Firefox et les liens mailto

Michel MARTIN
Bonsoir,
j'ai mis la dernière version de mise à jour de Firefox, la 1.5.0.5.
Maintenant, lorsque je clique sur un lien "mailto", au lieu de m'ouvrir
et me diriger vers mon "courrieleur", Firefox m'ouvre une nouvelle page,
et j'arrive chez Google. Impossible d'aller sur mon logiciel (Foxmail en
l'occurence).
Impossible de trouver les préférences de réglage des programmes liés au
navigateur, comme Opéra me propose (et qui fonctionne correctement).
Est-ce un bug, ou quelque chose que je n'ai pas vu??
Merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

rm
Le lundi 31 juillet 2006 à 01:38, Michel MARTIN a écrit :

Bonsoir,

Salut,

[...]

ça n'est pas au navigateur de définir le courrielleur par défaut.
Foxmail sait très bien "se placer" par défaut afin d'être actif sur lien
mailto:
Vérifie que cela est correctement réalisé en saisissant
mailto: en menu démarrer > exécuter de Windows.
Si ça n'ouvre pas Foxmail, règle Foxmail pour qu'il se définise client mail
par défaut .

Si Foxmail s'ouvre, c'est effectivement qu'il y a un problème avec Firefox.
Saisi directement mailto: en barre d'adresse de Firefox et
si ça n'ouvre pas foxmail, vérifie alors, dans l'about:config, que
network.protocol-handler.external.mailto et
network.protocol-handler.expose.mailto (ou
network.protocol-handler.expose-all) sont bien positionnés à "true"

Opera dispose d'option dédiée au choix du courrielleur uniquement parce
qu'il inclu lui même un client mail, qu'il autorise à en utiliser d'autres
mais qu'il ne sait pas lui même se placer client mail par défaut au niveau
du système :)

@+
--
rm
Michel MARTIN
Le Mon, 31 Jul 2006 09:29:13 +0200, rm a écrit dans

[...]

j'ai vérifié tout ça, y compris le fait que Firefox ouvre bien Foxmail
lors de ma requète citée ci-dessus (bizarement, la première fois, il l'a
ouvert directement, la deuxième fois, après modif ci-dessous, il l'a
ouvert avec une fenètre d'alerte):
- network.protocol-handler.expose.mailto était sur False, je l'ai mis
sur True,
- network.protocol-handler.external.mailto était sur True, je l'ai donc
laissé
- modification aussi d'un autre, au cas où, dénommé:
network.protocol-handler.warn-externel.mailto, passé de false à true,
après essai négatif du changement ci-dessus.
Je signale que sous IE, les liens m'ouvrent très bien un nouveau message
sous Foxmail, mais Firefox ouvre une nouvelle page que j'utilise
occasionnellement: Gmail (page d'accueil avec les identifiants)
Au début, je pensais avoir fait une bétise en écrivant la page où
j'avais mis des liens, mais en testant avec la plupart des navigateurs
que je possède (IE 6.0, Mozilla 1.7.8, Firefox 1.0.7 et 1.5.0.5, Opéra
8.54 et 9.0)
En le faisant avec Firefox 1.0.7, cela fonctionne correctement. Avec
Firefox 1.5.0.5, cela me mène directement à la page d'accueil de Gmail.
Alors, une autre idée?
Merci quand même.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
rm
Le lundi 31 juillet 2006 à 23:42, Michel MARTIN a écrit :

Alors, une autre idée?

pas trop...
un programme résident (style gmail notifier) ou une extension (style gmail
manager) lié à gmail ?

@+
--
rm
Michel MARTIN
Le Tue, 1 Aug 2006 00:42:11 +0200, rm a écrit dans

[...]

pourquoi le ferai-t-il avec FF1.5, et pas avec FF1.0 ?
J'ai re-enregistré les deux versions, ce soir (1.0.7 et 1.5.0.1, tests,
puis la 1.5.0.7).
Les versions 1.5 buguent chez moi.
Alors que je n('avais pas repmarqué ce défaut avant la dernière mise à
jour. Cette MAJ nous a amené un nouveau problème.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Denis Beauregard
Le Wed, 2 Aug 2006 00:36:56 +0200, Michel MARTIN
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[...]

La 1.5 est en fait une 2, en ce sens que l'interface avec les plug-ins
n'est plus la même. Le résultat, c'est que les anciens plug-ins ne
fonctionnent plus et qu'il faut donc faire une mise à jour de ces
fonctions additionnelles. Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas
tout bonnement appelée 2.0 puisque le changement est assez important.

Denis
Jolinfire
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Denis Beauregard nous susurrait, le
mercredi 02/08/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

> Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas
> tout bonnement appelée 2.0 puisque le changement est assez important.

Parce qu'ils se foutent de la gueule du monde...

Comme si toi, le VGC (Vieux Gros Con en allusion au NPC - Nouveau Petit
Con) tu ne la jouais ni paranoïaque (voire la suite), ni emmerdeur, ni
conchieur, etc...

Comme à leur habitude...
Mais les membres de leur secte n'en ont que faire...ils sont addictés,

Ah... Une secte. Merde, il faudra dire cela à des codeurs de la
planète entière.

inconscients et psychologiquement inertes...

Encore plus inerte que ta lacheté de VGC (vieux gros con ?)

D'ailleurs, ton NPC est vraiment fourre-tout. Ne serait-il que la
manifestation de ta misanthropie ?
dominique
Jolinfire a écrit :

D'ailleurs, ton NPC est vraiment fourre-tout. Ne serait-il que la
manifestation de ta misanthropie ?

Melmoth n'a que l'envergure de sa bêtise, pas celle de la misanthropie
qui appelle pas mal d'intelligence pour être crédible.
Dominique
Mike Massonnet
Le Thu, 03 Aug 2006 05:04:24 +0200, MELMOTH a écrit :

Bah...Quelle importance...ils réagissent comme des crétins addictés
absolus qu'ils sont...C'est le principal...Mais ils seront de toute
façon éternellement incurables, ces pitoyables homoncules...

Attention, parler ainsi peut se retourner contre sois-même et former
un MELMOTH :o) Ça tient quand même du LucII un MELMOTH, mmmh..

Def. MELMOTH: 1. Taper sur les neuneux portant beaucoup d'aspirations
et peu de connaissances. Être en désaccord. 2. Grossier, vulgaire.
Référence, Le Dico Docune.

Assez de bêtises :-)

Amicalement,
Mike
--
http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet) ,-.
, ( {o
Jolinfire
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de dominique nous susurrait, le jeudi
03/08/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <44d15fe8$0$851$, les
doux mélismes suivants :

> Melmoth n'a que l'envergure de sa bêtise

MELMOTH a _toujours_ été le seul, sur ce forum de neuneu NPC, à _os er_
dire ce qu'il pensait de la secte gecko et de ses addictés...

Toujours le même refrain. Répéter un trillion de fois un mensonge ou
une inexactitude n'en fera *jamais* une vérité.

Forcément, ça ne leur plait pas toujours, aux gecko-linuxiens, n'est- ce
pas...

Merde, c'est vrai : interdisons linux et MacOS, et tout le monde sous
Windows, à coup de fouet, s'il le faut, à utiliser le seul, le vrai,
l'unique, Internet Explorer !

[...]

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant

Quand on lit de tels propos, on s'aperçoit que la misanthropie et la
"jeuno-phobie" de certains baby-boomers est incroyable.
Michel MARTIN
Le Tue, 01 Aug 2006 20:07:14 -0400, Denis Beauregard a écrit dans

[...]

je viens de passer à la 1.5.0.6, et c'est pareil.
J'ai refait des tests avec les anciennes versions (1.0.7) qui
fonctionnent.
Je vais passer à Opéra, nouvelle mouture (9.01)!!
En attendant que FF devienne correct!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/