Firefox : enregistrement page html avec images dans le même dossier

7 réponses
kilou
bonsoir

il y aurait-il un moyen avec Firefox, lorsque l'on enregistre une page
avec les images, que ces dernières s'enregistrent dans le même
répertoire que la page html (comme le faisait Opéra), et non dans un
sous-répertoire

merci de votre aide

7 réponses

mighan
"kilou" a écrit dans le message de news:
4797bd90$0$27325$
bonsoir

il y aurait-il un moyen avec Firefox, lorsque l'on enregistre une page
avec les images, que ces dernières s'enregistrent dans le même
répertoire que la page html (comme le faisait Opéra), et non dans un
sous-répertoire

merci de votre aide

salut, sous IE c'est le format MHT, sous FF c'est un autre format mais je ne
le vois pas dans le renard !
Il y a une extension pour avoir le MHT sous FF mais lors de ma dernière
recherche elle n'était compatible qu'avec la v1.5...
rm
Salut,
Le mercredi 23 janvier 2008 à 23:22, kilou a écrit :

lorsque l'on enregistre une page
avec les images, que ces dernières s'enregistrent dans le même
répertoire que la page html (comme le faisait Opéra)

Opera peut toujours le faire, en décochant son option de configuration :
opera:config#UserPrefs|SaveWithImagesUseSubfolder

@+
--
rm - http://opera-fr.com
kilou
mighan a exprimé avec précision :
"kilou" a écrit dans le message de news:
4797bd90$0$27325$
bonsoir

il y aurait-il un moyen avec Firefox, lorsque l'on enregistre une page
avec les images, que ces dernières s'enregistrent dans le même
répertoire que la page html (comme le faisait Opéra), et non dans un
sous-répertoire

merci de votre aide

salut, sous IE c'est le format MHT, sous FF c'est un autre format mais je ne
le vois pas dans le renard !
Il y a une extension pour avoir le MHT sous FF mais lors de ma dernière
recherche elle n'était compatible qu'avec la v1.5...

ce n'était pas exactement ce que je cherchais, mais cela aurait été une
alternative intéressante

merci de ta réponse
kilou
Après mûre réflexion, rm a écrit :
Salut,
Le mercredi 23 janvier 2008 à 23:22, kilou a écrit :

lorsque l'on enregistre une page
avec les images, que ces dernières s'enregistrent dans le même
répertoire que la page html (comme le faisait Opéra)

Opera peut toujours le faire, en décochant son option de configuration :
opera:config#UserPrefs|SaveWithImagesUseSubfolder

@+

content de voir qu'on peut encore le faire sous Opera.
j'aurai aimé pouvoir le faire aussi avec Firefox, vu que j'utilise les
2 (et pleins d'onglets ouverts. aïe la mémoire !)

merci de ta réponse
mighan
"kilou" a écrit dans le message de news:
479b22de$0$17869$
mighan a exprimé avec précision :
"kilou" a écrit dans le message de news:
4797bd90$0$27325$
bonsoir

il y aurait-il un moyen avec Firefox, lorsque l'on enregistre une
page avec les images, que ces dernières s'enregistrent dans le même
répertoire que la page html (comme le faisait Opéra), et non dans un
sous-répertoire

merci de votre aide

salut, sous IE c'est le format MHT, sous FF c'est un autre format
mais je ne le vois pas dans le renard !
Il y a une extension pour avoir le MHT sous FF mais lors de ma
dernière recherche elle n'était compatible qu'avec la v1.5...

ce n'était pas exactement ce que je cherchais, mais cela aurait été
une alternative intéressante

merci de ta réponse

L'interêt de ta question était pour moi d'avoir du tout en un... d'où mon
orientation vers le MHT ou équivalent. Maintenant si tu souhaite aussi
accéder facilement au contenu (images, medias...) je te conseille
t'extension Scrapbook qui agis comme un bookmark manager mais enregistre les
pages, et cela dans des dossiers séparés. Le hic c'est que le dossier ne
porte pas le nom de la page mais un simple numero. La page qui s'y trouve se
nomme index.htm. Donc toute recherche par mot clé devra se faire depuis
l'interface scrapbook.
kilou
mighan a formulé ce samedi :
"kilou" a écrit dans le message de news:
479b22de$0$17869$
mighan a exprimé avec précision :
"kilou" a écrit dans le message de news:
4797bd90$0$27325$
bonsoir

il y aurait-il un moyen avec Firefox, lorsque l'on enregistre une
page avec les images, que ces dernières s'enregistrent dans le même
répertoire que la page html (comme le faisait Opéra), et non dans un
sous-répertoire

merci de votre aide

salut, sous IE c'est le format MHT, sous FF c'est un autre format
mais je ne le vois pas dans le renard !
Il y a une extension pour avoir le MHT sous FF mais lors de ma
dernière recherche elle n'était compatible qu'avec la v1.5...

ce n'était pas exactement ce que je cherchais, mais cela aurait été
une alternative intéressante

merci de ta réponse

L'interêt de ta question était pour moi d'avoir du tout en un... d'où mon
orientation vers le MHT ou équivalent. Maintenant si tu souhaite aussi
accéder facilement au contenu (images, medias...) je te conseille t'extension
Scrapbook qui agis comme un bookmark manager mais enregistre les pages, et
cela dans des dossiers séparés. Le hic c'est que le dossier ne porte pas le
nom de la page mais un simple numero. La page qui s'y trouve se nomme
index.htm. Donc toute recherche par mot clé devra se faire depuis l'interface
scrapbook.

je vais essayer ça. merci
mighan
"kilou" a écrit dans le message de news:
479b4ee5$0$17898$
mighan a formulé ce samedi :
"kilou" a écrit dans le message de news:
479b22de$0$17869$
mighan a exprimé avec précision :
"kilou" a écrit dans le message de news:
4797bd90$0$27325$
bonsoir

il y aurait-il un moyen avec Firefox, lorsque l'on enregistre une
page avec les images, que ces dernières s'enregistrent dans le
même répertoire que la page html (comme le faisait Opéra), et non
dans un sous-répertoire

merci de votre aide

salut, sous IE c'est le format MHT, sous FF c'est un autre format
mais je ne le vois pas dans le renard !
Il y a une extension pour avoir le MHT sous FF mais lors de ma
dernière recherche elle n'était compatible qu'avec la v1.5...

ce n'était pas exactement ce que je cherchais, mais cela aurait été
une alternative intéressante

merci de ta réponse

L'interêt de ta question était pour moi d'avoir du tout en un...
d'où mon orientation vers le MHT ou équivalent. Maintenant si tu
souhaite aussi accéder facilement au contenu (images, medias...) je
te conseille t'extension Scrapbook qui agis comme un bookmark
manager mais enregistre les pages, et cela dans des dossiers
séparés. Le hic c'est que le dossier ne porte pas le nom de la page
mais un simple numero. La page qui s'y trouve se nomme index.htm.
Donc toute recherche par mot clé devra se faire depuis l'interface
scrapbook.

je vais essayer ça. merci

C'est pas forcement l'idéal pour la portabilité (clé usb, envoie par email)
mais en local c'est le top. Pour acceder aux dossiers sans passer par
scrapbook le chemin est dans les paramètres. Perso je l'ai déplacé sur mon
D: