Firefox 1.0.4 laisse télécharger des exécutables que je n'ai pas demandés !

MxT
Bonjour,

J'utilise Firefox 1.0.4.
Je ne comprends pas pourquoi lorsque je vais sur certains sites Web,
Firefox laisse le site m'envoyer un fichier exécutable qui est
téléchargé automatiquement alors que je n'ai rien demandé et qu'en plus
j'ai n'ai pas coché l'option "Permettre aux sites Wed d'installer des
logiciels" ??
Merci d'avance.
MxT

Fabien LE LEZ
On Sat, 14 May 2005 02:27:51 +0200, MxT <noSpam>:

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je vais sur certains sites Web,

Lesquels ?

Firefox laisse le site m'envoyer un fichier exécutable qui est
téléchargé automatiquement

Si le site te balance un "Location: http://.../machin.exe", c'est
normal que Firefox télécharge le fichier machin.exe.

Du moment que tu ne l'exécutes pas, ça n'a pas grande importance.

Néanmoins, si un site t'envoie vraiment un exécutable que tu n'as pas
demandé, je te conseille d'éviter de perdre ton temps avec ces
guignols ; il y a des tas de sites plus intéressants.

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>
MxT
Fabien LE LEZ a écrit :

Lesquels ?

Il s'agit d'un site Russe où l'on trouve des choses pas très légales.
(Les éventuels futurs contributeurs, épargnez-moi vos éventuelles leçons
de morale).

Si le site te balance un "Location: http://.../machin.exe", c'est
normal que Firefox télécharge le fichier machin.exe.

Bon non justement, l'adresse de la page se termine par .htlm et aussitôt
un exécutable (une cochonnerie de spyware) est téléchargé sur ma machine.

Néanmoins, si un site t'envoie vraiment un exécutable que tu n'as pas
demandé, je te conseille d'éviter de perdre ton temps avec ces
guignols ; il y a des tas de sites plus intéressants.

Oui mais celui là est plutôt bien fourni en ce que je cherche.
MxT
Fabien LE LEZ
On Sat, 14 May 2005 03:11:42 +0200, MxT <noSpam>:

Lesquels ?

Il s'agit d'un site Russe

russe

où l'on trouve des choses pas très légales.
(Les éventuels futurs contributeurs, épargnez-moi vos éventuelles leçons
de morale).

Un petit conseil tout de même : quand tu vas sur des sites louches,
désactive Javascript autant que possible.
Et n'oublie pas que tous tes messages sur Usenet t'identifient ;-)

[...]

Ça se fait sans doute en Javascript au lieu de HTTP, mais c'est le
même principe.
Par contre, il y a un bug-by-feature dans Firefox : par défaut, il
enregistre tous les fichiers automatiquement dans un répertoire fixe
(par défaut, le bureau -- bizarrerie macintoshienne ?). Je te
conseille fortement de changer ça :
Tools -> Options -> Downloads -> Ask me where to save every file
(J'imagine qu'en français, ça donne à peu près "Outils -> Options ->
Téléchargements -> Me demander où enregistrer chaque fichier".)
Ainsi, Firefox te demandera confirmation à chaque tentative de
téléchargement de fichier.
D'ailleurs, par défaut, il y a des trucs dans "File types" (Types de
fichiers) ; je te conseille de tout virer.

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>
MxT
Fabien LE LEZ a écrit :

Il s'agit d'un site Russe

russe

Pas compris la différence entre Russe et russe...

Un petit conseil tout de même : quand tu vas sur des sites louches,
désactive Javascript autant que possible.

Ok.

Et n'oublie pas que tous tes messages sur Usenet t'identifient ;-)

Oui, je sais, mais il ne s'agit aucunement de pédophilie où autres
"trucs" de ce genre.

Ça se fait sans doute en Javascript au lieu de HTTP, mais c'est le
même principe.

Oui je crois.

[...]

Oui, ok, très bien. :-)

D'ailleurs, par défaut, il y a des trucs dans "File types" (Types de
fichiers) ; je te conseille de tout virer.

Ok.

Merci
MxT
Fabien LE LEZ
On Sat, 14 May 2005 22:50:52 +0200, MxT <noSpam>:

russe

Pas compris la différence entre Russe et russe...

La majuscule.
Contrairement à ce qui se passe en anglais, on met très peu de
majuscules en français, et jamais sur des adjectifs. On écrira "une
Russe", mais "une femme russe".

Oui, je sais, mais il ne s'agit aucunement de pédophilie où autres
"trucs" de ce genre.

S'il y a une plainte (d'un éditeur par exemple), la police peut te
retrouver facilement.

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>
Pierre Goiffon
Fabien LE LEZ wrote:
Firefox laisse le site m'envoyer un fichier exécutable qui est
téléchargé automatiquement

Si le site te balance un "Location: http://.../machin.exe", c'est
normal que Firefox télécharge le fichier machin.exe.

Il serait normal que Firefox affiche une fenêtre demandant quoi faire du
fichier. Mais pas du tout que Firefox télécharge automatiquement le
fichier !! Tout dépend du Content-type et de la configuration du Firefox
en question envoyé en fait
Fabien LE LEZ
On Mon, 16 May 2005 09:57:41 +0200, Pierre Goiffon
:

Il serait normal que Firefox affiche une fenêtre demandant quoi faire du
fichier.

Yep. C'est ce qu'on appelle un bug-by-feature
(<news:).

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>

Fabien LE LEZ
On Mon, 16 May 2005 13:04:15 +0200, "Reyes"
:

C'est toi Fabien qui m'empêche de répondre dans ce newsgroup ?
[...]
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

Mon dieu mon dieu... En tout cas, je viens de t'empêcher d'afficher
des messages sur mon PC.
Plonk et fu2.
MELMOTH
Reyes nous susurrait le 16/05/05, dans le message
<42887e0c$0$3110$, les troubles mélismes
suivants :

C'est toi Fabien qui m'empêche de répondre dans ce newsgroup ?

Nom de dieu de bordel de merde....
Ça fait *cent fois* qu'on te dit de répondre *EN-DESSOUS* du message !
Utilise "Quote-Fix", au moins...

Melmoth - agascassé