Firefox 16.0.2 et Web dev > Inspector

77 réponses
Une Bévue
j'ai trouvé un cas où ff inspector ne donnait pas exactement (corrige ?)
la structure du fichier html.

je recherchais le titre de la page et je l'ai trouvé à ce xpath :
"/html/body/center/table[@class='texte']/tr/td[not(@rowspan)]/table[@class='texte']/tr/td[@valign='top']/font[@color='#222222']/b"

alors qu'inspector *ajoute* (?) des tbody :
"/html/body/center/table[@class='texte']/tbody/tr/td[not(@rowspan)]/table[@class='texte']/tbody/tr/td[@valign='top']/font[@color='#222222']/b"

juste une petite remarque informative ;-)

10 réponses

SAM
Le 17/11/12 19:47, Une Bévue a écrit :
j'ai trouvé un cas où ff inspector ne donnait pas exactement (corrige ?)
la structure du fichier html.
inspector *ajoute* (?) des tbody :

juste une petite remarque informative ;-)

Je sais pas ce qu'est ce ff inspector mais ...

Firefox, de tous temps s'est rajouté les 'tbody' et /tbody'
et il n'est pas le seul ...

Les brouteurs se rajoutent aussi toute balise fermante omise
... crois-je bien

Pour en revenir au tbody, il ne faut jamais l'omettre dans ses fonctions
de recherches dans l'arborescence DOM, même si on pense qu'il n'y pas
cette balise dans le code exploré.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Une Bévue
Le 18/11/12 01:07, SAM a écrit :
Je sais pas ce qu'est ce ff inspector mais ...

c'est firefox 16, l'inspector fait partie de la barre de menu web
developer en bas de la page, quand actionné, il y a même une vue 3D qui
aide à trouver dans le code source, en le surlignant, l'item sur lequel
on a cliqué.

Firefox, de tous temps s'est rajouté les 'tbody' et /tbody'
et il n'est pas le seul ...

ça je comprends très bien au niveau interne des butineurs, mais bon
c'est un peu déroutant quand tu demandes l'affichage de la source, ce
n'est pas la source reçue qui est affichée.

Les brouteurs se rajoutent aussi toute balise fermante omise
... crois-je bien

Pour en revenir au tbody, il ne faut jamais l'omettre dans ses fonctions
de recherches dans l'arborescence DOM, même si on pense qu'il n'y pas
cette balise dans le code exploré.

ben dans mon cas c'est juste le contraire...
Le Fou
Bonsoir,

Le 18/11/2012 07:09, Une Bévue a écrit :
c'est firefox 16, l'inspector fait partie de la barre de menu web
developer en bas de la page, quand actionné, il y a même une vue 3D qui
aide à trouver dans le code source, en le surlignant, l'item sur lequel
on a cliqué.

Web Developer est une extension (facultative) de FF.
Quelle version as-tu ?
Sur ma version 1.2.2 je n'ai pas "d'inspector"...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Une Bévue
Le 18/11/2012 19:18, Le Fou a écrit :
Web Developer est une extension (facultative) de FF.
Quelle version as-tu ?
Sur ma version 1.2.2 je n'ai pas "d'inspector"...

J'ai la version 16.0.2 sur mac ML comme sur xubuntu 12.10.
attention seule la version mac à la "3D View"...
je ne sais pas pour win*
Le Fou
Le 18/11/2012 20:23, Une Bévue a écrit :
Le 18/11/2012 19:18, Le Fou a écrit :
Web Developer est une extension (facultative) de FF.
Quelle version as-tu ?
Sur ma version 1.2.2 je n'ai pas "d'inspector"...

J'ai la version 16.0.2 sur mac ML comme sur xubuntu 12.10.
attention seule la version mac à la "3D View"...
je ne sais pas pour win*

Ah OK, moi je suis sous Windows, normal que les versions diffèrent...
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Une Bévue
Le 19/11/12 19:07, Le Fou a écrit :
Ah OK, moi je suis sous Windows, normal que les versions diffèrent...

euh pour win est listé.
Paul Gaborit
À (at) Mon, 19 Nov 2012 19:07:53 +0100,
Le Fou écrivait (wrote):

Le 18/11/2012 20:23, Une Bévue a écrit :
Le 18/11/2012 19:18, Le Fou a écrit :
Web Developer est une extension (facultative) de FF.
Quelle version as-tu ?
Sur ma version 1.2.2 je n'ai pas "d'inspector"...

J'ai la version 16.0.2 sur mac ML comme sur xubuntu 12.10.
attention seule la version mac à la "3D View"...
je ne sais pas pour win*

Ah OK, moi je suis sous Windows, normal que les versions diffèrent...
Merci.

Cela fait belle lurette que les version de firefox évoluent
simultanément sur Windows, Mac OS X et Linux. En ce moment (et donc sur
les trois systèmes d'exploitation), on en est à la version 16.0.2.

La vue 3D ne vient pas avec l'extension WebDevelopper mais elle est
directement intégrée à Firefox. Pour y accéder, il faut passer par le
menu "Outils"->"Développeur Web"->"Barre de développement" puis appuyer
sur le bouton "Inspecteur" et enfin sur le bouton "Vue 3D".

Cette fonctionnalité existe dans Firefox depuis la version 11 ou 12 (si
mes souvenirs sont bons). Elle n'est disponible que si Firefox estime
que la carte graphique en a les capacités.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Une Bévue
Le 20/11/2012 00:10, Paul Gaborit a écrit :
La vue 3D ne vient pas avec l'extension WebDevelopper mais elle est
directement intégrée à Firefox. Pour y accéder, il faut passer par le
menu "Outils"->"Développeur Web"->"Barre de développement" puis appuyer
sur le bouton "Inspecteur" et enfin sur le bouton "Vue 3D".

ben moi je l'ai sur mac pas sur linux...
Sergio
Le Tue, 20 Nov 2012 06:13:29 +0100, Une Bévue a écrit :

Le 20/11/2012 00:10, Paul Gaborit a écrit :
La vue 3D ne vient pas avec l'extension WebDevelopper mais elle est
directement intégrée à Firefox. Pour y accéder, il faut passer par le
menu "Outils"->"Développeur Web"->"Barre de développement" puis appuyer
sur le bouton "Inspecteur" et enfin sur le bouton "Vue 3D".

ben moi je l'ai sur mac pas sur linux...

J'ai ça sur Linux... (je viens de découvrir en lisant le message de Paul
Gaborit...).
Paul Gaborit
À (at) Tue, 20 Nov 2012 06:13:29 +0100,
Une Bévue écrivait (wrote):

Le 20/11/2012 00:10, Paul Gaborit a écrit :
La vue 3D ne vient pas avec l'extension WebDevelopper mais elle est
directement intégrée à Firefox. Pour y accéder, il faut passer par le
menu "Outils"->"Développeur Web"->"Barre de développement" puis appuyer
sur le bouton "Inspecteur" et enfin sur le bouton "Vue 3D".

ben moi je l'ai sur mac pas sur linux...

Vous êtes du genre « Saint-Thomas » ? ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>