Firefox 1.5 n'aime pas le plugin Quicktime. Que faire?

Abdelaziz
Bonjour à tous ! Comme beaucoup, j'ai installé Firefox 1.5 sur WinXP SP2.
Cela va de soi, non ? Mais voilà, lorsque je clique sur un lien conduisant à
un fichier .WAV, sous FF 1.0.7, le plug-in Quicktime 7.0.3 m'envoyait
aussitôt le son sans autre forme de procès. Quant à FF 1.5, il me demande
s'il doit enregistrer ou exécuter et avec quelle application. Je lui ai
indiqué Quicktime et il ouvre l'application en grand et exige de lancer la
lecture
manuellement. Ceci dit, Quicktime plugin figure toujours dans la liste
"about:plugins" et reste toujours censé lire les fichiers .WAV dans "Outils
/ Options / Téléchargements / Afficher et modifier les actions". J'ai réparé
Quicktime en espérant que cela rétablisse les choses ; rien n'y fait. Où est
l'erreur ? Merci pour vos précieux conseils, car cela m'embête sérieusement
vu que j'utilise cette fonction pour éduquer ma prononciation.

Théo Calar
Abdelaziz a écrit :
Pardon à tous pour mon bégaiement.

n'hésite pas à supprimer ces messages ;-)
click droit de la souris sur le message et tu auras l'option annuler ou
supprimer le message
Abdelaziz
"Théo Calar" a écrit dans le message de news:
438eecb0$0$9255$
Abdelaziz a écrit :
Pardon à tous pour mon bégaiement.

n'hésite pas à supprimer ces messages ;-)
click droit de la souris sur le message et tu auras l'option annuler ou
supprimer le message

Je ne trouve pas cette fonction dans Outlook Express.
Albat'
salut,

Je ne peux malheureusement pas t'apporter de réponse,
mais juste une info.

Sous toutes les versions de Firefox (1.0 à 1.0.7 puis 1.5),
je n'ai jamais pu installer le plugin Quicktime.

L'installation automatique était impossible.
Firefox me proposait alors l'installation manuelle.
Je téléchargeais le plug in, le dézippais, l'installais
et relançais Firefox où Quicktime restait absent.

Je n'en sais toujours pas plus. :o(

NB : Firefox 1.5 / Windows XP Pro SP1

--------------------------------------

Abdelaziz
Chez moi, le plug-in Quicktime s'était mis en place de lui-même en
installant l'application Quicktime. Il y là deux poids, deux mesures. Va
comprendre, Charles ! Maintenant, nous sommes à égalité :-).

"Albat'" a écrit dans le message de news:

[...]

Sergio
Albat' a exposé le 01/12/2005 :

[...]

Bug connu de Quicktime :
Dans les réglages de Quicktime :
- Onglet "Module du navigateur"
- Cliquer sur "Réglage MIME"..."
- Cliquer sur "Valeurs par défaut" puis "Accepter".
Ce devrait marcher...

Les développeurs de Quicktime n'ont jamais réussi à faire un truc clean
sous Windows...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Abdelaziz
"Sergio" a écrit dans le message de

[...]

Merci, Sergio, mais ce n'est malheureusement pas cela. D'ailleurs la
configuration était déjà fixée par défaut, mais j'ai titillé le truc une ou
deux fois, aller retour, des fois que cela bougerait ; non ! C'est là que
j'ai découvert quelque chose qui m'avait échappé jusqu'ici et qui pourrait
être le fautif, à savoir "NeroShowTime.Files.wav".. Ce plugin s'est fourré
partout où des fichiers audio et vidéo sont à ouvrir et semble prévaloir sur
tous les autres. Malheureusement, il n'ouvre rien et m'envoie balader sur le
disque ou sur internet aller trouver mon bonheur.
J'ai donc pris les grands moyens et désinstallé Firefox, nettoyé tout ce
qui en restait sur le disque et récuré la base de registres, avant
d'installer de frais, en toute virginité. Peine perdue, la situation est
rigoureusement identique : l'offre par défaut reste toujours
"NeroShowTime.Files.wav", c'est-à-dire l'impasse.

Conclusion provisoire : comment me débarrasser de ce plugin sans renoncer
à Nero Burning ROM SE 6.6 ? Je cherche de mon côté en attendant vos bons
conseils.