[Firefox 0.9.3] Probleme encodage (jeu de carcteres)

Kenny
Voila j'avait firefox 0.9.2 d'installé qui fonctionnait parfaitement,
je suis passé a la 0.9.3 puis les apostrophes sont paintenant
remplacées par des ? ou des carrés, j'en ai donc deduit que le jeu de
caractere n'etait plus bon j'ai donc essayé d'autres mais rien ne
change quoi que ce soit, j'ai donc remis le standard ISO-8859-15 qui
est normalement le seul qui supporte le sigle ¤ j'ai essayé de changer
les polices par defaut mais rien y fait j'ai toujours ces points
d'interrogation partout (par exemple sur http://www.neuf.fr)...

Qqun a déja eu le pb ? si ou comment le resoudre ?

Pour la maj du 0.9.2 au 0.9.3 j'ai supprimé les plugins, les skins,
puis suprimé le 0.9.2 pour reinstaller la 0.9.3 puis tous les plugins
marqués comaptibles 0.9.3, peu etre est-ce ici que j'ai fait qq chose
de mal ?

Merci pour vos reponses

--
Kenny
news arobase legros.tk

loufoque
En fait, c'est parce que www.neuf.fr n'est pas bon.
Ils déclarent un iso-8859-1, mais en fait c'est encodé en windows-1252...

Normalement, en faisant View > Character Encoding > Auto-Detect >
Universal ça devrait aller.
Kenny
Dans <cgcq8e$ood$ loufoque a pensé très fort
:
[...]

arf j'ai bien fait de preciser le site je sentait bien le coup du
webmaster pro inapte a respecter les standards....

Merci pour l'info et l'astuce

--
Kenny
news arobase legros.tk
Pierre Goiffon
"Kenny" <news*enlevez-ceci-pour-ecrire*@legros.tk> a écrit dans le
message de news:
[...]

Loufoque a déjà répondu à la question, pour les sites qui posent prb le
système d'autodétection de Mozilla est une merveille ! Vérifier cependant
aussi le réglage du codage par défaut (preferences, navigator, languages)

Par ailleurs notez que ISO Latin-9 n'est pas le seul et unique jeux de
caractère à inclure le signe monétaire de l'Euro, et heureusement. Cela dis,
latin-9 est justement une extension de Latin-1 (8859-1) rajoutant notemment
le caractère ¤, ainsi que quelques autres petites choses. Voir :
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/latin9.html
Jean-Marc Desperrier
Pierre Goiffon wrote:
[...]

Et surtout que les problèmes d'apostrophes sont typiques des pages
codées en windows-1252, donc c'est vers là qu'il faut aller et non vers
iso-8859-1 ou iso-8859-15.