Firefox 3.5.7 et google

4 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

je remarque un comportement étrange avec firefox 3.5.7 sous OS X 10.5.8
lorsque je suis sur la page de recherche google.

Admettons que je recherche apple sur google. Le premier lien est
apple france, dont l'URL est www.apple.com/fr/

Si je passe la souris sur le lien 'Apple France', alors je vois dans
la barre du bas que le lien pointé est http://www.apple.com/fr/

Mais, si je fais un clic droit -> Copier l'adresse du lien, alors
j'ai dans le presse papier:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CAoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.apple.com%2Ffr%2F&ei=RuFrS_3ZCYyG4QaYuMGqBw&usg=AFQjCNHa9Xapuaq6XEth5ELrkqBNwX9S_w

Bien entendu ce lien pointe chez apple (on le devine à sa lecture)

Juste une question: est ce que ça le fait chez vous?

Merci

PS: Sous Safari, pas de problèmes. Le lien enregistré est bien le
lien réel.
--
Kevin

4 réponses

Le Moustique
Kevin Denis a écrit :

Bien entendu ce lien pointe chez apple (on le devine à sa lecture)

Juste une question: est ce que ça le fait chez vous?

Testé à l'instant, Firefox 3.5.7 sous Snow Leopard :
Le lien copié dans le presse-papier est bien celui d'Apple "direct",
sans passer par Google. Aurais-tu installé une barre d'outils Google ou
quelque chose du genre?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
chambara1
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

je remarque un comportement étrange avec firefox 3.5.7 sous OS X 10.5.8
lorsque je suis sur la page de recherche google.

Admettons que je recherche apple sur google. Le premier lien est apple
france, dont l'URL est www.apple.com/fr/

Si je passe la souris sur le lien 'Apple France', alors je vois dans la
barre du bas que le lien pointé est http://www.apple.com/fr/

Mais, si je fais un clic droit -> Copier l'adresse du lien, alors j'ai
dans le presse papier:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved AoQFjAA&url=htt
p%3A%2F%2Fwww.apple.com%2Ffr%2F&ei=RuFrS_3ZCYyG4QaYuMGqBw&usg¯QjCNHa9Xap
uaq6XEth5ELrkqBNwX9S_w

Bien entendu ce lien pointe chez apple (on le devine à sa lecture)

Juste une question: est ce que ça le fait chez vous?

Merci

PS: Sous Safari, pas de problèmes. Le lien enregistré est bien le lien
réel.

Effectivement lorsque l'on copie le lien, chez moi, j'ai la même chose
que toi dans le presse papier. Firefox 3.6 sous SL.

-- René
Kevin Denis
Le 05-02-2010, Le Moustique a écrit :
Bien entendu ce lien pointe chez apple (on le devine à sa lecture)

Juste une question: est ce que ça le fait chez vous?

Testé à l'instant, Firefox 3.5.7 sous Snow Leopard :
Le lien copié dans le presse-papier est bien celui d'Apple "direct",
sans passer par Google. Aurais-tu installé une barre d'outils Google ou
quelque chose du genre?

J'ai Adblock plus en extension.

En plugins, j'ai le Default Plugin (Gecko), Google-Earth 5.1,
iphotophotocast 7.0, Java 0.9.7.2 + MRJ Plugin 1.0-JEP-0.9.7.2,
QuickTime 7.6.4, et Shockwave Flash 10.0.32.18

Rien de spécifique google si ce n'est le google earth. (j'ai testé en le
désactivant, ça ne change rien).
Je me suis connecté/ Déconnecté de mon compte gmail, idem.

C'est curieux. Je n'ai pas de windows sous la main pour tester, mais
sous linux, ça ne le fait pas non plus.
--
Kevin
Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

Si je passe la souris sur le lien 'Apple France', alors je vois dans
la barre du bas que le lien pointé est http://www.apple.com/fr/

Click sur le lien et maintient le clic, tu devrais voir le lien changer.

Patrick
--
Patrick Stadelmann