FireFox et Tab Session

4 réponses
Guillaume JAY
Depuis que j'ai installé FireFox, ET l'extension TabBrowser
Extensions (indispensable IMHO si on veut utiliser les onglets
correctements), j'ai jeté Crazy Browser, et ses problémes dues a sa
base IE.

Sauf que..

Celui ci me permettait des sauver une ensemble d'url comme un groupe.
Je cliquais sur ce groupe dans un menu, et hop, il me chargeait toutes
ces pages.

Je croyais que les Tab session, c'etait pareil, mais non, il me
recharge les pages telles qu'elles étaient quand je les ai sauvés en
Tab Session., qu'il faut que je réactualise manuellement. De plus,
Load Tab Session remplace les tabs déjà ouvertes par celle de la
session sauvée, plutot que de rajouter la session aux tabs déjà
ouvertes (ce qui est logique, quelque part, mais ne me convient pas)

Comment je peux donc sauver un ensemble de page que je pourrai ouvrir
facilement ? (au pire, je peux faire un dossier dans les bookmarks,
mais...)

Et a quoi servent les "Tabgroups" ? (qui viennetnt aussi de
l'extension, si j'ai bien suivi)

Merci,

Guillaume

4 réponses

Ninou
Le Tue, 17 Feb 2004 18:50:01 +0100, Guillaume JAY
a écrit:

Et a quoi servent les "Tabgroups" ? (qui viennetnt aussi de
l'extension, si j'ai bien suivi)

C'est justement l'équivalent des groupes de crazy browser et c'est eux que
tu dois utiliser et pas les tab session.
Tu ouvres toutes les pages que tu veux regrouper dans un groupe et ensuite
dans Onglet/ Ajouter ce groupe d'onglets au marque-page.

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Guillaume JAY
On Wed, 18 Feb 2004 11:41:43 +0100, Ninou
wrote:
C'est justement l'équivalent des groupes de crazy browser et c'est eux que
tu dois utiliser et pas les tab session.
Tu ouvres toutes les pages que tu veux regrouper dans un groupe et ensuite
dans Onglet/ Ajouter ce groupe d'onglets au marque-page.

Okay, j'y suis presque, mais j'ai un peu de mal a "regrouper
dans un groupe"... J4arrive a en mettre trois ensembles, mais pas
plus. Je dois faire comment, exactement ?

Guillaume
Ninou
Le Thu, 19 Feb 2004 13:45:13 +0100, Guillaume JAY
a écrit:

On Wed, 18 Feb 2004 11:41:43 +0100, Ninou
wrote:
C'est justement l'équivalent des groupes de crazy browser et c'est eux que
tu dois utiliser et pas les tab session.
Tu ouvres toutes les pages que tu veux regrouper dans un groupe et ensuite
dans Onglet/ Ajouter ce groupe d'onglets au marque-page.

Okay, j'y suis presque, mais j'ai un peu de mal a "regrouper
dans un groupe"... J4arrive a en mettre trois ensembles, mais pas
plus. Je dois faire comment, exactement ?

Guillaume

Tu ouvres toutes les pages que tu veux réunir dans un groupe
ensuite tu fais Onglet/Ajouter ce groupes d'onglets aux marques pages
Tu donnes un nom à l'ensemble qui constitue alors un dossier dans les
marque-pages.

Pour réouvrir l'ensemble, tu vas dans les marques-page sur ton dossier et tu
fais : ouvrir dans des onglets.

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Guillaume JAY
On Thu, 19 Feb 2004 20:12:21 +0100, Ninou
wrote:
Tu ouvres toutes les pages que tu veux réunir dans un groupe

Je n'arrive pas a les réunir dans un groupe.
J'ai mis les groupes, en couleur, pour soi disant les reperer, plus,
j'ai mis l'option de l'extesnion : "drag and drop simple pour faire un
groupe", mais a chaque fois que j'utilise le highlight group, j'en ai
au plus que quatre dans le même groupe.

Alors, bon, j'ai fait a la main.
J'ai ouvert mes pages une par une, et rajouté dans le mêm dossier.
Et j'ai mis ce dossier sur la barre d'outil, comme ca c'est à peu prés
aussi rapide que Crazy Browser à l'usage.

Par contre, du coup, je vois pas ce quc'est que cette notion de
groupe, a quoi ca sert, a part me faire des couleurs sur les
onglets...

Guillaume