Firefox

6 réponses
M'Enfin
[Suivi positionné.]

Bonjour.
Depuis l’une des dernières mises à jour de Firefox, il me propose
souvent au lancement de restaurer la dernière session « interrompue par
un crash », alors qu’il s’agissait d’un arrêt normal de Windows XP,
entraînant celui de Firefox.
Peut-on désactiver cette alerte au moins dans ce cas particulier, ou
dans tous les cas ?

--
M’Enfin ? Toulon, France.

6 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de M'Enfin ? nous susurrait, le lundi
03/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <14t49r473a3yc$,
les doux mélismes suivants :

alors qu’il s’agissait d’un arrêt normal de Windows XP,
entraînant celui de Firefox.

Il faut _toujours_ désactiver FF *avant* d'éteindre la bécane...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
Dans son message précédent, M'Enfin ? a écrit :
[Suivi positionné.]

Bonjour.
Depuis l’une des dernières mises à jour de Firefox, il me propose
souvent au lancement de restaurer la dernière session « interrompue par
un crash », alors qu’il s’agissait d’un arrêt normal de Windows XP,
entraînant celui de Firefox.

Oui. Parfois un peu embêtant, mais très utile quand il y a eu réel
crash avec une belle session avec plein d'onglet...

Peut-on désactiver cette alerte au moins dans ce cas particulier, ou
dans tous les cas ?

Dans about:config :
browser.sessionstore.resume_from_crash à false

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
M'Enfin
>> [M’Enfin ?]
Depuis l’une des dernières mises à jour de Firefox, il me propose
souvent au lancement de restaurer la dernière session « interrompue par
un crash », alors qu’il s’agissait d’un arrêt normal de Windows XP,
entraînant celui de Firefox.

[Sergio]
Oui. Parfois un peu embêtant, mais très utile quand il y a eu réel
crash avec une belle session avec plein d'onglet...

[M’Enfin ?]
Peut-on désactiver cette alerte au moins dans ce cas particulier, ou
dans tous les cas ?

[Sergio]
Dans about:config :
browser.sessionstore.resume_from_crash à false

Merci.

Pour être logique, si Firefox considère tous ces beaux onglets comme
des données utiles, il devrait demander confirmation avant de se fermer,
comme Openoffice, Excel etc.
--
M’Enfin ? Toulon, France.
P.G.
Le 04/12/2007 20:07, *M'Enfin ?* a écrit le message suivant :
Pour être logique, si Firefox considère tous ces beaux onglets comme
des données utiles, il devrait demander confirmation avant de se fermer,
comme Openoffice, Excel etc.

Menu Outils... Options...
Rubrique Onglets

Il me semble qu'il y a les options nécessaires, non ?

--
P.G.
Sergio
M'Enfin ? a couché sur son écran :
[M’Enfin ?]
Depuis l’une des dernières mises à jour de Firefox, il me propose
souvent au lancement de restaurer la dernière session « interrompue par
un crash », alors qu’il s’agissait d’un arrêt normal de Windows XP,
entraînant celui de Firefox.

[Sergio]
Oui. Parfois un peu embêtant, mais très utile quand il y a eu réel
crash avec une belle session avec plein d'onglet...

[M’Enfin ?]
Peut-on désactiver cette alerte au moins dans ce cas particulier, ou
dans tous les cas ?

[Sergio]
Dans about:config :
browser.sessionstore.resume_from_crash à false

Merci.

Pour être logique, si Firefox considère tous ces beaux onglets comme
des données utiles, il devrait demander confirmation avant de se fermer,
comme Openoffice, Excel etc.

Possible mais :
- En cas de crash sauvage ("kill -9" ou bêtement "Power Off") ça ne
marchera pas.
- Peut gêner une extinction d'urgence.
- Un autre demanderait : "Y'a pas moyen de supprimer cette confirmation
avant de fermer ?".

Pour une gestion plus fine des sessions, tu peux aussi installer
l'extension "TabMix Plus" qui a de nombreuses options de gestion des
sessions.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Quasi Mire
M'Enfin ? a écrit :
[Suivi positionné.]

Bonjour.
Depuis l’une des dernières mises à jour de Firefox, il me propose
souvent au lancement de restaurer la dernière session « interrompue par
un crash », alors qu’il s’agissait d’un arrêt normal de Windows XP,
entraînant celui de Firefox.
Peut-on désactiver cette alerte au moins dans ce cas particulier, ou
dans tous les cas ?

Commencer par fermer les applications avant de fermer XP?

--
Klapp68, Journal atypique qui pique
http://klapp68.info
http://klapp68.over-blog.com