firebox

6 réponses
news.free
Bonjour,

Travaillant dans une agence (a moi tout seul :-) d'une societe allemande,
j'ai besoin de me connecter régulierement au serveur de la maison mère pour
mettre à jour ma base de données pendant la nuit; comme la comm "décroche"
tres souvent, mes collègues germains me proposent de remplacer mon modem
ADSL-routeur-parefeu par un modem + "firebox" qui aurait la faculté de se
reconnecte automatiquement et d'assurer la foncrion firewall.

Vous connaissez cet outil?

Merci,

JGH

6 réponses

rambo
http://www.teldata.fr/upload/site/accueil/nouveaute2.asp?nivo=3&produiti

Le nouveau Firebox System Version 7.0 software incorpore de nouvelles
fonctionnalités de filtrage ainsi qu'une nouvelle interface utilisateur
permettant de configurer aisément les fonctions de firewall et de VPN.

* NAT (Network Address Translation) Traversal

* SpamScreen

* Firebox 500 Branch Office VPN Support

"news.free" a écrit dans le message de news:
41cb1ee9$0$20281$
Bonjour,

Travaillant dans une agence (a moi tout seul :-) d'une societe allemande,
j'ai besoin de me connecter régulierement au serveur de la maison mère
pour mettre à jour ma base de données pendant la nuit; comme la comm
"décroche" tres souvent, mes collègues germains me proposent de remplacer
mon modem ADSL-routeur-parefeu par un modem + "firebox" qui aurait la
faculté de se reconnecte automatiquement et d'assurer la foncrion
firewall.

Vous connaissez cet outil?

Merci,

JGH

rambo
Firebox
Gamme de pare-feu et serveurs VPN hardware pour PME de 10 à 1000
utilisateurs, incluant Anti-virus station, firewall en mode proxy, filtrage
de contenu, VPN, blocage d'URL, reporting graphique, authentification,
administration à distance. Contrairement aux pare-feux et VPN traditionnels
qui sont difficiles à installer et à entretenir, le système WatchGuard
Firebox s'installe aisément et peut être géré à partir d'un emplacement
central. La technologie de pare-feu utilisée associe des filtres de paquets
de technologie Stateful à des proxies applicatifs sophistiqués afin de
contrôler le trafic Internet et d'assurer au maximum sa sécurité. Le système
WatchGuard Firebox est certifié conforme aux normes de pare-feu ICSA et de
VPN IPSec, ainsi qu'à la norme Common Criteria EAL-2. (Firebox 4500, Firebox
2500, Firebox 1000, Firebox 700, Firebox Soho)

"news.free" a écrit dans le message de news:
41cb1ee9$0$20281$
Bonjour,

Travaillant dans une agence (a moi tout seul :-) d'une societe allemande,
j'ai besoin de me connecter régulierement au serveur de la maison mère
pour mettre à jour ma base de données pendant la nuit; comme la comm
"décroche" tres souvent, mes collègues germains me proposent de remplacer
mon modem ADSL-routeur-parefeu par un modem + "firebox" qui aurait la
faculté de se reconnecte automatiquement et d'assurer la foncrion
firewall.

Vous connaissez cet outil?

Merci,

JGH

Dominique Blas
news.free wrote:

Bonjour,

1. A part initier la propagande d'un produit votre message est insuffisant

de précision.
On sait que vous souffrez de déconnexions mais comme on ignore tout de votre
installation, comment voulez-vous qu'on puisse vous être d'un quelconque
secours ?
Comment vous connectez-vous à votre siège ? Quel protocole (HTTP, HTTPS,
FTP, spécifique base de données, etc) ? Quel méthode (directe ou via un
tunnel) ? Avez vous essayé de récupérer de gros fichiers sur le Net et
souffrez-vous des mêmes symptômes à ce moment là ?
Travaillant dans une agence (a moi tout seul :-) d'une societe allemande,
j'ai besoin de me connecter régulierement au serveur de la maison mère
pour
mettre à jour ma base de données pendant la nuit; comme la comm
"décroche" tres souvent, mes collègues germains me proposent de remplacer
mon modem
ADSL-routeur-parefeu par un modem + "firebox" qui aurait la faculté de se
reconnecte automatiquement et d'assurer la foncrion firewall.

2. Quel est le rapport si ce n'est vanter les fonctionnalités d'un produit

en particulier ?
Un peu de jugeote tout de même : si vos problèmes de déconnexion ne sont pas
occasionnés par un mauvais fonctionnement de votre routeur actuel vous les
retrouverez quel que soit le produit que vous utiliserez.

db
--
email : usenet blas net

Beretta Vexee
"news.free" ecrivait dans
news:41cb1ee9$0$20281$:

Bonjour,

Travaillant dans une agence (a moi tout seul :-) d'une societe
allemande, j'ai besoin de me connecter régulierement au serveur de la
maison mère pour mettre à jour ma base de données pendant la nuit;
comme la comm "décroche" tres souvent, mes collègues germains me
proposent de remplacer mon modem ADSL-routeur-parefeu par un modem +
"firebox" qui aurait la faculté de se reconnecte automatiquement et
d'assurer la foncrion firewall.

Avent de tous changer vous avez fait verifié l'installation existante ?
Parce que quelques deco en ADSL c'est courant mais toutes les nuits ce
n'est pas normal même avec une mauvaise ligne et un mauvais modem (
ethernet il s'entend, l'USB c'est mal(tm) pour les modem ).
De plus votre Modem machine a tous faire, doit surment déjà comprendre
une fonction de reconnection automatique.

Vous connaissez cet outil?

C'est un firewall matériel, si il n'y a personne pour l'administrer c'est
mettre beaucoup d'argent dans quelque chose qui sera sous exploité et qui
servira au final a faire ce que peut déjà faire votre modem routeur
existant.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur
la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut
engendrer. Beretta Vexée [utilisez l'addresse Reply-to, SVP]

Laurent Seguin
"news.free" , le 23 déc. 2004 21:03:05, écrivait ceci:

Travaillant dans une agence (a moi tout seul :-) d'une societe
allemande, j'ai besoin de me connecter régulierement au serveur de la
maison mère pour mettre à jour ma base de données pendant la nuit;
comme la comm "décroche" tres souvent, mes collègues germains me
proposent de remplacer mon modem ADSL-routeur-parefeu par un modem +
"firebox" qui aurait la faculté de se reconnecte automatiquement et
d'assurer la foncrion firewall.

Il est possible à moindre frais, de prendre une vielle machine et d'y
installer une mini-distribution linux qui aura, a moins de besoins
spécifique, les mêmes fonctionalités qu'un firewall matériel (souvent cher
pour un particulier ou une PME).

Personellement j'aime assé IpCop (http://ipcop.org/) qui est pour moi le
bon compromis entre une sécurité correcte et une simplicité (tout en
n'étant pas simpliste) d'administration.

VANHULLEBUS Yvan
"rambo" writes:

Firebox
[Blablabla sur la firebox]

C'est un compte rendu d'utilisation personnelle ou un copier/coller de
leur plaquette commerciale ????

Dans tous les cas, ca me rappelle un troll recent qui doit encore etre
tiede......

A +

VANHU.