Firefox - copie fantôme ouverte

2 réponses
Bird
Bonjour,

Suite à un plantage, une copie fantôme de Firefox reste signalée
"ouverte" même après mise de l'application à la poubelle et redémarrage.
Signalée ainsi par TorBrowser qui refuse de se lancer pour cette raison.

Quelqu'un sait-il où se trouve le fichier de log à supprimer ?

--
Bird Feathers

2 réponses

fra
Bird Feathers wrote:

Bonjour,

Suite à un plantage, une copie fantôme de Firefox reste signalée
"ouverte" même après mise de l'application à la poubelle et redémarrage.
Signalée ainsi par TorBrowser qui refuse de se lancer pour cette raison.

Apparait elle dans le dock ?

--
Fra
Bird
Fra wrote:

Bird Feathers wrote:

> Bonjour,
>
> Suite à un plantage, une copie fantôme de Firefox reste signalée
> "ouverte" même après mise de l'application à la poubelle et redémarrage.
> Signalée ainsi par TorBrowser qui refuse de se lancer pour cette raison.

Apparait elle dans le dock ?

Non, mais le problème est résolu. Il est en fait documenté sur le net
sous le titre (approx.) « Tor Browser Bundle Showing Error "Firefox is
Already Running" on Mac » dans un forum http://tor.stackexchange.com.

En gros c'est un problème d'autorisations fautives du bundle qu'on peut
résoudre avec du "sudo chmod -R etc." mais aussi tout autant (et c'est
bien plus simple !) en dupliquant simplement le bundle, puis en
supprimant l'original et en le renommant : la duplication restitue les
bonnes autorisations.

pour info à destination de ceux qui se trouveraient concernés.

--
Bird Feathers