Firefox décevant...

11 réponses
pehache
Depuis quelques mois je me suis mis à utiliser Firefox systématiquement,
alors que jusque là j'étais plutôt Chrome. Histoire de ne pas tout
mettre dans le panier de Google et de soutenir une solution open-source
face aux gros navigateurs proprios.

Expérience décevante globalement.

FF est significativement plus lourd que Chrome. Sur un petit hybride sous
W10 il lui faut de longues secondes pour se lancer, là où Chrome est
opérationnel en 2 secondes.

La fonctionnalité de synchro (Sync) est d'une fiabilité toute relative :
les mots de passe sont souvent oubliés et redemandés, y compris celui de
Sync lui-même...

Et plein de petits détails qui ne font pas finis...

J'hésite à revenir sous Chrome, ou à tenter Opera.

10 réponses

1 2
siger
Le 30/05/2016 à 12:23, pehache a écrit :

FF est significativement plus lourd que Chrome. Sur un petit hybride sous
W10
il lui faut de longues secondes pour se lancer, là où Chrome est
opérationnel
en 2 secondes.

2 secondes ? Ça signifie probablement qu'il est déjà lancé au
démarrage de Windows. Ça peut s'enlever, tu peux aussi faire la même
chose avec Firefox. Avec XP c'est avec la commande msconfig, onglet
"démarrage".

La fonctionnalité de synchro (Sync) est d'une fiabilité toute relative :
les mots de passe sont souvent oubliés et redemandés, y compris celui de
Sync lui-même...

Et plein de petits détails qui ne font pas finis...

J'ai paramétré de ne rien retenir, et de tout effacer à la fermeture,
historique y compris. Pourtant quand je tape des lettres dans la barre
d'adresse il y a des sites immédiatement trouvés et d'autres non (ce
dernier point étant le fonctionnement attendu).

J'hésite à revenir sous Chrome, ou à tenter Opera.

Ou Vivaldi.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le mercredi
01/06/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Ou Vivaldi.

Qui ne fonctionne plus sous XP...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut Melmoth,
Le mercredi 1 juin 2016 à 12:24, MELMOTH a écrit :

Ou Vivaldi.

Qui ne fonctionne plus sous XP...

L'OP cherchait une alternative pour une machine sous Win10 à priori. Donc
Vivaldi pourrait faire l'affaire...

--
rm - http://vivaldi-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 01/06/2016,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

L'OP cherchait une alternative pour une machine sous Win10 à priori. Donc
Vivaldi pourrait faire l'affaire...

N'empêche...Vivaldi a *lâchement* abandonné XP...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
pehache
Le 01/06/2016 à 18:40, rm a écrit :
Salut Melmoth,
Le mercredi 1 juin 2016 à 12:24, MELMOTH a écrit :

Ou Vivaldi.

Qui ne fonctionne plus sous XP...

L'OP cherchait une alternative pour une machine sous Win10 à priori. Donc
Vivaldi pourrait faire l'affaire...

Windows, OS X, Linux, iOS, Android... Il n'y a pas des masses de
candidats...

--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
rm
Le mercredi 1 juin 2016 à 19:12, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 01/06/2016,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

L'OP cherchait une alternative pour une machine sous Win10 à priori. Donc
Vivaldi pourrait faire l'affaire...

N'empêche...Vivaldi a *lâchement* abandonné XP...

Non, Vivaldi a été /contraint/ d'abandonner XP et je peux te dire que ça
contrariait son taulier. Mais ils sont pas assez nombreux pour modifier
Chromium afin d'assurer une compatibilité XP à plus long terme. Donc en
gros ils subissent comme les autres (Opera, Yandex...) les choix du projet
Chromium...

--
rm - http://vivaldi-fr.com
rm
Le mercredi 1 juin 2016 à 19:27, pehache a écrit :

Le 01/06/2016 à 18:40, rm a écrit :
Salut Melmoth,
Le mercredi 1 juin 2016 à 12:24, MELMOTH a écrit :

Ou Vivaldi.

Qui ne fonctionne plus sous XP...

L'OP cherchait une alternative pour une machine sous Win10 à priori. Donc
Vivaldi pourrait faire l'affaire...

Windows, OS X, Linux, iOS, Android... Il n'y a pas des masses de
candidats...

Tu cherches une alternative à Firefox sur toutes ces plates-formes ?

--
rm - http://vivaldi-fr.com
pehache
Le 01/06/2016 à 20:29, rm a écrit :
Le mercredi 1 juin 2016 à 19:27, pehache a écrit :

Le 01/06/2016 à 18:40, rm a écrit :
Salut Melmoth,
Le mercredi 1 juin 2016 à 12:24, MELMOTH a écrit :

Ou Vivaldi.

Qui ne fonctionne plus sous XP...

L'OP cherchait une alternative pour une machine sous Win10 à priori. Donc
Vivaldi pourrait faire l'affaire...

Windows, OS X, Linux, iOS, Android... Il n'y a pas des masses de
candidats...

Tu cherches une alternative à Firefox sur toutes ces plates-formes ?

Oui, avec possibilité de synchro entre elles. Donc à part Chrome et
Opera je ne vois pas. Opera j'ai essayé ces jours, je suis moyennement
emballé : ça ressemble trop à Chrome, avec quelques défauts par rapport
à Chrome. Juste l'avantage de ne pas tout confier à Google. Je sens que
ça va se finir par un retour sous Chrome.

--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Denis Beauregard
Le Wed, 01 Jun 16 09:56:52 +0000, siger
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

J'ai paramétré de ne rien retenir, et de tout effacer à la fermeture,
historique y compris. Pourtant quand je tape des lettres dans la barre
d'adresse il y a des sites immédiatement trouvés et d'autres non (ce
dernier point étant le fonctionnement attendu).

Dans certains navigateurs, il faut effacer l'historique à la main,
sinon cela retient une partie de l'historique. Une fois que c'est
fait, les sites ne reviennent pas dans la barre d'adresse.

Je pense que j'avais fait cela sous FF ou Chrome.

Denis
siger
Le 02/06/2016 à 03:52, Denis Beauregard a écrit :
Le Wed, 01 Jun 16 09:56:52 +0000, siger
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
J'ai paramétré de ne rien retenir, et de tout effacer à la fermeture,
historique y compris. Pourtant quand je tape des lettres dans la barre
d'adresse il y a des sites immédiatement trouvés et d'autres non (ce
dernier point étant le fonctionnement attendu).

Dans certains navigateurs, il faut effacer l'historique à la main,
sinon cela retient une partie de l'historique. Une fois que c'est
fait, les sites ne reviennent pas dans la barre d'adresse.
Je pense que j'avais fait cela sous FF ou Chrome.

J'ai compris : les sites qui sont auto-complétés sont dans mes signets.
1 2