firefox et certificat

Le
JacK
Bonjour,

Je souhaiterai ajouter une autorité de certification à firefox. A la =

main pas de souci, mais je souhaiterai le faire automatiquement. J'ai vu =

que ceux ci étaient stockés dans le fichier cert8.db (y en a t il
d'autres?) mais je ne sais pas comment faire cette mise à jour et je
n'ai pas vu de documentation compréhensible sur les sujet. Quelqu'un a =
il réalise l'ajout de certificat via un outil (j'ai le certificat stock=
sur un fichier)?
neoh59
Le #18438631
Bonjour à tous,
Je me permet de dire que ce sujet m'intéresse également. Des réponses
SVP ! :-)

On 12 jan, 11:08, JacK
[...]

n'ai pas vu de documentation compréhensible sur les sujet. Quelqu'un a t
il réalise l'ajout de certificat via un outil (j'ai le certificat stock é
sur un fichier)?

yamo'
Le #18486531
Salut,
JacK a tapoté, le 12.01.2009 11:08:
[...]

Je te pose des questions pour tenter de provoquer une réponse sur ce thread.

Dans quel cas as tu besoin de faire cette manipulation?

J'ai trouvé ces pages mais je ne sais pas si ça s'applique à ton cas :

C'est limite HS sur fr.comp.securite mais peut-être devrais tu poser ta
question là bas.

Stéphane
--
JacK
Le #18486641
yamo' wrote:
[...]

Pour des besoins internes j'ai beoin d'ajouter une autorité de
certification et des autorités intermédiaires automatiquement.
En effet nombre de clients Firefox sont utilisés mais ajouter un
certificat via une exception n'est pas sûr comme méthode il faut ajou ter
les AC pour que l'utilisateur ne soit pas sollicité pour ajouter un
certificat qui ne serait pas sûr.

J'ai trouvé ces pages mais je ne sais pas si ça s'applique à ton cas :

C'est limite HS sur fr.comp.securite mais peut-être devrais tu poser ta
question là bas.

Je ne crois pas que ce soit HS s'agissant d'un navigateur, car c'est sur
le client que dois être faite cette modification.

Je te remercie vivement de ta réponse et j'aurai apprécié que des g urus
de Firefox s'exprime Pascal ou Tristant de Mozilla Europe.

JacK