Firefox 24 grossi rapidement

10 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, mais pas sur usenet où je sévis depuis
les années 2000/2001!

J'utilise Firefox 24 avec XP SP3 tout cela à jour!

Je dois compulser une bibliothèque en ligne où je me suis abonné, elle
utilise Silverlight pour présenter les livres (en fait des catalogues)
et cela se présente comme les catalogues pub de Carrefour, Auchan et
autres grandes surfaces!

Au début Firefox prend moins de 10 Mo de Ram, puis monte lentement et
au bout d'une petite 1/2 heure arrive à 1.3Go (+- 100Mo) où cela coince
car XP ne gère que 3.4 Go sur les 4 installés! Je dois donc fermer
Firefox (via le gestionaire des têches), puis redémarrer, se reconecter
et continuer!!

On se dirait revenu au temps de W98 où il fallait utiliser un
"utilitaire" pour libérer de la RAM, mon seul problème est que depuis
W2k je ne l'utilise plus, donc perdu les coordonnées!!

cela inspire-t-il quelqu'un? Si oui merci par avance!

Bonne journée

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 09/10/2013
10:38 :

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, mais pas sur usenet où je sévis depuis les
années 2000/2001!

J'utilise Firefox 24 avec XP SP3 tout cela à jour!

Je dois compulser une bibliothèque en ligne où je me suis abonné, elle
utilise Silverlight pour présenter les livres (en fait des catalogues)
et cela se présente comme les catalogues pub de Carrefour, Auchan et
autres grandes surfaces!

Au début Firefox prend moins de 10 Mo de Ram, puis monte lentement et au
bout d'une petite 1/2 heure arrive à 1.3Go (+- 100Mo) où cela coince car
XP ne gère que 3.4 Go sur les 4 installés! Je dois donc fermer Firefox
(via le gestionaire des têches), puis redémarrer, se reconecter et
continuer!!

On se dirait revenu au temps de W98 où il fallait utiliser un
"utilitaire" pour libérer de la RAM, mon seul problème est que depuis
W2k je ne l'utilise plus, donc perdu les coordonnées!!

cela inspire-t-il quelqu'un? Si oui merci par avance!

Bonne journée

Dans la barre d'adresse de Firefox écris about:config
Dans la barre Rechercher écris dom.ipc.plugins.enabled
double clique sur la valeur de la colonne Valeur pour changer la valeur
Redémarre Firefox et teste.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Droger Jean-Paul
Delta Ophiuchus vient de nous annoncer :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 09/10/2013
10:38 :

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, mais pas sur usenet où je sévis depuis les
années 2000/2001!

J'utilise Firefox 24 avec XP SP3 tout cela à jour!

Je dois compulser une bibliothèque en ligne où je me suis abonné, elle
utilise Silverlight pour présenter les livres (en fait des catalogues)
et cela se présente comme les catalogues pub de Carrefour, Auchan et
autres grandes surfaces!

Au début Firefox prend moins de 10 Mo de Ram, puis monte lentement et au
bout d'une petite 1/2 heure arrive à 1.3Go (+- 100Mo) où cela coince car
XP ne gère que 3.4 Go sur les 4 installés! Je dois donc fermer Firefox
(via le gestionaire des têches), puis redémarrer, se reconecter et
continuer!!

On se dirait revenu au temps de W98 où il fallait utiliser un
"utilitaire" pour libérer de la RAM, mon seul problème est que depuis
W2k je ne l'utilise plus, donc perdu les coordonnées!!

cela inspire-t-il quelqu'un? Si oui merci par avance!

Bonne journée

Dans la barre d'adresse de Firefox écris about:config
Dans la barre Rechercher écris dom.ipc.plugins.enabled
double clique sur la valeur de la colonne Valeur pour changer la valeur
Redémarre Firefox et teste.

Oui cela a été fait il y a quelques jours, cela a viré un plugin (ou
plus utilisé) qui faisait lui aussi comme la grenouille!!

Donc c'est firefox qui a pris la place!!

J'ai cherché sur Gratilog.net et trouvé CleanMem.exe qui fait son
boulot à la demande et fait bien redescendre la Ram utilisée de 1Mo et
quelques à 100ko et quelques, mais maintenant c'est firefox qui bloque
... je me demande si ce n'est la mémoire virtuelle qui se bloque,
pourtant elle est large (2.5Go je crois sur le début d'un autre DD qui
ne sert qu'avec cela car il contient un Linux qui ne tourne plus
d'ailleurs)!!

Bizarre ce comportement!

A remarquer que j'ai essayé avec IE et le phénomène est exactement le
même: la RAM utilisée augmente jusqu'à bloquer!!

Vraiment une appli visiblement programmée avec les pieds!

Bonne journée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 10/10/2013
09:23 :

Delta Ophiuchus vient de nous annoncer :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Droger Jean-Paul*, qui a écrit le 09/10/2013
10:38 :

Dans la barre d'adresse de Firefox écris about:config
Dans la barre Rechercher écris dom.ipc.plugins.enabled
double clique sur la valeur de la colonne Valeur pour changer la valeur
Redémarre Firefox et teste.

Oui cela a été fait il y a quelques jours,

Tu ne l'as pas mentionné dans ton message.

cela a viré un plugin (ou
plus utilisé) qui faisait lui aussi comme la grenouille!!

Donc c'est firefox qui a pris la place!!

J'ai cherché sur Gratilog.net et trouvé CleanMem.exe qui fait son boulot
à la demande et fait bien redescendre la Ram utilisée de 1Mo et quelques
à 100ko et quelques, mais maintenant c'est firefox qui bloque ... je me
demande si ce n'est la mémoire virtuelle qui se bloque, pourtant elle
est large (2.5Go je crois sur le début d'un autre DD qui ne sert qu'avec
cela car il contient un Linux qui ne tourne plus d'ailleurs)!!

Je pense que tu te disperses, ton problème peut venir de trois choses :
- Firefox
- Le plugin
- les fichiers consultés

Bizarre ce comportement!

A remarquer que j'ai essayé avec IE et le phénomène est exactement le
même: la RAM utilisée augmente jusqu'à bloquer!!

Vraiment une appli visiblement programmée avec les pieds!

C'est donc le plugin associé aux fichiers que tu consultes car je n'ai
jamais eu de problèmes avec Silverlight et Firefox.
Pour Firefox tu peux essayer de mettre en ½uvre les stratégies suivantes
si ça n'a pas déjà été fait il y a quelques jours :
http://kb.mozillazine.org/Reducing_memory_usage_-_Firefox

Bonne journée à tous.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
none
Bonjour,

Le 09/10/2013 10:38, *Droger Jean-Paul* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Je dois compulser une bibliothèque en ligne où je me suis abonné, elle
utilise Silverlight pour présenter les livres (en fait des catalogues)
et cela se présente comme les catalogues pub de Carrefour, Auchan et
autres grandes surfaces!

Par curiosité, je suis allé sur celui de Carrouf et je n'ai pas vu de
Silverlight. D'après le code, c'est de l'Ajax qui affiche leur catalogue
ou les extraits de livres.

Au début Firefox prend moins de 10 Mo de Ram, puis monte lentement et
au bout d'une petite 1/2 heure arrive à 1.3Go (+- 100Mo) où cela coince
car XP ne gère que 3.4 Go sur les 4 installés! Je dois donc fermer
Firefox (via le gestionaire des têches), puis redémarrer, se reconecter
et continuer!!

As-tu essayé avec un profil vierge que tu crées pour l'occasion.
Pour mémoire, il faut taper la commande :
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -P
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit none*, qui a écrit le 10/10/2013 18:13 :

Par curiosité, je suis allé sur celui de Carrouf et je n'ai pas vu de
Silverlight.

Pareil pour Auchan où je ne trouve que des pdf, en fichier ou en
visioneuses.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Droger Jean-Paul
none a pensé très fort :
Bonjour,

Le 09/10/2013 10:38, *Droger Jean-Paul* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Je dois compulser une bibliothèque en ligne où je me suis abonné, elle
utilise Silverlight pour présenter les livres (en fait des catalogues)
et cela se présente comme les catalogues pub de Carrefour, Auchan et
autres grandes surfaces!

Par curiosité, je suis allé sur celui de Carrouf et je n'ai pas vu de
Silverlight. D'après le code, c'est de l'Ajax qui affiche leur catalogue ou
les extraits de livres.

Au début Firefox prend moins de 10 Mo de Ram, puis monte lentement et
au bout d'une petite 1/2 heure arrive à 1.3Go (+- 100Mo) où cela coince
car XP ne gère que 3.4 Go sur les 4 installés! Je dois donc fermer
Firefox (via le gestionaire des têches), puis redémarrer, se reconecter
et continuer!!

As-tu essayé avec un profil vierge que tu crées pour l'occasion.
Pour mémoire, il faut taper la commande :
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -P

Bon autant pour moi, mais la manip est la même, mais par contre la Ram
reste stable ..

Pour l'instant ce que j'ai fait n'a aucun effet ....

Mais comme j'ai des ennuis similaires avec IE8, je pense que les ennuis
viennent du créateur de cette bibliothèque dont j'ai retrouvé le mail!!

Je vais donc lui écrire et nous verrons sa réponse, si par hasard il
répond !!!

Bonne soirée..

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

none
Le 10/10/2013 18:31, *Droger Jean-Paul* a écrit le message suivant :

Mais comme j'ai des ennuis similaires avec IE8, je pense que les ennuis
viennent du créateur de cette bibliothèque dont j'ai retrouvé le mail!!

Je vais donc lui écrire et nous verrons sa réponse, si par hasard il
répond !!!

Ou trouver d'autres utilisateurs de cette fameuse bibliothèque pour
savoir s'ils rencontrent les mêmes soucis que toi.

Bonne soirée..

Merci et bonne soirée à toi aussi.
Droger Jean-Paul
none a couché sur son écran :
Le 10/10/2013 18:31, *Droger Jean-Paul* a écrit le message suivant :

Mais comme j'ai des ennuis similaires avec IE8, je pense que les ennuis
viennent du créateur de cette bibliothèque dont j'ai retrouvé le mail!!

Je vais donc lui écrire et nous verrons sa réponse, si par hasard il
répond !!!

Ou trouver d'autres utilisateurs de cette fameuse bibliothèque pour savoir
s'ils rencontrent les mêmes soucis que toi.

merci de l'idée, je commence sérieusement à vieillir car cela ne m'est
pas venu à l'idée, il y en a quelques uns sur un forum!!

j'y vais de ce pas!

Je vous tient au courant si je trouve!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Otomatic
Droger Jean-Paul écrivait :

merci de l'idée, je commence sérieusement à vieillir

Être vieux, c'est être jeune plus longtemps.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
none
Le 10/10/2013 19:07, *Droger Jean-Paul* a écrit le message suivant :
none a couché sur son écran :
Le 10/10/2013 18:31, *Droger Jean-Paul* a écrit le message suivant :

Mais comme j'ai des ennuis similaires avec IE8, je pense que les ennuis
viennent du créateur de cette bibliothèque dont j'ai retrouvé le mail!!

Je vais donc lui écrire et nous verrons sa réponse, si par hasard il
répond !!!

Ou trouver d'autres utilisateurs de cette fameuse bibliothèque pour savoir
s'ils rencontrent les mêmes soucis que toi.

merci de l'idée, je commence sérieusement à vieillir car cela ne m'est
pas venu à l'idée, il y en a quelques uns sur un forum!!

j'y vais de ce pas!

Salut !

Si tu veux une autre idée, tu peux essayer de poursuivre ta piste
concernant la source de l'augmentation de mémoire de Firefox qui
proviendrait du plugin Silverlight en allant sur un site web qui fait
vraiment appel à celui-ci contrairement aux exemples que tu avais cités.

Tu peux essayer le site de la VOD d'Orange.
L'adresse est la suivante :
http://video-a-la-demande.orange.fr/#vod/welcome

Bon week-end !