[firefox] ajouter un type MIME

Hervé Autret
Bonjour,

J'aimerais lancer une appli (rasmol, au hasard) pour afficher des
molecules quand je clique sur les liens qui pointent sur
des fichiers au format pdb.

Firefox sous Linux ne connaît que quelques types MIME, et je ne
vois pas comment en rajouter depuis la fenêtre de configuration "normale"
"edit -> preferences -> content" (ou pas, c'est pareil).

Dans about:config, en filtrant sur "mime", je lis
helpers.global_mime_types_file default string /etc/mime.types

J'ai ajouté une ligne dans /etc/mime.types, pour voir:
type=application/x-java-jnlp-file desc="Java Web Start" exts="jnlp"
type=application/octet-stream desc="Protein Data Bank" exts="pdb"

sans effet : on ne voit pas de type "pdb" dans firefox.

Quelqu'un pourrait-il m'aider (un RTFM au besoin...)
--
Hervé

1 2 3
noone
On Sat, 22 Sep 2007 19:23:46 +0200, Hervé Autret wrote:

[...]

http://mozplugger.mozdev.org/
Herve Autret
noone a ecrit :

http://mozplugger.mozdev.org/

Edition -> préférences -> types de fichiers -> gérer :
je ne peux toujours pas créer de type nouveau.
Merci Firefox !

Du coup j'ai installé Seamonkey, et là c'est facile :
Edit -> preferances -> Helper-applications -> New type.
application/x-pdb -> open with -> rasmol
et ça fonctionne !

Quelqu'un saurait me dire pourquoi il faut se battre pour ajouter des
types dans FF alors que c'est facile dans cette brouette de Seamonkey ?

Cordialement,
--
Hervé
rm
Salut,
Le lundi 24 septembre 2007 à 12:25, Herve Autret a écrit :

noone a ecrit :

[...]

Faut juste trouver la bonne extension...
Essaye "MIME Edit" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4498

La version 3 de Firefox semble vouloir proposer un gestionnaire de
Content-Type (en options > application) mais c'est toujours franchement
inutilisable sur la 8ième alpha disponible.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Frederic Bezies
Le 24.09.2007 12:56, rm a écrit :

Salut,

[...]

La version 3 de Firefox semble vouloir proposer un gestionnaire de
Content-Type (en options > application) mais c'est toujours franchement
inutilisable sur la 8ième alpha disponible.

@+

L'interface dont tu parles - franchement inutilisable, pire que
l'ergonomie d'un opera brut de décoffrage car aucune barre d'outils pour
la fenêtre principale du logiciel ? - ne gère que les types enregistrés.

Mais rien ne t'empêches d'ouvrir un bogue pour rajouter la
fonctionnalité qui manque.

Après tout, ce n'est qu'une alpha, version dans laquelle des
fonctionnalités sont ajoutées, version béta2 ou release candidate chez
Microsoft.

--
Frederic Bezies -
Herve Autret
Bonjour

rm a ecrit :

Quelqu'un saurait me dire pourquoi il faut se battre pour ajouter des
types dans FF alors que c'est facile dans cette brouette de Seamonkey ?

Faut juste trouver la bonne extension...

Ma question portait sur "pourquoi", mais allons-y pour le "comment".
J'espère que la version 3.0 ne proposera pas le runtime en add-on ?

Essaye "MIME Edit" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4498

Merci pour le lien. J'ai installé, désactivé, désinstallé : pas de changement
notable dans les 3 cas. je n'ai toujours pas la possibilité d'ajouter de
type arbitrairement. Il faut tenter de charger un fichier de type inconnu
pour que FF demande ce qu'il doit faire...

Bon, ben on continuera à faire comme ça.
--
Hervé
Joe
Herve Autret a écrit :
> Quelqu'un saurait me dire pourquoi il faut se battre pour ajouter des
types dans FF alors que c'est facile dans cette brouette de Seamonkey ?

parce que ça intéresse une infime minorité et que firefox veut enlever
tout ce qui sert que très rarement
jean-jacques
Herve Autret wrote:

cette brouette de Seamonkey ?

Parce que c'est pas une brouette ;-((
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."
rm
Le lundi 24 septembre 2007 à 14:51, Herve Autret a écrit :

Bonjour

rm a ecrit :

[...]

le menu Outils > MIME edit > onglet "edit"... te mène vers une interface
qui permet, il me semble, de faire ce que tu souhaites, mais j'ai peut-être
mal compris :)
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/212599/mime_edit_fx2.png

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Le lundi 24 septembre 2007 à 13:26, Frederic Bezies a écrit :

Le 24.09.2007 12:56, rm a écrit :

Salut,

[...]

Salut Fred,

[...]

Enregistrés où ? par qui ? pourquoi ?
Firefox ne m'en "trouve" qu'une dizaine !
Comme tu en parles, Opera sait nativement gérer dans les 200 types MIME, et
via une interface guère plus complexe que celle d'une extension rajoutée
(comme MIME Edit), de régler finement les actions souhaitées sur n'importe
quel type MIME prédéfini (avec fonction de recherche) ou d'en créer
d'autres en cas de besoin spécifique.

Mais rien ne t'empêches d'ouvrir un bogue pour rajouter la
fonctionnalité qui manque.

Franchement Fred, tu sais bien que rien ne me manque dans Firefox :)

Après tout, ce n'est qu'une alpha,

La première version 9.5 d'Opera aussi, hein... et les nouvelles
fonctionnalités y sont aussi visible que... déjà fonctionnelles, elles...

version béta2 ou release candidate chez
Microsoft.

Tout le monde n'a pas les mêmes références ou cibles :-D

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Idzi
Le Sat, 22 Sep 2007 19:23:46 +0200,
Hervé Autret a écrit :

[...]

Ca n'a rien a voir avec Firefox , associe *.pdb avec rasmol dans ton ges tionnaire de fichiers genre thunar ou nautilus ca devrait fonctionner comme ca ...

au pire ouvre ton *.pdb avec XDG-OPEN dans ton firefox pour recuperer le type mime associé a ton environnement XFCE , GNOME ou KDE .
1 2 3