Firefox 1.5.0.* et Win 98

G. EKRI
Bonjour,

Savez vous si FF 1.5.0.* tourne sans problème sous W98. J'en suis resté
à FF 1.07, si l'on fait abstraction des problèmes de sécurité, ai-je
avantage à passer à la dernière version de FF ?

@+
--
Adresse antispam

1 2 3
Frederic Bezies
Le 2/5/06 7:21 AM, G. EKRI a écrit :

[...]

Oui, plein, et au moins un bien évident : ne pas se prendre la tête pour
effectuer les mises à jour quand elles arrivent.

Fx 1.5.0.x est plus complet que son prédécesseur, et aussi légèrement
plus rapide.

Et il s'occupe tout seul comme un grand pour vérifier la compatibilité
des extensions.

Le passage se fait - presque sans douleur - il suffit de faire une copie
(par sécurité du profil), d'enlever firefox 1.0.7 et d'installer ensuite
la version 1.5.0.x

Le plus simple est de fouiller les archives du forum via groups.google.fr

Bonne journée.

@+
--
Adresse antispam

--
Frederic Bezies -

siger
G. EKRI a écrit :

Savez vous si FF 1.5.0.* tourne sans problème sous W98. J'en suis
resté à FF 1.07, si l'on fait abstraction des problèmes de
sécurité, ai-je avantage à passer à la dernière version de FF ?

Chez moi (w98) j'ai dû rester à la 1.0.7, j'ai désinstallé la 1.5 qui
ne marchait pas, je ne sais plus pourquoi. Ça m'était déjà arrivé avec
une version antérieure. Je n'ai pas essayé la 1.5.0.1

--
siger
G. EKRI
"Frederic Bezies" a écrit dans le message news:
43e5aed7$0$20146$

Bonjour,

Oui, plein, et au moins un bien évident : ne pas se prendre la tête
pour effectuer les mises à jour quand elles arrivent

Effectivement, c'est pas négligeable, mais FF 1.5.0.* est-il vraiment
compatible avec W98 ?

@+
--
Adresse antispam
Fabien LE LEZ
On Sun, 05 Feb 2006 08:52:55 +0100, Frederic Bezies
:

[FF 1.5]
Oui, plein, et au moins un bien évident : ne pas se prendre la tête pour
effectuer les mises à jour quand elles arrivent.

On avait dit exactement la même chose de FF 1.0 : il devait se mettre
à jour tout seul, comme un grand.

Résultat : la mise à jour de 1.0x vers 1.5 a marché à peu près
correctement... pour ceux qui n'ont pas d'extensions.

Ceux qui ont attendu quelques semaines ont eu un peu moins de mal,
mais on est loin d'un truc tout automatique qui marche dès qu'une
nouvelle version sort.

Certaines extensions ont même eu du mal à passer de FF 1.5 à FF
1.5.0.1[*]. Je te dis pas le bordel que ça va être quand on va passer
à FF 1.6 ou FF 2.0...

[*] Note : ce n'est pas forcément la faute des développeurs de FF ;
et, à la rigueur, je m'en fous. L'important, c'est que ça ne marche
pas.
Fabien LE LEZ
On Mon, 6 Feb 2006 07:48:43 +0100, "G. EKRI" :

Effectivement, c'est pas négligeable, mais FF 1.5.0.* est-il vraiment
compatible avec W98 ?

Ça, tu t'en fous un peu. La question importante, c'est : "FF 1.5
est-il compatible avec *ton* intallation de W98 ?".
Pour ça, le plus efficace est d'essayer -- après avoir fait un backup
de ton profil évidemment.

À l'époque où j'avais Windows NT4, je faisais tourner sans problèmes
des applications "garanties incompatibles avec NT4".
Frederic Bezies
Le 2/6/06 7:56 AM, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Les développeurs de firefox ne sont pas responsables du code des
extensions ;)

Ceux qui ont attendu quelques semaines ont eu un peu moins de mal,
mais on est loin d'un truc tout automatique qui marche dès qu'une
nouvelle version sort.

En effet, mais c'est mieux que rien.

Certaines extensions ont même eu du mal à passer de FF 1.5 à FF

La FAUTE AUX CODEURS, prévenus dès le mois d'octobre dernier.

1.5.0.1[*]. Je te dis pas le bordel que ça va être quand on va passer
à FF 1.6 ou FF 2.0...

Ce sera la 2.0. La 1.6 n'est qu'une version de développement de la
version 3.0.

Gecko 1.8.0.x => Firefox 1.5.0.x
Gecko 1.8.1.x => Firefox 2.0.x
Gecko 1.9.x => Firefox 3.0.x

[*] Note : ce n'est pas forcément la faute des développeurs de FF ;
et, à la rigueur, je m'en fous. L'important, c'est que ça ne marche
pas.

Peut-on dire que MS est responsable pour les codeurs qui pondent des
outils qui complètent les manques de Windows et qui ne passent plus en
cas de Service Pack ?

Bonne journée.

--
Frederic Bezies -

Stéphane Santon
Bonjour,

G. EKRI a couché sur son écran :
[...]

J'ai installé toutes les versions de FF et j'utilise FF1.5 sur mon
poste Win98SE sans aucun problème.
(Pas le cas de Thunderbird 1.5 par contre, j'ai toujours Moz 1.7.12
pour le courrier).

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
siger
Frederic Bezies a écrit :

Le 2/5/06 7:21 AM, G. EKRI a écrit :

[...]

La version 1.5.0.1 corrigeant (entre autre ?) un problème de sécurité,
n'est-il pas dangereux d'utiliser la 1.0.7 ?

--
siger
G. EKRI
Bonjour,

"siger" a écrit dans le message news:

Chez moi (w98) j'ai dû rester à la 1.0.7, j'ai désinstallé la 1.5 qui
ne marchait pas, je ne sais plus pourquoi. Ça m'était déjà arrivé avec
une version antérieure. Je n'ai pas essayé la 1.5.0.1

OK, merci à vous pour les infos.

@+
--
Adresse antispam

[...]