Firefox n'enregistre pas les mots de passe (sur OS X)

Le
pehache
Bonsoir,

Je me suis remis à utiliser Firefox après une période Chrome.

Sur OS X j'ai un problème : FF ne me demande jamais d'enregistrer les
mots de passe. Pourtant dans le menu Paramètres-->Sécurité, la case
"Enregistrer les identifiants" est bien cochée

Ah mais que vois-je ? Sous Windows cette même case s'appelle
"Enregistrer les mots de passe". Pourquoi cette différence ? Est-ce que
ça explique quelque chose ? Ceci dit sur OS X FF n'enregistre pas plus
les identifiants que les mots de passe

J'ai cherché dans les aides, les menus, mais là je tourne en rond.

Je mets fcomo-x en copie, vu le problème a l'air spécifique à la version
OS X

Firefox 43 partout.

PS : ah, et dans les spécificité OS X, FF perd régulièrement la
connexion au compte Mozilla pour la synchro (des favoris, onglets,
etc). C'est un poil pénible (surtout qu'il faut retaper le mdp vu
qu'il ne le retient pas ! Ceci expliquant peut-être cela d'ailleurs).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Sur OS X j'ai un problème : FF ne me demande jamais d'enregistrer les
mots de passe. Pourtant dans le menu Paramètres-->Sécurité, la case
"Enregistrer les identifiants" est bien cochée...

Décoche, redémarre Firefox et recoche à tout hasard.
Vérifie aussi que la liste des Exceptions est vide.
Chez moi, ça fonctionne.

[...]

Cet intitulé a changé entre la version 42 et la version 43.
Je n'en connais pas la raison mais ce n'est pas cela qui explique ceci.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 06/01/2016 23:02, M.V. a écrit :
pehache
[...]

Je crois que j'avais déjà. Mais dans le doute j'ai refait, et pas de
changement.

[...]

Je vais reagarder comment désinstaller entièrement FF, avec tous ses
fichiers de config.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
michel.vauquois
Le #26383280
pehache
Je vais reagarder comment désinstaller entièrement FF, avec tous ses
fichiers de config.

Il suffit de virer le dossier ~/Library/Application Support/Firefox pour
remettre Firefox à zéro.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Le 06/01/2016 23:15, M.V. a écrit :
pehache
Je vais reagarder comment désinstaller entièrement FF, avec tous ses
fichiers de config.

Il suffit de virer le dossier ~/Library/Application Support/Firefox pour
remettre Firefox à zéro.

Il y avait aussi un ~/Preferences/org.mozilla.firefox.plist

Bon, du coup ça a l'air de remarcher, il m'a demandé si je voulais
enregistrer le mdp du compte Mozilla, et il me propose tous les mdp déjà
enregistrés dans le compte (ce qu'il ne faisait pas non plus).

Comme quoi l'option "Réparer Firefox" pour repartir sur un profil
soit-disant propre ne suffit pas toujours (j'avais essayé).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Sergio
Le #26383298
Le 06/01/2016 22:55, pehache a écrit :
[...]

T'es pas en "navigation privée" par défaut ? Depuis quelques versions l'intitulé à changé:
Dans l'onglet "Vie privée", il suffit de mettre "Ne jamais conserver l'historique" pour passer en mode navigation privée par défaut
(qui n'enregistre rien).

--
Serge http://leserged.online.fr/
pehache
Le 07/01/2016 à 07:43, Sergio a écrit :
[...]

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait cette manip, mais c'est possible. Je
ne peux pas vérifier vu que j'ai tout réinitialisé.
pehache
Le #26384704
Le 06/01/2016 23:38, pehache a écrit :
Le 06/01/2016 23:15, M.V. a écrit :
pehache
[...]

Ayé, il recommence comme avant :-(

Il n'enregistre à nouveau plus les mdp (et ne se souviens plus de ceux
déjà enregistrés)

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
michel.vauquois
Le #26384820
pehache
Ayé, il recommence comme avant :-(

Ah ben, merde alors...

Il n'enregistre à nouveau plus les mdp (et ne se souviens plus de ceux
déjà enregistrés)

Éventuellement, récupère dans une sauvegarde TimeMachine le dossier
~/Library/Application Support/Firefox pour remplacer l'actuel dossier
mais ça n'explique pas le pourquoi du comment.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Ayé, il recommence comme avant :-(

Il n'enregistre à nouveau plus les mdp (et ne se souviens plus de
ceux déjà enregistrés)

A tout hasard réparer les autorisations dans Utilitaire de disques ?

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le 19/01/2016 06:15, Francis Chartier a écrit :
[...]

Apparemment depuis 10.11 on ne peut plus réparer les permissions. L'OS
le fait de son propre chef quand il le juge utile.