Firefox 1.5, un ancien Mozilla, les deux en même temps, et toussa...

Denis Beauregard
Bonjour,

J'utilise Mozilla 1.7.6 comme navigateur principal (Win 98) et Firefox
sur mon PC portable Linux.

J'ai lu les nouveautés de Firefox et cela m'intéresse de l'utiliser
comme navigateur principal de mon PC Windows. Mais, en même temps,
je voudrais continuer avec Mozilla parce que j'ai besoin de Composer
pour éditer mes pages web.

Sur http://frenchmozilla.org/, il n'y a que le lien Firefox 1.0.7
mais Mozilla est maintenant 1.7.12 (tout comme sur mozilla.org).
Pourtant mozilla.com annonce la FF 1.5 en français, donc c'est
disponible. Faut-il abandonner frenchmozilla ?

Tout d'abord, est-ce possible de synchroniser les signets
entre Mozilla et Firefox ? Est-ce que je pourrais par exemple
utiliser Firefox pendant une semaine, puis passer à Mozilla pendant
3 jours alors que je modifie quelques pages, puis revenir à Firefox,
etc., tout en ajoutant de temps en temps des signets ?

Ensuite, il y a ce coulage de mémoire avec Mozilla. À force
d'ouvrir des fenêtres, le navigateur finit par déconner. Le
principal symptôme est qu'il cesse carrément d'afficher une page,
y compris les boutons du navigateur. Il y a aussi la lenteur
à l'affichage quand je me sers d'Excel, comme si les deux tentaient
de prendre toute la mémoire et qu'il fallait donc swapper cette
mémoire quand on ranime l'application (je n'ai que 256 Mo de mémoire).
Est-ce réglé avec Mozilla 1.7.12 ?

Est-il possible de n'utiliser que Mozilla Composer sans jamais
naviguer avec Mozilla, puisque Firefox semble préférable à Mozilla
comme navigateur ?

Et une question prime: un de mes collègues avait Firefox 1.0.x et
ne pouvait pas coller de liens préférés sur la barre personnelle.
Je le fais depuis longtemps dans Mozilla et j'ai vu une autre
installation de Firefox 1.0.x qui le fait aussi depuis longtemps.
Quelle est l'option qui permettrait d'afficher la barre personnelle ?

Et puis, tant qu'à poser des questions (quoique ce ne soit peut-être
pas le meilleur forum): dans quel fichier est-ce que Mozilla lit les
données sur la politique de confidentialité ? Cela est affiché avec
Info sur la page - Confidentialité - bouton Politique au bas (et il
n'y a pas ce fichier sur www.mozilla.com ni .org).

Denis

Francois Constantineau
Denis Beauregard wrote in

[...]

[...]

Frenchmozilla est toujours responsable des versions françaises des
différents produits de Mozilla. Mais le site est maintenent moins dédié
aux téléchargement, qui est davantage le boulot de mozilla.com et
mozilla europe.

[...]

Est-il possible de n'utiliser que Mozilla Composer sans jamais
naviguer avec Mozilla, puisque Firefox semble préférable à Mozilla
comme navigateur ?

C'est possible, mais je te suggérerais plutôt de regarder du côté de
Nvu: http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

[...]

[...]

Ces fichiers sont récupérés directement sur les sites Web que tu
visites. La ou les politiques d'un site sont référencées dans un fichier
p3p.xml accessible dans un répertoire /w3c/ à la racine du site. Mozilla
récupère et analyse le fichier qui s'applique à la page que tu visites,
puis le "transforme" ensuite en un résumé "human readable", accessible
avec le bouton "Résumé". Si le site référence aussi une page Web qui
explique la politique, celle-ci sera affichée avec le bouton
"Politique".

Mozilla peut aussi gérer les cookies sur la base de cette politique si
tu as choisi "Autoriser les cookies sur la base des niveaux de
confidentialité" dans les préférences relatives auz cookies. Note que
les fonctionnalités P3P ne sont pas intégrées à Firefox.

Exemple de fichier P3P, le fichier de référence du site microsoft:
http://www.microsoft.com/w3c/p3p.xml

La politique globale du site:
http://www.microsoft.com/w3c/p3policy.xml

François
Sergio
Denis Beauregard avait énoncé :

[...]

Comme on te l'a suggéré, pourquoi n'utilises-tu pas NVU ?

[...]

Chez moi (peut-être la modif a été faite entre les deux messages ?)
c'est la version 1.5 qui est proposée !

[...]

Doit bien y avoir une extension pour ça...

[...]

Affichage -> Barre d'outils -> Barre personnelle

--
Serge http://leserged.online.fr/