Fink et Fink Commander

Le
christophe.laronde
Salut,
je viens d'installer Fink et Fink Commander, mais en voulant faire un
update des paquets, j'ai le message suivant :

Failed: selfupdate method 'rsync' requires the package 'dev-tools'

je me suis inscrit sur le site de Apple
https://connect.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MemberSite.woa/100/wo/uL2Gc
raooefV2bTAGUV1FHCmMGc/0.0
mais je ne sais pas quoi charger, vu que rien ne s'appelle "package
dev-tools" (oui, je sais que je suis neuneu :-) )

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
mais je ne sais pas quoi charger, vu que rien ne s'appelle "package
dev-tools" (oui, je sais que je suis neuneu :-) )

Prend celui qui s'appelle XCode.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

olivier.marti
Le #2420761
Laurent Pertois
Christophe Laronde
mais je ne sais pas quoi charger, vu que rien ne s'appelle "package
dev-tools" (oui, je sais que je suis neuneu :-) )

Prend celui qui s'appelle XCode.

dev-tools est un package virtuel. Ca veut dire qu'il ne s'installe pas
avec Fink Commander. Tu ne trouveras pas de package qui s'appelle
dev-tools. Il faut installer les Developer Tools d'Apple. que tu dois
trouver sur le site d'Apple. Après je ne sais plus si Fink reconnait
tout seul que c'est installé.

Olivier

christophe.laronde
Le #2350381
Laurent Pertois
Christophe Laronde
mais je ne sais pas quoi charger, vu que rien ne s'appelle "package
dev-tools" (oui, je sais que je suis neuneu :-) )

Prend celui qui s'appelle XCode.

le "Xcode 2.4.1" de 923.2 MB ?
Sans vouloir faire ma sucrée, je trouve ça assez lourd, alors que je
cherche huste à tester Bluefish
(http://bluefish.openoffice.nl/download.html)

je ne connais rien au monde du développement, mais bon, s'il faut en
passer par une install de quasi 1 G, je le ferai...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

David Remacle (Clampin)
Le #2350321
On 2007-06-16 22:33:31 +0200,
(Christophe Laronde) said:

Laurent Pertois
Christophe Laronde
[...]

Oui c'est lourd, mais pratiquement indispensable, car avec fink on
compile les sources des programmes.... sauf si une version binaire pour
votre processeur est disponible, mais dans 90% j'ai du moi compiler les
sources.
--
David Remacle Membre de Macinside,

christophe.laronde
Le #2349721
David Remacle
[...]

Bon, ça y est, Bluefish est installé et fonctionne bien... en anglais.
je n'ai pas trouvé comment l'avoir in french. Même pas grave ;-)

Merci pour les conseils.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

jeanpierre.libre
Le #2349421
rChristophe Laronde
je ne connais rien au monde du développement, mais bon, s'il faut en
passer par une install de quasi 1 G, je le ferai...

Il y a une bonne partie de Xcode qui peut être virée (toutes les
docs...). Le problème c'est de savoir quelles sont les dossiers ou
applis nécessaires à la compilation.
--
jean-pierre gerbal