Firefox et Mozilla violeraient les droits des sites Web

9 réponses
Jean-Max Reymond
http://pcinpact.com/actu/news/Firefox_et_Mozilla_violeraient_les_droits_des_site.htm

disons que c'est de l'humour :-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

9 réponses

Fabien LE LEZ
On Sun, 20 Feb 2005 12:43:25 +0100, Jean-Max Reymond
:

http://pcinpact.com/actu/news/Firefox_et_Mozilla_violeraient_les_droits_des_site.htm

De même que les décorations de Noël arrivent dans les supermarchés dès
octobre, les poissons d'avril sont disponibles dès février.

Espérons que ça ne donne pas des idées aux énervés du procès...

--
;-)
Bruno patri
Jean-Max Reymond a écrit :
http://pcinpact.com/actu/news/Firefox_et_Mozilla_violeraient_les_droits_des_site.htm

disons que c'est de l'humour :-)

et rendons à Cesar ce qui appartient à ... Thierry :

<http://formats-ouverts.org/blog/2005/02/16/287-firefox-detourne-les-formats-des-sites-web>
dominique
Fabien LE LEZ a écrit :

Espérons que ça ne donne pas des idées aux énervés du procès...

Il y a tout de même une chose qui me laisse perplexe. Les outils
dénoncés contre FF ne sont pas imposés quant à leur usage. C'est le
choix de l'internaute d'accepter ou de refuser les pop-up et les
bannières publicitaires.
Concernant les cookies, je décide si oui ou non je les accepte et les
conserve. Personne ne m'empêchera jamais de faire un script pour
effacer, à chaque sortie de FF, les cookies inscrits, dans l'hypothèse
où mon navigateur m'obligerait à les accepter.
De mémoire, sur OE, il est possible de bloquer les cookies. C'est plus
compliqué, il me semble pour les pop-up. Et je vois mal la dimension
artistique et littéraire de la bannière publicitaire. Reprenez-moi si je
me trompe mais il me semble bien qu'elle n'a d'autre finalité que de
vider mon gousset.
Au final, c'est mon droit, il me semble, de décider de ce qui
s'affichera sur mon écran et de ce qui s'inscrira sur mon disque.
Et même de celui à qui je veux donner mon argent.
Dominique
Fabien LE LEZ
On Sun, 20 Feb 2005 14:06:18 +0000, dominique :

Il y a tout de même une chose qui me laisse perplexe. Les outils
dénoncés contre FF ne sont pas imposés quant à leur usage. C'est le
choix de l'internaute d'accepter ou de refuser les pop-up et les
bannières publicitaires.

J'ai cru entendre dire qu'il y avait eu un procès contre le fabricant
d'un magnétoscope qui filtre automatiquement la pub (i.e. n'enregistre
que le film). C'est le même principe.

La plupart des contenus (TV, radio, Internet) sont payés par une gêne
de l'utilisateur, un peu comme si on devait s'asseoir sur une punaise
pour regarder la télé ou naviguer sur Internet. Situation passablement
bizarre, qui ne peut que générer des conflits entre les créateurs de
contenus, les utilisateurs désireux de retirer la punaise, et les
sociétés spécialisées dans la suppression des punaises...

--
;-)
Fabien LE LEZ
On Sun, 20 Feb 2005 14:06:18 +0000, dominique :

Il y a tout de même une chose qui me laisse perplexe. Les outils
dénoncés contre FF ne sont pas imposés quant à leur usage.

En fait, si : par défaut, FF bloque les popups.

S'il fallait fournir un effort pour bloquer la pub (par exemple,
installer une extension), ceux qui seraient prêts à faire cet effort
seraient ceux qui sont réellement gênés par la pub, et jamais tentés.
Donc, si ceux-là ne voient plus de publicités, pas de problème, il n'y
a aucun manque à gagner de toutes façons.
Si maintenant tous les utilisateurs de Firefox, y compris les plus
crédules, ont des outils anti-publicité, les bernés potentiels ne sont
plus bernés par la pub (puisqu'ils ne les voient plus), et là il y a
réellement manque à gagner.

--
;-)
dominique
Pierre VG a écrit :

De mémoire, sur OE, il est possible de bloquer les cookies. C'est plus
compliqué, il me semble pour les pop-up.

oe non, ie oui. pour les popup, ie 6 sp2 (donc sur xp uniquement) un
truc a été pondu par ms pour bloquer les popup...

Oups ! désolé. J'ai écrit OE en voulant parler, bien sûr, d'IE.
Dominique
Sergio
Pierre VG a pensé très fort :

De mémoire, sur OE, il est possible de bloquer les cookies. C'est plus
compliqué, il me semble pour les pop-up.

oe non, ie oui. pour les popup, ie 6 sp2 (donc sur xp uniquement) un
truc a été pondu par ms pour bloquer les popup...

Sans parler des Googlebar et Yahoobar qui bloquent aussi les popup, et
Dieu sait si les sites Google et Yahoo vivent de la publicité...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Daniel DRZ
Jean-Max Reymond a pondu cette prose
news:421877de$0$20388$:

disons que c'est de l'humour :-)

je cite : "... Aucune plainte n'a cependant été déposées à ce jour, selon
nos sources que nous vous invitons à consulter. (Tout comme la catégorie
Humour de cette news, hein ;))"

--
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net
Email : ôter les U et en format texte uniquement. Merci.
Fabien LE LEZ
On Sun, 20 Feb 2005 19:58:56 +0100, Sergio
:

Sans parler des Googlebar et Yahoobar qui bloquent aussi les popup, et
Dieu sait si les sites Google et Yahoo vivent de la publicité...

Ben justement, Google est spécialisé dans la pub textuelle, c'est
normal qu'ils s'ingénient à mettre des bâtons dans les roues de leurs
concurrents...

--
;-)