firefox 3.6.9 et client mail

13 réponses
hervest
Bonjour,
Depuis que je viens d'effectuer une mise à jour de firefox 3.5 vers la version 3.6.9, je n'arrive plus à ouvrir ni mon mail yahoo, ni gmail. Je suis obligé de passer par MS Explorer. Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème?

10 réponses

1 2
mdnews
Mon, 20 Sep 2010 02:52:52 -0500, hervest >>

Bonjour,
Depuis que je viens d'effectuer une mise à jour de firefox 3.5 vers la version
3.6.9, je n'arrive plus à ouvrir ni mon mail yahoo, ni gmail. Je suis obligé de
passer par MS Explorer. Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème?

La 3.6.9 est bugguée, la dernière est la 3.6.10

[...]
Firefox 3.6.10 corrige les problèmes suivants :
* Correction d'un plantage rare affectant un faible pourcentage
d'utilisateurs
[...]

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.6.10/releasenotes/

PS. Il est utile de laisser dans les outils la vérification de version
au démarrage (même si cela ralentit) ou au moins faire cette
vérification en premier si qu'un bug se présente.
hervest
mdnews a écrit le 20/09/2010 à 10h32 :
Mon, 20 Sep 2010 02:52:52 -0500, hervest >>

Bonjour,
Depuis que je viens d'effectuer une mise à jour de firefox 3.5 vers la
version
3.6.9, je n'arrive plus à ouvrir ni mon mail yahoo, ni gmail. Je suis
obligé de
passer par MS Explorer. Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce
problème?

La 3.6.9 est bugguée, la dernière est la 3.6.10

[...]
Firefox 3.6.10 corrige les problèmes suivants :
* Correction d'un plantage rare affectant un faible pourcentage
d'utilisateurs
[...]

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.6.10/releasenotes/

PS. Il est utile de laisser dans les outils la vérification de version
au démarrage (même si cela ralentit) ou au moins faire cette
vérification en premier si qu'un bug se présente.

Je suis maintenant passé la la version 3.6.10 mais le problème persiste toujours
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 20/09/2010 09:52, hervest a écrit :

Depuis que je viens d'effectuer une mise à jour de firefox 3.5 vers la version
3.6.9, je n'arrive plus à ouvrir ni mon mail yahoo, ni gmail. Je suis obligé de
passer par MS Explorer. Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème?

Ne seraient-ce pas les mots de passe enregistrés qui seraient écrasés ?
Essaye à tout hasard de les effacer pour les recréer :
Édition > Préférences > Sécurité > Mots de passe enregistrés

--
Olivier Miakinen
mdnews
Mon, 20 Sep 2010 09:52:01 -0500, hervest >>

mdnews a écrit le 20/09/2010 à 10h32 :
Mon, 20 Sep 2010 02:52:52 -0500, hervest >>

Depuis que je viens d'effectuer une mise à jour de firefox 3.5 vers la
version 3.6.9, je n'arrive plus à ouvrir ni mon mail yahoo, ni gmail.
Je suis obligé de passer par MS Explorer.
Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème?

La 3.6.9 est bugguée, la dernière est la 3.6.10

Je suis maintenant passé la la version 3.6.10 mais le problème persiste
toujours

1. Y a-t-il d'autres Emails d'autres fournisseurs configurés et qui
fonctionnent ?

2. Quel est le message d'erreur ?

3. Y a-t-il un firewall perso sur la machine (si oui lequel) et si
oui, celui-ci a-t-il bien vu le changement de programme (donc de
checksum) et demandé validation ?
hervest
Olivier Miakinen a écrit le 20/09/2010 à 22h31 :
Bonjour,

Le 20/09/2010 09:52, hervest a écrit :

Depuis que je viens d'effectuer une mise à jour de firefox 3.5 vers la
version
3.6.9, je n'arrive plus à ouvrir ni mon mail yahoo, ni gmail. Je suis
obligé de
passer par MS Explorer. Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce
problème?

Ne seraient-ce pas les mots de passe enregistrés qui seraient
écrasés ?
Essaye à tout hasard de les effacer pour les recréer :
Édition > Préférences > Sécurité >
Mots de passe enregistrés

--
Olivier Miakinen

Bonjour,
Non il ce n'est pas un problème de mot de passe
hervest
mdnews a écrit le 21/09/2010 à 08h53 :
Mon, 20 Sep 2010 09:52:01 -0500, hervest >>

mdnews a écrit le 20/09/2010 à 10h32 :
Mon, 20 Sep 2010 02:52:52 -0500, hervest >>

Depuis que je viens d'effectuer une mise à jour de firefox 3.5 vers
la
version 3.6.9, je n'arrive plus à ouvrir ni mon mail yahoo, ni gmail.
Je suis obligé de passer par MS Explorer.
Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème?

La 3.6.9 est bugguée, la dernière est la 3.6.10

Je suis maintenant passé la la version 3.6.10 mais le problème
persiste
toujours

1. Y a-t-il d'autres Emails d'autres fournisseurs configurés et qui
fonctionnent ?

2. Quel est le message d'erreur ?

3. Y a-t-il un firewall perso sur la machine (si oui lequel) et si
oui, celui-ci a-t-il bien vu le changement de programme (donc de
checksum) et demandé validation ?

Je viens d'essayer avec le client de messagerie www.gmx.com et ça passe très bien. Je n'ai pas de pare feux sur ma machine, j'ai désactivé le pare feux par défaut de windows. il n'y a pas de message d'erreur la page d'authentification ne s'ouvre pas pour yahoo: http://mail.yahoo.com et pour gmail http://mail.gmail.com
SAM
Le 22/09/10 10:27, hervest a écrit :
Je viens d'essayer avec le client de messagerie www.gmx.com et ça passe très
bien. Je n'ai pas de pare feux sur ma machine, j'ai désactivé le pare feux par
défaut de windows. il n'y a pas de message d'erreur la page d'authentification
ne s'ouvre pas pour yahoo: http://mail.yahoo.com et pour gmail
http://mail.gmail.com

et : <http://gmail.com> ?
<http://mail.google.com/>
<http://mail.google.com/mail/>

Sinon dans Thunderbird tu peux y mettre ton compte gmail en IMAP.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Dominique
Le 22/09/2010 10:27, hervest a écrit :

Je viens d'essayer avec le client de messagerie www.gmx.com et ça passe très
bien. Je n'ai pas de pare feux sur ma machine, j'ai désactivé le pare feux par
défaut de windows. il n'y a pas de message d'erreur la page d'authentification
ne s'ouvre pas pour yahoo: http://mail.yahoo.com et pour gmail
http://mail.gmail.com

Je suggèrerai, pour commencer, de vider correctement le cache, d'effacer
tous les cookies et l'historique (je ne vois néanmoins pas en quoi il
pourrait intervenir)

Ensuite, le problème ne viendrait-il pas du FAI ? J'étais en déplacement
à Toulouse en début de semaine. Avec Free, je ne pouvais m'authentifier
nulle part (Google, Yahoo, Orange, mon webmail professionnel...) En
revanche, je pouvais m'authentifier auprès de ma banque. Avec Neuf, ça
fonctionnait correctement.

Et chez moi (Orange et Livebox), je n'ai bien sûr aucun problème.

Le problème ne vient peut-être pas de chez vous.

Bon courage,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
tophe
Le 23/09/2010 05:28, Dominique a écrit :
Le 22/09/2010 10:27, hervest a écrit :
Ensuite, le problème ne viendrait-il pas du FAI ? J'étais en déplacement
à Toulouse en début de semaine. Avec Free, je ne pouvais m'authentifier
nulle part (Google, Yahoo, Orange, mon webmail professionnel...) En
revanche, je pouvais m'authentifier auprès de ma banque. Avec Neuf, ça
fonctionnait correctement.

ça sent le problème de DNS en dur et le DNS indiqué ne laisse pas passer
les requêtes venant d'autres réseaux
SAM
Le 23/09/10 06:53, tophe a écrit :
Le 23/09/2010 05:28, Dominique a écrit :
Le 22/09/2010 10:27, hervest a écrit :
Ensuite, le problème ne viendrait-il pas du FAI ? J'étais en déplacement
à Toulouse en début de semaine. Avec Free, je ne pouvais m'authentifier
nulle part (Google, Yahoo, Orange, mon webmail professionnel...)

Mais tu utilisais un courrierleur
et non pas un navigateur ?

En revanche, je pouvais m'authentifier auprès de ma banque.
Avec Neuf, ça fonctionnait correctement.

Là où tu te connectais c'était qui le FAI ?

ça sent le problème de DNS en dur et le DNS indiqué ne laisse pas passer
les requêtes venant d'autres réseaux

Heu ... le monsieur il a parlé de "<http://mail.gmail.com/>"
qu'ont à voir les DNS pour *une* url HTTP parmi d'autres qui passent ?

Personnellement chez moi,
cette url <http://mail.gmail.com/> ne mène nulle part.
« Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse mail.gmail.com. »
« Safari ne peut pas trouver le serveur « mail.gmail.com »

L'avez-vous testée avant de répondre ?
(question valable pour tous les intervenants)
Même topo pour les autres urls citées.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2