen, avec le finder (l'explorateur) d'afficher le chemin
complet dans la barre d'outils de la fenêtre ?
par défaut on ne sait plus où on se situe car il affiche uniquement le
nom du dossier en cours
A+
Éric Lévénez
Le #24441481
Le 30/04/12 20:35, Charles Magne a écrit :

[...]

Ctrl-clic sur le nom dans le titre affiche le chemin.

Erwan David
Le #24441631
(Charles Magne) écrivait :

[...]

Dans le menu du Finder
Presentation->afficher la barre du chemin d'accès.

les riches l'auraient accaparé
olivier.marti
Le #24441711
Charles Magne
[...]

Présentation -> Afficher la barre du chemoin d'accès
Charles
Le #24442081
On Mon, 30 Apr 2012 21:41:34 +0200, (Olivier
Marti) wrote:

Présentation -> Afficher la barre du chemoin d'accès

merci pour ces réponses
A+
Matt
Le #24448431
On Lun 30 avril 2012 à 20:35,
Charles Magne
Bonjour,

Hello,

[...]

Outre le fait d'afficher en bas de chaque fenêtre une barre, on peut
avoir le chemin directement en haut de la barre d'outils (à la place du
répertoire courant).
Sur une seule ligne dans un shell :

% defaults write com.apple.finder _FXShowPosixPathInTitle-bool YES ;
killall Finder

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
> [...]

> nom du dossier en cours

Ctrl-clic sur le nom dans le titre affiche le chemin.

?? Ce n'est plus [commande]+Clic dans le titre de la fenêtre ?

Autre solution afficher le bouton "Chemin" en configurant la barre
d'outil (Menu: Présentation).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
> Ctrl-clic sur le nom dans le titre affiche le chemin.

?? Ce n'est plus [commande]+Clic dans le titre de la fenêtre ?

Les deux marchent pour que ça puisse aussi marcher avec le clic droit.
--
Fra