FinderPop sous cap

blanc
Dommage, dommage : FinderPop ne fonctionne plus sous ElCap à moins de
supprimer la SIP !...

<http://www.finderpop.com/>

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
minfiu
Bonjour,

JiPaul wrote:

Dommage, dommage : FinderPop ne fonctionne plus sous ElCap à moins de
supprimer la SIP !...
<http://www.finderpop.com/>

C'est quoi la SIP, la fonction pou téléphone mobile ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
DV
Serge Horrent a écrit ceci :

C'est quoi la SIP, la fonction pou téléphone mobile ?

System Integrity Protection :

<http://www.macg.co/os-x/2015/06/system-integrity-protection-et-chiffrement-comment-apple-betonne-os-x-el-capitan-89407>

Au passage, on note dans cet article que cette nouvelle protection
toucherait aussi Trim Enabler.

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

Au passage, on note dans cet article que cette nouvelle protection
toucherait aussi Trim Enabler.

Là c'est mois grave car, depuis 10.10.4 (ou 5 ? ), on peut activer le
trim, même pour des disques non agréés Apple, via le Terminal.
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

Là c'est mois grave car, depuis 10.10.4 (ou 5 ? ), on peut activer le
trim, même pour des disques non agréés Apple, via le Terminal.

Ah bon, tant mieux. Faudrait que je me tienne au courant. ;-)

--
DV
g4fleurot
DV wrote:

Au passage, on note dans cet article que cette nouvelle protection
toucherait aussi Trim Enabler.

La méthode pour désactiver :
Ouvrir un Terminal en HD Recovery et entrer la commande
csrutil disable

<http://www.mac4ever.com/actu/104738_el-capitan-retrouver-un-vrai-root-et-desactiver-le-system-integrity-protection>
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
DV wrote:

> Là c'est mois grave car, depuis 10.10.4 (ou 5 ? ), on peut activer le
> trim, même pour des disques non agréés Apple, via le Terminal.

Ah bon, tant mieux. Faudrait que je me tienne au courant. ;-)

Pour plus de précision :
tu tapes dans une fenêtre du Terminal sudo trimforce enable
tu entres ton MdP
et zou !
On peut aussi revenir en arrière en remplaçant enable par disable.

Réf :
<http://www.journaldulapin.com/2015/06/30/apple-active-le-trim-avec-yosemite/>
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

La méthode pour désactiver :
Ouvrir un Terminal en HD Recovery et entrer la commande
csrutil disable

Ouh là ! Plus la peine de courir des risques...
On en avait parlé ici même lors de la sortie de la 10.10.4 en indiquant
que l'époque TrimEnabler était révolue (poil au nez).

Voir :
DV
Fleuger a écrit ceci :
DV wrote:

> Au passage, on note dans cet article que cette nouvelle protection
> toucherait aussi Trim Enabler.

Je précise quand même, pour toi et pour M.V., que je ne suis pas
concerné par ce problème (qui visiblement n'en est pas un), n'ayant
aucun SSD externe.

La méthode pour désactiver :
Ouvrir un Terminal en HD Recovery et entrer la commande
csrutil disable

J'ai déjà désactivé et réactivé (à la place de "disable", on tape
"enable") plusieurs fois la SIP par cette méthode. Mais comme je le
disais, si les applications comme XtraFinder fonctionnent une fois la
SIP désactivée, elles n'en perdent pas moins une partie de leurs
fonctionnalités. Et puis je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée,
sur le plan sécurité, de désactiver définitivement ce machin-là.

--
DV
g4fleurot
M.V. wrote:

> La méthode pour désactiver :
> Ouvrir un Terminal en HD Recovery et entrer la commande
> csrutil disable

J'ai indiqué le lien pour tout ce qui est concerné par le SIP, pas
uniquement le Trim qui n'est qu'un détail dans le système de protection.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
DV wrote:

Et puis je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée,
sur le plan sécurité, de désactiver définitivement ce machin-là.

Il est vrai que El Capitan est supposé apporter pas mal de choses côté
sécurité... alors si c'est pour s'amuser à désactiver une à une les
protections, autant rester avec Yo !
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5