[Firefox] désinstaller un module

5 réponses
Phil 93
Bonsoir,

Il y a un module malveillant qui s'est installé dans mon Firefox 3.6.27
(à l'insu de mon plein gré) et que je ne peux pas désinstaller
simplement au moyen du menu outils/modules complémentaires, parce que le
bouton "désinstaller" est grisé.

J'ai cherché avec Google comment désinstaller ce module, la méthode
préconisé par l'éditeur de cette merde, consiste à en installer une
autre de même provenance. N'ayant pas confiance dans ces gens là je n'ai
pas l'intention de procéder ainsi.

Pour remettre mon système en état, il y a des grands moyens comme
- redescendre la dernière sauvegarde système
- désinstaller Firefox puis le réinstaller, le reconfigurer et
réimporter les marques pages.

Mais n'y a-t-il pas une méthode plus douce, qui permettrait simplement
de dégriser ce bouton "désinstaller" ou bien supprimer manuellement
quelques fichiers et modifier quelques lignes dans prefs.js ?.

5 réponses

Sergio
Le Mon, 05 Mar 2012 21:33:36 +0100, Phil 93 a écrit :

Il y a un module malveillant qui s'est installé dans mon Firefox 3.6.27
(à l'insu de mon plein gré) et que je ne peux pas désinstaller
simplement au moyen du menu outils/modules complémentaires, parce que le
bouton "désinstaller" est grisé.

Désinstaller en safe mode ?

Si ça ne marche pas, c'est qu'il est installé "pour tous les
utilisateurs" :
- Désinstaller Firefox (par Ajout/suppression de programmes)
- Effacer tout le répertoire de Firefox (c:Program FilesMozilla Firefox)
- Réinstaller Firefox (en profiter éventuellement pour passer à la
dernière version)
- Réinstaller éventuellement les plugins (Flash, Java...).

Tu n'auras pas perdu ton profile où sont stocké tes bookmarks,
préférences et extensions.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Maurice
Dans son message précédent, Phil 93 a écrit :
Bonsoir,

Il y a un module malveillant qui s'est installé dans mon Firefox 3.6.27 (à
l'insu de mon plein gré) et que je ne peux pas désinstaller simplement au
moyen du menu outils/modules complémentaires, parce que le bouton
"désinstaller" est grisé.

J'ai cherché avec Google comment désinstaller ce module, la méthode préconisé
par l'éditeur de cette merde, consiste à en installer une autre de même
provenance. N'ayant pas confiance dans ces gens là je n'ai pas l'intention de
procéder ainsi.

Pour remettre mon système en état, il y a des grands moyens comme
- redescendre la dernière sauvegarde système
- désinstaller Firefox puis le réinstaller, le reconfigurer et réimporter les
marques pages.

Mais n'y a-t-il pas une méthode plus douce, qui permettrait simplement de
dégriser ce bouton "désinstaller" ou bien supprimer manuellement quelques
fichiers et modifier quelques lignes dans prefs.js ?.

Bonjour,

Si tu nous disais quel est ce module ?

La désinstallation par le panneau de configuration est-elle possible ?
J'ai déjà pratiqué pour une barre d'outils, Ask je crois...

A+
Maurice
Delta Ophiuchus
*Bonjour Phil 93*, qui a écrit le 05/03/2012 21:33 :

Il y a un module malveillant

Quel est son nom ?

qui s'est installé

Non. Rien ne s'installe tout seul.

dans mon Firefox 3.6.27

Pourquoi cette version 3 qui est une passoire niveau sécurité ?

(à l'insu de mon plein gré)

Non, c'est impossible, rien ne s'installe à l'insu de ton plein gré.
Il s'agit d'un programme que tu as installé et qui a installé la
cochonnerie.
As-tu regardé dans Programmes ? Dans "Programmes et fonctionnalités" ?
Quelle version de Windows ?
Quelle version de Java ?
Quelle version de Flash ?
Phil 93
Delta Ophiuchus a écrit :

Il s'agit d'un programme que tu as installé et qui a installé la
cochonnerie.

C'est ça, il fallait décocher une case [] pour ne pas installer la
cochonnerie, mais elle était bien planquée.
Phil 93
Sergio a écrit :

Si ça ne marche pas, c'est qu'il est installé "pour tous les
utilisateurs" :
- Désinstaller Firefox (par Ajout/suppression de programmes)
- Effacer tout le répertoire de Firefox (c:Program FilesMozilla Firefox)
- Réinstaller Firefox (en profiter éventuellement pour passer à la
dernière version)
- Réinstaller éventuellement les plugins (Flash, Java...).

Tu n'auras pas perdu ton profile où sont stocké tes bookmarks,
préférences et extensions.

Merci.
J'ai désinstallé complètement Firefox avec Revo
J'ai supprimé dans le profile tout sauf les bookmarks et extensions dont
j'étais sûr.
J'ai réinstallé la 3.6.27 (qui est une version autant à jour des
correctifs de sécurité que les 10.x)
J'ai bien conservé les extensions que je souhaitais conserver.
Je n'ai même pas eu à réinstaller le plugin flash.
Pour java, je réinstallerai si nécessaire.
J'ai juste quelques paramétrages à refaire, essentiellement la page
d'accueil.