Firefox 3.5.1 : une bouse ??

Le
Argo
Bonjour,

j'utilisais à ma grande satisfaction FF 2 depuis longtemps. Je me suis dit
qu'il faudrait songer à l'upgrader, sécurité, tout ça Mal m'en a pris !
Cette version 3.5.1 me mange littéralement la RAM, à la vitesse grand V.
Dès que j'ai 4 ou 5 onglets, je vois la RAM diminuer très vite, et sur mes
1.5 Go il ne m'en reste plus que 150 Mo ou moins Et donc ça rame et
ça bloque, je suis obligé de fermer FF
Un remède existe-t-il ? ( version plus récente ? )
Christophe Bachmann
Le #19883301
Argo a écrit :
[...]

Merci

La version actuelle est la 3.5.2, et je n'ai pas constaté les problèmes.
Quelles extensions utilises-tu et as-tu pensé à vérifier que ce ne sont
pas elles qui posent problème ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,

| La version actuelle est la 3.5.2, et je n'ai pas constaté les problèmes.
| Quelles extensions utilises-tu et as-tu pensé à vérifier que ce ne sont
| pas elles qui posent problème ?

Une seule : AdblockPlus. Mais je l'avais aussi avec la version 2 ! ( J'en
avais même d'autres )
yamo'
Le #19885001
Salut,

Argo a tapoté, le 04/08/2009 22:28 :
Dès que j'ai 4 ou 5 onglets, je vois la RAM diminuer très vite, et sur mes
1.5 Go il ne m'en reste plus que 150 Mo ou moins... Et donc ça rame et
ça bloque, je suis obligé de fermer FF...

La 3.5.2 résout quelques bogues :
<https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cgi?quicksearch=ALL
status1.9.1%3A.2-fixed>

Et notamment celui là :
d'accéder aux fichiers temporaires d'Internet Explorer!

Ce n'est peut-être pas lié mais je te conseille de passer de la 3.5.1 à
la 3.5.2!

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/

[...]

J'utilise (et J'ai utilisé _toutes_ les versions de FF) FF 3.5.2...
N'ai *jamais* eu le moinde problème de RAM...(2x2 Go)...
Et au moins 35 extensions sont installées !...
Mébon©...Il est connu que FF bouffe pas mal de mémoir (3 fenêtres) :
http://cjoint.com/?ifnTGTLuUT

2 fois plus qu'IE (1 fenêtre) :
http://cjoint.com/?ifnWxBsaXs

Faut espérer que les futures versions de FF vont continuer à se pencher
sur ce problème (modérément, en tout cas chez Moi) emmerdant...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gilles Pion
Le #19887251
Ref:
d'accéder aux fichiers temporaires d'Internet Explorer!

[désolé pour le HS, mais ça soulage]

J'en reste sur le c**.

Ne pas faire confiance au générateur système (basé sur du bruit blanc pourtant)
et plutôt utiliser le contenu de quelques fichiers par ci par la pour générer de
l'entropie!

Faut quand même le faire.

(pour info le code après fix est ici:
http://hg.mozilla.org/releases/mozilla-1.9.1/file/d40be78ef515/security/nss/lib/freebl/win_rand.c)

Et toute mon admiration au passage aux courageux mainteneurs d'un code pareil:
arriver par exemple à comprendre la fonction "RNG_SystemRNG" avec pratiquement
aucun commentaire, une indentation limite digne d'une candidature au IOCCC et la
présence d'un 'goto' (c'est toujours accepté par les compilateurs C ce truc?)
par dessus le marché, diantre!
--
Gilles
Argo
| Ce n'est peut-être pas lié mais je te conseille de passer de la 3.5.1 à
| la 3.5.2!

C'est ce que je viens de faire : ça serait semble-t-il un peu mieux, je dis
bien un peu... Plus de fuite totale de la mémoire, mais mon FF occupe
tout de même plus de 700 Mo de RAM ! Et surtout, si je referme les pages
lourdement chargées, la mémoire occupée diminue, alors qu'avec la
3.5.1 elle ne diminuait pas.
Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas revenir à IE...
yamo'
Le #19888421
Salut,

Argo a tapoté, le 05/08/2009 21:23 :
Et surtout, si je referme les pages
lourdement chargées, la mémoire occupée diminue, alors qu'avec la
3.5.1 elle ne diminuait pas.
Je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas revenir à IE...

Tu peux aussi revenir à la version 3.0 en attendant que la version 3.5
soit stabilisée, j'ai cru lire que la version 3.0 est maintenue jusqu'à
la fin de cette année.

Sinon il y a d'autres navigateurs, Opera, Kmeleon, ...

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
MELMOTH a écrit :

J'utilise (et J'ai utilisé _toutes_ les versions de FF) FF 3.5.2...
N'ai *jamais* eu le moinde problème de RAM...(2x2 Go)...

C'est bien le seul domaine où vous n'avez jamais rencontré de problème...

--
Dominique
Esto quod es

[...]

Certes...
Mes Mes problèmes, sauf rarissimes exceptions, Je les ai _toujours_
résolus Moi-Même...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Seti
Le #19905851
MELMOTH a écrit :

[...]

juste une question:
Quel est le logiciel utilisé qui apparaît dans le fichier de Ci-joint
Merci d'avance
@+ Seti

--
@+ Seti