[Firefox] comment desactiver la fenetre d'avertissement

Serge Le Doaré
Bonjour tous !

Voilà, dans mon utilisation quotidienne de Firefox pour des choses
aussi importantes que l'identification bovine, l'appel à
l'inséminateur ou la consultation des bordereaux d'analyse de lait, je
m'identifie sur un portail, puis je choisis un service. J'ai alors
systématiquement une fenêtre d'alerte me prévenant :
> Avertissement de sécurité
> Bien que cette page soit chiffrée, les informations saisies vont être
> transmises en clair (sans chiffrement) et pourraient être lues lors de
> leur acheminement.
> Voulez-vous vraiment transmettre ces informations ?
> Oui Non

Peut-on désactiver ces fenêtres d'avertissement ? J'ai cherché sur la
toile mais je n'ai rien trouvé :-(

Fabien LE LEZ
On Mon, 27 Feb 2006 10:34:38 +0100, Serge Le Doaré
:

Peut-on désactiver ces fenêtres d'avertissement ?

Je ne sais pas.
Va sur la page about:config, filtre sur "security.warn", et regarde si
une option peut correspondre.
Serge Le Doaré
On Mon, 27 Feb 2006 10:53:46 +0100, Fabien LE LEZ
wrote:

Va sur la page about:config, filtre sur "security.warn", et regarde si
une option peut correspondre.

Impeccable, il y a plusieurs clés :
security.warn_entering_secure.show_once
security.warn_entering_weak
security.warn_entering_weak.show_once
security.warn_leaving_secure.show_once
security.warn_submit_insecure.show_once
security.warn_viewing_mixed.show_once

qui sont, par défaut, sur "true". Je les bascule toutes sur "false"...

Merci !

Serge, kamikaze ?
Serge Le Doaré
On Mon, 27 Feb 2006 23:37:11 +0100, Francois Le Gad
wrote:

Et ça résout le problème ? Parce que cette fenêtre-là commence à
m'énerver moi aussi :-(

J'avais crié victoire trop vite. Je suis allé sur Agranet --> IPG -->
Demande d'inventaire, et...
Patatras :-( la foutue fenêtre d'avertissement.

Mais je pense que la piste est sérieuse. Faut fouiller le
"about:config"
Le premier qui trouve prévient l'autre ;-)
Sergio
Serge Le Doaré avait écrit le 28/02/2006 :

[...]

Moi j'ai configuré (et je n'ai _a priori_ pas de problème) (l'étoile
veut dire que ce n'est pas la config par défaut) :

security.warn_entering_secure *false
security.warn_entering_secure.show_once true
security.warn_entering_weak true
security.warn_entering_weak.show_once true
security.warn_leaving_secure *false
security.warn_leaving_secure.show_once true
security.warn_submit_insecure *false
security.warn_submit_insecure.show_once true
security.warn_viewing_mixed *false
security.warn_viewing_mixed.show_once true

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fabien LE LEZ
On Tue, 28 Feb 2006 13:12:27 +0100, Francois Le Gad
:

Tu peux poser la question à l'ARSOE.

Pourquoi ? Si Firefox affiche une fenêtre pour emmerder l'utilisateur,
c'est bien un bug de FF, non ?
Pascal Chevrel
Le 28/02/2006 13:26, Fabien LE LEZ a ecrit :
[...]

Parce que maintenant c'est un bug de Firefox lorsqu'il informe
l'utilisateur que la page supposée sécurisée où il transmet des infos
confidentielles est en réalité non sécurisée ?

Pascal
Pascal Chevrel
Le 01/03/2006 13:20, Francois Le Gad a ecrit :
Pascal Chevrel a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Bizarre. Aucune saisie n'est effectuée sur cette page, l'identification
ayant été faite sur la page d'accueil, seulement un clic dans le menu. A
moins qu'il ne s'agisse d'un cookie, ou de l'IP.

la fenêtre d'alerte apparaît aussi dans la démo, où il n'y a aucun
contrôle d'accès.
http://www.agranet.fr - Démonstration

C'est le rôle du navigateur d'informer de manière claire l'utilisateur
qu'il considère qu'un risque d'interception de ses informations
personnelles sont possibles. Transmettre un formulaire non sécurisé à un
site sécurisé est une erreur de sécurité de la part des concepteurs du
site. Si on considère que c'est un bug alors Opera aussi est bogué
puisqu'il fait exactement la même chose que Firefox en affichant un
message d'alerte déconseillant de transmettre des informations non
chiffrées. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'IE7 fasse de même (si
quelqu'un qui l'a installé veut vérifier).

Ceci dit, quand je vois un site indiquant "Ce Site est optimisé pour les
Navigateurs Internet Explorer 4.0 SP1 et Netscape 4.06", je me dis que
si ça n'a pas été mis à jour depuis 10 ans, la gestion de la
confidentialité du site doit être du niveau de ce qu'il se faisait en 96...

pascal
Fabien LE LEZ
On Wed, 01 Mar 2006 12:41:35 +0100, Pascal Chevrel
:

Parce que maintenant c'est un bug de Firefox lorsqu'il informe
l'utilisateur que la page supposée sécurisée où il transmet des infos
confidentielles est en réalité non sécurisée ?

Si l'utilisateur a compris une fois, et ne veut pas se le voir redire
toutes les trois minutes, oui.
Fabien LE LEZ
On Wed, 01 Mar 2006 15:14:11 +0100, Pascal Chevrel
:

C'est le rôle du navigateur d'informer de manière claire l'utilisateur
qu'il considère qu'un risque d'interception de ses informations
personnelles sont possibles.

Une fois, oui. Si à chaque fois qu'on va sur une page, FF affiche le
même message, ça peut vite devenir gonflant.
Serge Le Doaré
On Tue, 28 Feb 2006 13:12:27 +0100, Francois Le Gad
wrote:

Tu peux poser la question à l'ARSOE. Je parie qu'ils vont te répondre
d'un air pincé que leur site est optimisé pour IE et que tu n'as
qu'à... etc...

J'ai déjà eu affaire à Mireille Cadou, la directrice de l'ARSOE, et
devant mes demandes de conformité à Mozilla, etc... elle m'a répondu
que cela coûtait trop cher de développer son produit pour une poignée
d'utilisateurs :-( Maintenant, je constate que, petit à petit, les
écrans qui posaient problème passe de mieux en mieux. Je persiste donc
à remonter les problèmes que je repère (le dernier en date est le
suivi des passeports).
Si l'on ne remonte plus les problèmes, ils pourraient croire que tout
baigne et qu'il n'y a plus d'utilisateurs insatisfaits..
1 2