Firefox extension pour comportement tabs

Le
Pierre Goiffon
Bonjour,

Suite à plusieurs semaines de gros ralentissements (et obligation de
redémarrer Fx 2 à 3 fois par jour !!), je viens de repartir sur un
profil neuf sur mon Firefox. Du coup, j'ai installé le minimum
d'extensions (mais une bonne quinzaine quand même !).

Je soupçonnais en particulier Tab mix plus de fuites de mémoires, je ne
l'ai pas réinstallé. Mais 2 de ses options me manquent énormément !

- Le comportement à la fermeture d'un onglet.
Lorsque je ferme une tab, Fx par défaut passe à la dernière ouverte.
J'utilise panorama intensivement, et ça n'est pas du tout pratique :
j'ai l'habitude d'ouvrir dans un groupe tout un tas de liens que je vais
lire plus tard. Et là, quand je bascule vers ce groupe, je lit une tab,
je la ferme ça me rebascule dans le groupe précédent, je dois
ré-ouvrir panorama et repasser sur la tab que je souhaite.
Avec tab mix plus, lors de la fermeture d'un onglet on peut basculer
directement dans la tab à gauche dans la barre d'onglet par rapport
celle que l'on vient de fermer.

- Le comportement à l'ouverture d'un onglet.
Par défaut Fx les fait apparaître tout à droite de la barre d'onglet.
Avec Tab mix on peut les faire juste à droite du tab courant.

Comment puis-je retrouver ces 2 comportements ?
MELMOTH
Le #23648901
Ce cher mammifère du nom de Pierre Goiffon nous susurrait, le vendredi
12/08/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Comment puis-je retrouver ces 2 comportements ?

Avec TabMixPlus ?...
Je sors...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
Le #23649041
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
Ce cher mammifère du nom de Pierre Goiffon nous susurrait, le vendredi
12/08/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de

Comment puis-je retrouver ces 2 comportements ?

Avec TabMixPlus ?...
Je sors...

TabMixPlus ne me semble pas gourmand en ressources. Je n'ai jamais eu
de pbs avec malgré un XP et une machine ancestrale. Ayant découvert
cette extension récemment, je n'ai pas constaté de leaks ou de
ralentissements, bien au contraire quant à la manipulation des onglets.

--
LeLapin
Pierre Goiffon
On 12/08/2011 13:49, LeLapin wrote:
Comment puis-je retrouver ces 2 comportements ?

Avec TabMixPlus ?...

TabMixPlus ne me semble pas gourmand en ressources.

Merci de vos réponses !

Entre temps j'ai testé 2 extensions parmi les mieux notées sur
addons.mozilla.org dans la catégorie onglets : Super tab mode et Tab
utilities lite. Les deux m'ont donné des résultats très peu
encourageants et à la limite du bug :(
J'ai fini par réinstaller Tab mix plus... à voir si ça tient avec le temps.

Mais les prb que j'ai constaté ressemblent à des corruptions de
profil... Quasiment tous les ans je suis obligé de repartir de zéro et
ça solutionne tout, là on dirait bien que c'est à nouveau ça ! A voir
dans les jours à venir ! En tout cas pour l'instant Fx est d'une
rapidité sidérante, pourvu que ça dure !