[Firefox] Desactiver les font-size specifiees en px?

Vincent Lefevre
Bonjour,

Y a-t-il un moyen pour Firefox de désactiver les font-size spécifiées
en px, via une extension ou autre chose?

La raison est que je suis en haute résolution et que les sites qui
utilisent des px ont systématiquement des fontes trop petites (pour
le texte principal). Exemple: linuxfr.org.

ep15SANS
Le 10/03/2006 01:08, Vincent Lefevre a écrit :
[...]

Avec le raccourcis clavier "Ctrl et +" ça donne quoi ?
Sinon, il y a greasemonkey (+ platypus!) et les feuilles de style
utilisateur...

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
Pierre Goiffon
Vincent Lefevre wrote:
[...]

Je crois avoir lu qu'il y avait moyen de spécifier une taille de police
minimale... ??
Sergio
Vincent Lefevre a exposé le 10/03/2006 :

Y a-t-il un moyen pour Firefox de désactiver les font-size spécifiées
en px, via une extension ou autre chose?

Dans les options :
Onglet "Contenu"
"Polices et couleurs" "Avancé"
"Taille de police minimale".

La raison est que je suis en haute résolution et que les sites qui
utilisent des px ont systématiquement des fontes trop petites (pour
le texte principal). Exemple: linuxfr.org.

Très mauvais site donc... <troll>Normal, des linuxiens</troll> ;-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
Dans les options :
Onglet "Contenu"
"Polices et couleurs" "Avancé"
"Taille de police minimale".

Euh... Quelle est l'unité pour ces valeurs ?
Sergio
Pierre Goiffon a exprimé avec précision :

Dans les options :
Onglet "Contenu"
"Polices et couleurs" "Avancé"
"Taille de police minimale".

Euh... Quelle est l'unité pour ces valeurs ?

Le point, je suppose... Le meilleur est de faire des essais à partir de
la page de linux-fr...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Vincent Lefevre
Dans l'article <441137e0$0$19022$,
ep15SANS écrit:

Avec le raccourcis clavier "Ctrl et +" ça donne quoi ?

J'en ai marre de faire un Ctrl+ à chaque fois que je tombe sur une
page mal faite. En plus, le Ctrl+ ne fonctionne pas toujours à cause
du bug 310317.

Sinon, il y a greasemonkey (+ platypus!) et les feuilles de style
utilisateur...

Mais que mettre dans sa feuille de styles utilisateur? À ma
connaissance, les CSS ne permettent pas de mettre des conditions
sur les unités ou des trucs du genre.

Vincent Lefevre
Dans l'article <441139f4$0$25842$,
Pierre Goiffon écrit:

Je crois avoir lu qu'il y avait moyen de spécifier une taille de police
minimale... ??

Cette solution ne me convient pas (elle poserait des problèmes à
d'autres sites) sauf si on peut fixer une taille minimale au texte
apparaissant majoritairement (cf bug 31961).

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Sergio écrit:

> [...]

> Y a-t-il un moyen pour Firefox de désactiver les font-size spécifiées
> en px, via une extension ou autre chose?

Ce n'était pas ma question (cf ma réponse à Pierre).

Vincent Lefevre

ep15SANS écrit:

> [...]

J'en ai marre de faire un Ctrl+ à chaque fois que je tombe sur une
page mal faite. En plus, le Ctrl+ ne fonctionne pas toujours à cause

Autre problème de Ctrl+... ça augmente la taille de toutes les
fontes, et du coup, dans les formulaires, ça devient beaucoup
trop gros.

Pierre Goiffon
Vincent Lefevre wrote:
[...]

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse Vincent ? Cela ne te gène
pas que certains textes se voient appliquer des mini fontes ??
1 2