Firefox

1 réponse
Jean_LeBleu
Bonjour,
Suite à un crash, j'ai perdu tout l'environnement complémentaire à
Firefox et dont je ne me souviens plus.
En plus de AdBlock, quels sont les modules qui vous paraissent
indispensables pour la sécurité, le confort de navigation, etc...
D'avance, merci pour votre aide.

1 réponse

Gloops
Jean_LeBleu a écrit, le 30/04/2014 14:37 :
Bonjour,

Suite à un crash, j'ai perdu tout l'environnement complémentaire à
Firefox et dont je ne me souviens plus.
En plus de AdBlock, quels sont les modules qui vous paraissent
indispensables pour la sécurité, le confort de navigation, etc...
D'avance, merci pour votre aide.

Ben ... NoScript.
C'est de plus en plus rare les sites qui fonctionnent sans script, mais
ça évite au moins de les exécuter quand on ne fait que passer.

Après, pour le confort c'est affaire de convenances personnelles. On
trouve quelques collections sur les sites Mozilla, dans le but de
répondre à cette question.
Ah tiens d'ailleurs ils viennent de sortir une nouvelle version de
Firefox, ça risque bien de changer les choix d'extensions.

Note bien qu'en plus de la sauvegarde de "Documents and Settings" qui
doit être très fréquente, il faut aussi de temps à autre une sauv egarde
de l'image du disque, sinon si tu pars de l'installation de Windows ex
nihilo il faudra installer toutes les applications -et ça peut prendre
du temps.

A noter que MozBackup, en plus des données, peut aussi sauvegarder les
extensions (sous réserve de partir de la même version du programme qu e
lors de la sauvegarde). MozBackup sauvegarde en une vingtaine de minutes
les données d'un profil Thunderbird ou Firefox, ça pourrait être le
logiciel à lancer tous les soirs avant de se coucher. ça ne sauvegard e
pas les documents de bureautique, mais on conserve au moins les mails et
l'historique de navigation.