En finir avec appels anonymes : plainte avec cpc ?

Olivier
Bonjour,

Depuis 1999 je reçois régulièrement des appels anonymes, avec chaque fois
quelques secondes de silence avant de raccrocher.
La première fois, le no s'affichait, et j'avais un téléphone qui affichait
le no, assez rare à cette époque. J'ai tout de suite rapelé ce no, on a
décrochait, et j'ai reconnu la voix d'une ex avec qui je me suis séparé au
début des années 90 et qui m'avait juré de me pourrir la vie.
Ensuite, j'ai continué à avoir des appels anonymes régulièrement, mais avec
le no masqué. Pas de preuve que c'est la même personne.

En 2003, je suis allé à la gendarmerie pour déposer une plainte. Ils ont
refusé de la prendre, sous prétexte qu'il n'y avait pas d'appel la nuit ou
de menace de mort.
J'ai pris alors l'option blocage d'appel chez FT. Les appels ont continué,
sans doute parce que la personne utilise tous les postes de là ou elle
travaille, qui ont chacun un no différent.

Ce matin, j'ai eu encore un appel devant ma femme et ma fille, qui m'ont
demandé ce qu'il se passait.

Et là j'en ai marre. Non seulement je veux que cela s'arrête, mais je veux
surtout que cette personne passe devant un tribunal, même si je dois mettre
la main à la poche. L'enquête sera assez facile, puisque France Telecom
possède les numéros que j'ai bloqué via son service de blocage d'appels, la
justice n'à qu'à les demander (et accessoirement payer pour cela). FT m'a
confirmé que cela ne posait aucun problème.

J'envisage donc de déposer une plainte avec constitution de partie civile,
je suis prêt à payer la caution.
Est-ce la meilleure solution ?
Si je le fais maintenant, n'y a-t-il pas un risque d'amnistie présidentielle
?

Merci de votre aide.

ALain Montfranc
Olivier a écrit

sans doute parce que la personne utilise tous les postes de là ou elle
travaille, qui ont chacun un no différent.

Une petite lettre d'information à l'employeur qui sera ravi de faire
des économies sur sa facture téléphonique ?
Olivier
> Une petite lettre d'information à l'employeur qui sera ravi de faire des
économies sur sa facture téléphonique ?

Je rapelle que le no est masqué...

Par ailleurs il faut vraiment que cette affaire aille devant un tribunal.
J'ai peur pour les miens, une relation commune que je voyais encore en 2000
m'avait fortement incité à changer de région, pour dire à quel point mon
agresseuse est une psychopathe _connue_. Son père a fait de l'hopital
psychatrique pour éviter une peine de prison suite à une tentative de
meurtre.
Elle ne s'arrêtera peut-être pas à des appels anonymes.
Tof
In article <46430de6$0$5113$,
says...

Si je le fais maintenant, n'y a-t-il pas un risque d'amnistie président ielle
?

Pour qu'il y ait amnistie, il faut de toute façon qu'il y ait eu au
préalable une peine prononcée, et ce, AVANT l'entrée en fonction du
nouveau président.

Vous pouvez donc raisonnablement vous estimer rassuré sur ce point
précis.

Merci de votre aide.

--
Cordialement,
Tof
Olivier
> AVANT l'entrée en fonction du nouveau président.

Il vaut mieux attendre le 16 alors, pour l'instant c'est toutjours Chirac.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46430de6$0$5113$,
Olivier écrit:
[...]

Pas d'amnistie avec une constitution de partie civile.
A+

GM
Le Thu, 10 May 2007 14:19:50 +0200, "Olivier" a écrit :

[...]

Je ne sais si cela sera d'une aide mais j'ai eu un peu le même probleme.
J'ai demandé à France Telecom l'option transfert d'appel et le soir à partir de 20h je faisais le transfert vers le numéro local de ma gendarmerie.
Après deux ans d'emmerdement, (la police ne pouvant rien faire si ce n'est me conseiller de changer de numéro et de me mettre sur la liste rouge) les
appels ont cessés en moins d'une semaine.

Je répète, ce n'est peut être pas la bonne solution mais ça a été la mienne.

Bonne chance. Guy
--
http://viadresse.com?04756868
Tof
In article <46432751$0$5089$,
says...
> AVANT l'entrée en fonction du nouveau président.

Il vaut mieux attendre le 16 alors, pour l'instant c'est toutjours Chirac .

Même si vous déposiez votre plainte aujourd'hui, il y a fort à parier
qu'aucune peine ne serait prononcée avant le 16, étant donnée la dur ée
que peut prendre une procédure judiciaire.

C'est pour cela que je disais que vous pouviez être raisonnablement
tranquille.
--
Cordialement,
Tof
JourDePluie
Tof wrote:
In article <46430de6$0$5113$,
says...

[...]

Non, en cas d'amnistie, sont amnistiés, s'ils entrent dans le champ de
l'amnistie, les faits s'étant produits avant la date d'entrée en
fonction. Si une peine est prononcée ultérieurement, elle est donc
aussitôt effacée par l'amnistie.
Olivier
> Pas d'amnistie avec une constitution de partie civile.

C'est sûr, ça ? Ca paraît trop beau.
Enfin en tout cas, c'est la preuve qu'il faut le faire avec cpc sinon c'est
le nettoyage directe (les faits ce sont passés avant)
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46435284$0$25927$,
Olivier écrit:
[...]

Oui, puisqu'il y a une demande en réparation d'un préjudice personnel.
C'est autre chose que la simple extinction de l'action publique (amende
et/ou prison;;), l'action civile suit son cours.
A+