Firefox 25 / SeaMonkey 2.22: Comportement fonction rechercher pénible

Le
Cyprien Nicolas
Bonjour,

Depuis la mise à jour de SeaMonkey 2.21 à 2.22, la barre de reche=
rche
qui s'affiche avec Ctrl+F (ou Pomme+F) ne propose plus le raccourci
Alt-n ou Alt-p pour aller à l'élément trouvé suivant/pr=
écédent, et met
à la place de gros boutons avec une flèche vers le haut ou vers l=
e bas.

Ce comportement était pratique pour ne pas avoir à jouer de la so=
uris
lors d'une recherche.

Je ne parviens à trouver dans la fenêtre des préférence=
s une option pour
autoriser un raccourci clavier lors de la recherche. Une recherche
rapide dans about:config pour "search" ne m'a pas aidé.

J'ai remarqué que Firefox 25 avait le même comportement, je ne me
souviens plus pour Firefox 24.

Une idée de comment pouvoir utiliser des raccourcis clavier pour voir
l'élement suivant/précédent ?

Merci.
Damien Wyart
Le #25810932
* Cyprien Nicolas
[...]

Tu peux essayer avec F3/Shift-F3 ou Ctrl-G/Shift-Ctrl-G.

--
DW
capfree
Le 23/11/2013 13:10, Damien Wyart a écrit :
* Cyprien Nicolas
[...]

Peut-être comme avec Firefox 25.0

après Ctrl+F
cliquer le "gros bouton" avec une flèche vers le haut ou vers le bas
et continuer avec Ctrl+barre d'espace

--
capfree -
Cyprien Nicolas
[...]

Impeccable, ça fonctionne. Merci.

C'est pas évident à trouver dans Firefox, mais pour SeaMonkey, je me
demande pourquoi j'ai pas pensé à regardé dans le menu à ‰dition…
Cyprien Nicolas
Le #25811072
capfree
[...]

Merci. Ça fonctionne également, mais je trouve que c'est netteme nt
moins pratique que C-g/C-S-g. (Ma souris est loin de mon clavier).
Delta O
Le #25811772
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Cyprien Nicolas*, qui a écrit le 23/11/2013
13:53 :

capfree
[...]

Pour ne pas oublier :
https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Pierre Goiffon
Le #25837952
Le 23/11/2013 13:51, Cyprien Nicolas a écrit :
[...]

Et c'est même (au moins sous Windows) un raccourci quasi universel pour
toutes les recherches !