firefox 100% CPU

Pauvre Pijeon
Salut,

En arrivant au boulot ce matin, le ventilo de mon processeur faisait
un boucan de tous les diables. Un petit coup de top, c'était firefox
(1.5.0.12 sous Linux x86) qui était à 100% CPU. En fermant mes tabs
une par une j'ai trouvé que c'était les programmes de mon cinéma UGC
qui causaient le problème (firefox relancé de frais, dès que j'affiche
les programmes ça part a 100%).

En jouant avec adblock j'ai trouvé que c'était ce javascript
http://www.ugc.fr/js/bandeau-defilant-cinema.js
qui cause le pb.

C'est très net, firefox fraichement démarré, script filtré -> no pb,
script non filtré -> 100% CPU.

Mes compétences s'arrêtent là. Je ne sais pas dire, vu le script, si
c'est normal ou alors un bug de Firefox ? Suivant le cas, je ferai un
bug report chez Mozilla ou au webmaster UGC.

PS : pour info, je viens d'essayer opera sur la même page, il monte à
62%. JS de merde !

--
The irony is that Bill Gates claims to be making a stable operating
system and Linus Torvalds claims to be trying to take over the

Cenekemoi
Bonjour à Pauvre Pijeon qui nous a
écrit :
(...)
PS : pour info, je viens d'essayer opera sur la même page, il monte à
62%. JS de merde !

Je dirais plutôt "Programmeur de merde !".

Il ne faut pas condamner l'outil quand c'est l'artisan qui fait mal son
boulot...

--
Cordialement, Thierry ;-)
rm
Le lundi 4 février 2008 à 08:51, Pauvre Pijeon a écrit :

Salut,

[...]

Pour info, je ne constate pas du tout une telle gourmandise en CPU avec
Opera 9.25 ou Opera 9.5 sous Windows où ça reste autour de 0 à 10% en
fonction des animations flash, à priori.
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/opera_ugc_fr.png
Ici, IE7 et Safari3 ne sont pas perturbés non plus.
Par contre, effectivement, Firefox 2.0.0.11 monopolise le CPU à concurrence
de 70% et Firefox 3 (la dernière nightly) à fond (100%)...

@+
--
rm - http://opera-fr.com
mighan
"Pauvre Pijeon" a écrit dans le
message de news:
[...]

Salut, hier j'ai constaté un pb un peu similaire avec metacafe.com un site
comme youtube, je viens de vérifier et c'est pareil aujourd'hui. En gros
lors de la lecture d'une video FF prend plus de 80% des ressources. Alors
que youtube est à 15%
Mihamina Rakotomandimby
mighan wrote:
[...]

Vous êtes marrants: vous achetez un processeur et ça vous embête qu'il
soit utilisé. Vous croyez que ça s'use comme les plaquettes de freins?

Je suis déjà dehors.... qui m'aime me suive. :-P

Infogerance http://www.infogerance.us