Firefox: disparition des marque-pages

Trocista
Bonjour,

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon
problème (sauf des très anciennes), alors je lance mon appel au secoues ici.

Configuration : sous Vista, Firefox 3.0.5

Il y a 2 jours, arrivée inopinée d'une barre Babylon (?) et disparition
simultanée de ma barre personnelle.
Disparition également de mes adresses et contenus dans Thunderbird !
Impossible de retrouver tous ces éléments vitaux (adresses, mots de
passe, contenus, etc.)
Je crois comprendre que ces éléments devaient se trouver dans un dossier
"settings" mais comment le trouver ? Bref, je suis complètement dans le
brouillard et très inquiet (plus d'accès au compte bancaire, notamment,
et là, j'ai une urgence !)

Merci à qui pourront m'aider (en m'expliquant clairement la marche à
suivre, car je suis nul, ou, pour moins prendre de votre temps,
m'indiquant un lien où je trouverai la solution)

Trocista

yamo'
Salut,
Trocista a tapoté, le 25.01.2009 11:44:
Merci à qui pourront m'aider (en m'expliquant clairement la marche à
suivre, car je suis nul, ou, pour moins prendre de votre temps,
m'indiquant un lien où je trouverai la solution)

J'ai l'impression que tu as perdu l'adresse de ton profil sur firefox et
thunderbird, regardes si cette page t'aide, elle peut s'appliquer à ces
deux logiciels :
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3673641-thunderbird-perte-profils-et-messages>

Sinon j'ai déjà eu des problème sous windows XP avec un thunderbird(1.5)
et j'ai viré le répertoire chrome et il allait beaucoup mieux après
(c'est le répertoire où il a y a les extensions et certaines
configurations particulières, souvent on ne perd que les extensions).

Si tu penses que ton PC est infecté, tu peux utiliser un live cd linux
pour consulter ton compte en banque (il ne lit pas les données de ton
disque et donc ne lance aucun virus ou vers et compagnie) et tant que tu
ne l'installes pas ça n'a aucune conséquence sur ton ordinateur :
<http://ubuntu-fr.org/telechargement> ou <http://www.moulinier.net/>

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
Je vote [OUI] (mon chat aussi) a la creation de fr.comp.misc.dinosaures
yamo'
Salut,
yamo' a tapoté, le 25.01.2009 19:08:

J'ai l'impression que tu as perdu l'adresse de ton profil sur firefox et
thunderbird

J'oubliais avant de faire des tas de manipulation, regardes si tu n'as
pas créé par hasard un profil vierge :
<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil>

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
JK: Y a-t-il un mot français pour tamagotchi (cette petite bête
Trocista
yamo' a écrit :
[...]

Merci Stéphane mais je suis de plus en plus perdu.
D'abord où et comment trouver ce dossier :

C:Utilisateurs<Windows
login/pseudonyme>AppdataRoamingMozillaFirefox<Nom du profil> ou
C:Users<Windows login/pseudonyme>AppdataRoamingMozillaFirefox<Nom
du profil>

D'autre part, j'ai désinstallé et réinstallé Firefox et j'ai toujours à
l'ouverture ceci :

"Merci d'avoir choisi la barre d'outils Google etc"
et je retombe tjrs ensuite sur

"Vous devez relancer Firefox pour utiliser la barre d'outils Google.
Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Fermez cette fenêtre et toutes les autres fenêtres Firefox.
2. Lancez Firefox. La barre d'outils Google devrait apparaître dans
la nouvelle fenêtre Firefox.
3. Vous pouvez maintenant utiliser la nouvelle barre d'outils Google "

et ça recommence indéfiniment!!!!

JE suis près de craquer!!!!!!
yamo'
Salut,

Trocista a tapoté, le 26.01.2009 17:52:

Merci Stéphane mais je suis de plus en plus perdu.
D'abord où et comment trouver ce dossier :

Il faut afficher les dossiers/fichiers cachés (une option perdue dans la
liste des options de l'explorateur de fichier) :
<http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/fichiers-caches-vista-id473880-page1.html>

D'autre part, j'ai désinstallé et réinstallé Firefox et j'ai toujours à
l'ouverture ceci :

Ça ne sert pas à grand chose de faire ça.

Quand tu auras trouvé le bon dossier il suffit de renommer ou de
supprimer le répertoire chrome, tu n'auras alors plus d'extensions.

Si tu veux installer une barre google (à quoi ça ça peut bien servir?),
ne fais pas ça sinon, tu devras la réinstaller.

et ça recommence indéfiniment!!!!

Tu dois avoir un processus firefox.exe qui tourne en arrière soit tu le
tue avec le gestionnaire de tâches soit tu rebootes (sur windows xp,
tuer le processus n'est pas toujours suffisant...)

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
yamo'
[...]

Tu dois avoir un processus firefox.exe qui tourne en arrière plan soit tu
le tues avec le gestionnaire de tâches soit tu redémarres vista (sur