findfirst sur une date

aa
Bonjour a tous cher utilisateur,

J'ai une table avec un colonne date (25/11/2006 par ex) et une autre colonne
heure (11:14:05).

Je voudrais faire une recherche afin de trouver la date et l'heure saisie
dans une zone !!

Comment faire avec un findfirst ?

Merci de votre aide.

a plus

Michael

Thierry (ze Titi)
Hello Michael !

Imaginons que tu es dans un formulaire basé sur la table:

Me.Recordset.FindFirst "laDate=#" & Format(laDate,"mm/dd/aaaa") & "#
And heure='" & Format(heure,"hh:mm:ss") & "'"

Mais je ne suis pas complètement certain qu'il faille entourer l'heure
par des quotes...

En ce jour mémorable du lundi 16/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux te positionner sur un enregistrement par le FindFirst et ensuite
récupérer les champs ou faire appel à Dlookup si la table n'est pas ouverte.

Rs.FindFirst "maclé='" & Me.maclé & "'"
If Rs.NoMatch Then
' ici erreur
End If
x = Rs!Ladate
y = Rs!Lheure

ou

x = DLookup("Ladate", "latable", "maclé='" & Me.maclé & "'")
y = DLookup("Lheure", "latable", "maclé='" & Me.maclé & "'")

--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"aa" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
| heure (11:14:05).
|
| Je voudrais faire une recherche afin de trouver la date et l'heure saisie

aa
Voila mon bout de code :

position2 = "[Date étiquette] = #" & F2![Date étiquette] & "#"
F3.FindFirst (position2)

dans F2![Date étiquette] j'ai 11/01/2007

quand j'execute il se positionne sur le premier enregistrement, mon
findfirst fonctionne pas
j'ai mis les # pourtant !!!!

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

aa
Salut Raymond,

Ta methode ne fonctionne pas avec un champ au format date/heure !!!

C justement ca mon probleme ...

si tu as d'autres idees merci à toi

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: %
> [...]

colonne
| heure (11:14:05).
|
| Je voudrais faire une recherche afin de trouver la date et l'heure

Raymond [mvp]
Tu veux faire une recherche sur les champs heures ou trouver les heures dans
tel enregistrement ?
si recherche sur les champs date et heure , est-ce une plage de recherche,
de telle date à telle date et de telle heure à telle heure. et quel est le
format heure utilisé ?

--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"aa" a écrit dans le message de news:
e7p$$
| Salut Raymond,
|
| Ta methode ne fonctionne pas avec un champ au format date/heure !!!
|
| C justement ca mon probleme ...
|
| si tu as d'autres idees merci à toi

aa
en fait je cherche la date et quand je la trouve je regarde si l'heure est
identique !!!

si c le cas je supprime

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: uiUnw%
> [...]

e7p$$
| Salut Raymond,
|
| Ta methode ne fonctionne pas avec un champ au format date/heure !!!

aa
et je recherche la meme date suivante.

et rebelote si meme heure je supprime

[...]

"Raymond [mvp]" a écrit dans le
message de news: uiUnw%
> [...]

e7p$$
| Salut Raymond,
|
| Ta methode ne fonctionne pas avec un champ au format date/heure !!!

Raymond [mvp]
je viens de faire un essai qui marche.
j'ai deux champs de table Madate et Madate1
j'ai deux contrôles de formulaires: fDate et fHeure
Madate et fDate sont formatés Date, abrégé
Madate1 et fHeure sont formatés Heure, Complet
Ce formattage est très important pour access.

sur la recherche je fais:

Rs.FindFirst "[Madate] = #" & Me.fDate & "# And [Madate1] = #" & Me.fHeure
& "#"
If Rs.NoMatch Then
MsgBox "pas trouvé"
Else
MsgBox Rs!ID
End If

et je retrouve bien mes enregistrements.

--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
> [...]

| >> |
| >> |
| >> |
| >> |

aa
Bonjour

Merci a toi Raymond
c'est ok

Bonne journee
> [...]

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances

| >> |
| >> |
| >> |