Firefox 21 et redirection chez Google

Le
Delta Ophiuchus
Bonjour,

Mon problème est avec Firefox 21 sur Windows 7.

Quand j'exécute Firefox, il s'ouvre sur un onglet vide configuré ainsi :
about:newtab
Si j'écris hgvygftrerwsee - c'est à dire rien de cohérent - dans la
barre d'adresse, je me retrouve ici :
https://www.google.fr/search?q=hgvygftrerwsee&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channelÿlb

Que dois-je paramétrer pour avoir une erreur HTTP et pas une requête
Google s'il vous plait ? Merci

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Cyprien Nicolas
Le #25494092
Le 21/06/2013 15:40, Delta Ophiuchus écrivît :
Bonjour,

Salut,

[...]

(snip)
Que dois-je paramétrer pour avoir une erreur HTTP et pas une requête
Google s'il vous plait ? Merci

C'est justement parce que ce n'est rien de cohérent que Firefox déduit
que tu veux faire une recherche sur le ouebe.

Si tu tapes par exemple "bootstrap.js", là tu vas avoir une erreur DNS
car la chaîne ressemble à un nom de domaine que Firefox va tenter de
résoudre (avant de faire quoi que ce soit en HTTP).

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
none
Le 21/06/2013 15:40, *Delta Ophiuchus* a écrit le message suivant :
[...]

En fait, tu ne veux pas que la zone de saisie d'url serve à lancer une
requête de recherche mais uniquement, serve à saisir une adresse correcte.
Une erreur HTTP implique une réponse d'un serveur web paramétré en
conséquence. Or, ici, FF lance une requête de recherche sur gogol, par
défaut.

Bref, lire cette page d'aide de Mozilla :
https://support.mozilla.org/fr/kb/rechercher-internet-barre-adresse#w_daesactiver-la-recherche-internet-par-mot-clae

Tu obtiendras alors une page affichant l'erreur suivante :
*Adresse introuvable*

en désactivant la recherche par mot clé *et* l'ajout automatique de www
et du bout d'un domaine.
Delta Ophiuchus
Le #25494142
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit none*, qui a écrit le 21/06/2013 16:15 :

[...]

C'est la formulation *exacte* de ma pensée :-)

[...]

C'est exactement ça ! Je viens de passer keyword.enabled a false et
j'obtiens le résultat que je souhaitais.

Tu obtiendras alors une page affichant l'erreur suivante :
*Adresse introuvable*

en désactivant la recherche par mot clé *et* l'ajout automatique de www
et du bout d'un domaine.

Merci de ton aide, tu as résolu mon problème.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
none
Le #25494402
Le 21/06/2013 16:30, *Delta Ophiuchus* a écrit le message suivant :

Merci de ton aide, tu as résolu mon problème.

Ben de rien. :-)
Delta Ophiuchus
Le #25494532
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Cyprien Nicolas*, qui a écrit le 21/06/2013
16:00 :

[...]

Il fallait bien sûr lire "une erreur", le "HTTP" était de trop. Merci
pour ton aide, none a résolu mon problème.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/