Firebird

3 réponses
Yliur
Bonjour

On parle souvent de MySQL et PostgresQL dans le monde libre.
A vue de nez (sans l'avoir essay=E9), Firebird a l'air pas mal. Les
d=E9veloppeurs mettent en avant la fiabilit=E9 et la facilit=E9
d'administration semble-t-il.

Des avis ?

Yliur

3 réponses

Serguei Tarassov
On 17/02/2010 22:24, Yliur wrote:
On parle souvent de MySQL et PostgresQL dans le monde libre.
A vue de nez (sans l'avoir essayé), Firebird a l'air pas mal. Les
développeurs mettent en avant la fiabilité et la facilité
d'administration semble-t-il.

Des avis ?

Bonjour,

FB est :
- très fiable
- minimum ou même zéro administré
- portable (Win/Linux/FreeBSD)
- possédé une édition "embedded" que vous pouvez déployer comme la copie
du fichier DLL
- a l'architecture de versionning des données ce que exclue les
verrouillages des lecteurs par les écrivains
- langage de programmation est riche
- idéalement intégré avec Delphi et composant d'accès natifs

D'autre part, les solution niveau "entreprise" ne sont pas supportés.

Donc c'est un bon choix pour les application autonome, web ou niveau du
PME/PMI/Workgroup/Département.

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA
http://sgbd.arbinada.com
Ph. B.
Yliur a écrit :

Bonjour

On parle souvent de MySQL et PostgresQL dans le monde libre.
A vue de nez (sans l'avoir essayé), Firebird a l'air pas mal. Les
développeurs mettent en avant la fiabilité et la facilité
d'administration semble-t-il.

Des avis ?

Yliur

Bonjour

A ce qu'a dit Serguei avec qui je suis d'accord, on peut ajouter
connectivité Java, .net, voire ODBC.

un newsgroup francophone : news://news.vienneinfo.org/nzn.fr.firebird

A+
--
Philippe.
Jerome PAULIN
Bonjour,

J'ajouterai simplement que je juges les performances un peu faibles dans
le cas d'une utilisation "un peu" poussée (20 utilisateurs, requêtes
complexes). Dans ce cas j'opterai plus volontiers pour PostgreSQL.

Cordialement,

Jerome PAULIN