[Firefox] désinstaller un module

Le
Phil 93
Bonsoir,

Il y a un module malveillant qui s'est installé dans mon Firefox 3.6.27
(à l'insu de mon plein gré) et que je ne peux pas désinstaller
simplement au moyen du menu outils/modules complémentaires, parce que le
bouton "désinstaller" est grisé.

J'ai cherché avec Google comment désinstaller ce module, la méthode
préconisé par l'éditeur de cette merde, consiste à en installer une
autre de même provenance. N'ayant pas confiance dans ces gens là je n'ai
pas l'intention de procéder ainsi.

Pour remettre mon système en état, il y a des grands moyens comme
- redescendre la dernière sauvegarde système
- désinstaller Firefox puis le réinstaller, le reconfigurer et
réimporter les marques pages.

Mais n'y a-t-il pas une méthode plus douce, qui permettrait simplement
de dégriser ce bouton "désinstaller" ou bien supprimer manuellement
quelques fichiers et modifier quelques lignes dans prefs.js ?.
Sergio
Le #24298921
Le Mon, 05 Mar 2012 21:33:36 +0100, Phil 93 a écrit :

[...]

Désinstaller en safe mode ?

Si ça ne marche pas, c'est qu'il est installé "pour tous les
utilisateurs" :
- Désinstaller Firefox (par Ajout/suppression de programmes)
- Effacer tout le répertoire de Firefox (c:Program FilesMozilla Firefox)
- Réinstaller Firefox (en profiter éventuellement pour passer à la
dernière version)
- Réinstaller éventuellement les plugins (Flash, Java...).

Tu n'auras pas perdu ton profile où sont stocké tes bookmarks,
préférences et extensions.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Maurice
Dans son message précédent, Phil 93 a écrit :
[...]

Bonjour,

Si tu nous disais quel est ce module ?

La désinstallation par le panneau de configuration est-elle possible ?
J'ai déjà pratiqué pour une barre d'outils, Ask je crois...

A+
Maurice
Delta Ophiuchus
Le #24299261
*Bonjour Phil 93*, qui a écrit le 05/03/2012 21:33 :

Il y a un module malveillant

Quel est son nom ?

qui s'est installé

Non. Rien ne s'installe tout seul.

dans mon Firefox 3.6.27

Pourquoi cette version 3 qui est une passoire niveau sécurité ?

(à l'insu de mon plein gré)

Non, c'est impossible, rien ne s'installe à l'insu de ton plein gré.
Il s'agit d'un programme que tu as installé et qui a installé la
cochonnerie.
As-tu regardé dans Programmes ? Dans "Programmes et fonctionnalités" ?
Quelle version de Windows ?
Quelle version de Java ?
Quelle version de Flash ?
Phil 93
Le #24299371
Delta Ophiuchus a écrit :

Il s'agit d'un programme que tu as installé et qui a installé la
cochonnerie.

C'est ça, il fallait décocher une case [] pour ne pas installer la
cochonnerie, mais elle était bien planquée.
Phil 93
Le #24299361
Sergio a écrit :

[...]

Merci.
J'ai désinstallé complètement Firefox avec Revo
J'ai supprimé dans le profile tout sauf les bookmarks et extensions dont
j'étais sûr.
J'ai réinstallé la 3.6.27 (qui est une version autant à jour des
correctifs de sécurité que les 10.x)
J'ai bien conservé les extensions que je souhaitais conserver.
Je n'ai même pas eu à réinstaller le plugin flash.
Pour java, je réinstallerai si nécessaire.
J'ai juste quelques paramétrages à refaire, essentiellement la page
d'accueil.