Finepix S8000FD ou DMC-FZ18

Le
Mathieu MARCIACQ
Bonjour.

Je vais m'équiper d'un bridge (premier achat en numérique)

J'hésite entre 2 modeles avec un zoom 18x

Le Panasonic DMC-FZ18 et le Fujifilm S8000FD.

Vous avez des avis ?

Merci !
John Kelly
Le #1836227
Mathieu MARCIACQ wrote:
[...]

Pour vous éviter la peine d'aller voir 4 "posts" plus bas, je
retranscris ici ce que dit l'excellent JCG à ce sujet:

"Je ne crois pas que cela serait une bonne idée, le Fuji S8000 a un
capteur nettement plus petit que le S6500 et est nettement plus bruité.
Même si les nouveaux bridges 18x qui viennent de sortir se tiennent
d'assez près, le Panasonic semble le plus réussi (si on se place au
niveau de la qualité d'image).

Mais que ce soit le Panasonic, l'Olympus ou le Fuji, ils ont tous de
très petits capteurs et la qualité d'image, dès que l'on monte en
sensibilité, n'est pas comparable à un S6500. Seul point à l'avantage du
S8000 par rapport au S6500, un stabilisateur mécanique.
--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com"

JK

Mathieu MARCIACQ
Le #1836225

Pour vous éviter la peine d'aller voir 4 "posts" plus bas, je
retranscris ici ce que dit l'excellent JCG à ce sujet:

Merci !

Je viens de trouve le thread correspondant !