firefox 3.0.8 windows et charset

Le
JacK
Bonjour,

J'ai une ligne de ce type:

et il me colle de l'utf8! Sur seamonkey et IE pas de pbs.

merci de vos conseils
Pierre Goiffon
Le #19079351
JacK wrote:
J'ai une ligne de ce type:

et il me colle de l'utf8! Sur seamonkey et IE pas de pbs.

C'est l'entête HTTP qui est prioritaire sur la balise meta !
Quelle est l'url de la page concernée ?
Olivier Miakinen
Le #19082261
Le 08/04/2009 17:04, Pierre Goiffon répondait à JacK :

J'ai une ligne de ce type:

et il me colle de l'utf8! Sur seamonkey et IE pas de pbs.

C'est l'entête HTTP qui est prioritaire sur la balise meta !

C'est vrai, bien sûr, et j'aurais pensé à cela si le problème
se produisait sur tous les navigateurs. Mais comme cela marche
différemment dans SeaMonkey et IE, je soupçonne plutôt un problème
de configuration.

Cela dit...

Quelle est l'url de la page concernée ?

... c'est une excellente question, et je pose la même.
Pierre Goiffon
Le #19083481
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Je pensais à la détection plutôt aléatoire des types Mime et par
glissement j'ai pensé charset. Mais à te lire et en y repensant je ne
crois pas que IE ait des soucis de ce côté là en effet...

Par contre l'auto-détection n'est pas activée par défaut sur la famille
Mozilla je crois ?
Olivier Miakinen
Le #19084051
Le 09/04/2009 09:41, Pierre Goiffon a écrit :

[...]

Par contre l'auto-détection n'est pas activée par défaut sur la famille
Mozilla je crois ?

Je crois la même chose. En tout cas, c'était comme ça à chaque fois que
j'ai installé un logiciel de type Mozilla sur une nouvelle machine, donc
sans reprendre la configuration précédente (mais la dernière fois que je
l'ai fait remonte à quelques années).

Cela dit, en principe l'auto-détection n'est jamais utilisée quand le
Content-Type est donné, que ce soit dans les entêtes HTTP ou via une
balise META.
JacK
Le #19085351
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Malheureusement il s'agit d'un site interne. Concernant la
configuration, j'ai tout essayé.

Que pensez vous si la conf httpd comportait un AddDefaultChartset à off
plutôt qu' utf8?

Merci à tous
Pierre Goiffon
Le #19086251
JacK wrote:
J'ai une ligne de ce type:
content="text/html;charset=ISO-8859-1" />

et il me colle de l'utf8! Sur seamonkey et IE pas de pbs.

Quelle est l'url de la page concernée ?

Malheureusement il s'agit d'un site interne. Concernant la
configuration, j'ai tout essayé.

Pourriez vous monter un exemple chez un hébergeur gratuit ? Cela vous
permettrait aussi d'isoler éventuellement que c'est la config de votre
serveur qui est en cause...

> Que pensez vous si la conf httpd comportait un AddDefaultChartset à off
> plutôt qu' utf8?

Il vaut mieux que le serveur serve les pages avec un entête HTTP
content-type complet : type et charset correspondant parfaitement au
document servi !
JacK
Le #19086531
Pierre Goiffon wrote:
JacK wrote:
[...]

J'ai aussi du spip qui vient d'un autre serveur alors pas possible.

> [...]

Il vaut mieux que le serveur serve les pages avec un entête HTTP
content-type complet : type et charset correspondant parfaitement au

ok merci
JacK
Le #19091451
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Une solution de contournement est de passer par .htaccess
AddDefaultCharset ISO-8859-1

le serveur ayant semble-t-il priorité sur le meta du fichier.

merci à tous