firefox flash et cpu

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existait un plugin firefox ou un outil quelconque =
qui
permettait de controler l'utilisation du CPU . Je m'explique j'ai un firefo=
x à
jour Firefox 11 et la dernière version adobe Flash en 64 Bits. Souvent=
je me
retrouve avec mes deux CPU travaillant à 100 % et donc je ne peux plus=

travailler du tout. avec l'outil top je vois que les CPU travaillent
uniquement pour firefox et flashplugin. Ce qui est agaçant, si je tue =
firefox mon
CPU redevient calme. Ne me dite pas que Flash c'est de la daube, d'accord m=
ais
on a du mal à s'en passer. Donc j'aimerai pouvoir voir quelle page int=
ernet
d'un site crèe ce problème et ainsi pouvoir le fermer sans arrive=
r à tuer
Firefox.
Amitiès.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

admini
Le #24373831
On Tue, 3 Apr 2012 14:29:41 +0200, MERLIN Philippe
[...]

attendre l'avènement du html5 ???

oui, je sais où est la sortie.
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
YOUNOUSS Abba Soungui
Le #24373821
En principe, il suffit de tuer le processus plugin-container. Mais toutes l es
vidéos flash ouvertes seront terminées.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le #24373891
On Tue, 3 Apr 2012 12:55:32 +0000, YOUNOUSS Abba Soungui
En principe, il suffit de tuer le processus plugin-container. Mais
toutes les
vidéos flash ouvertes seront terminées.

tu peux tenter gnash, mais celui-ci peut avoir des bugs. chrome sous
linux semble avoir son propre moteur flash, et consomme un peu moins de
CPU. attention aux aspects respects de la vie privée ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Mescam
Le #24373881
On 03/04/2012 14:55, YOUNOUSS Abba Soungui wrote:
En principe, il suffit de tuer le processus plugin-container. Mais toutes les
vidéos flash ouvertes seront terminées.

J'ai installé avec xul-ext-flashblock l'extension qui permet de lancer à
la demander les animations flash.

C'est une manière de contourner le pb.

--
F.Mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jleth6$gul$
Bzzz
Le #24374021
On 03/04/2012 14:29, MERLIN Philippe wrote:

jour Firefox 11 et la dernière version adobe Flash en 64 Bits. Souvent je me
retrouve avec mes deux CPU travaillant à 100 % et donc je ne peux plus
travailler du tout. avec l'outil top je vois que les CPU travaillent

Hmm, avec une machine multi core, c'est zarb; en dehors de flashblock,
déjà évoqué et super pratique, tu dois faire attention aux plugins
installés.
Par exemple adblock est devenu une vraie merde qui pompe un max sur le
CPU, et il-y-a pire: même si tu le vire il semble que des morceaux
restent dans le browser (à la manière de norton antivirus pour w$)
et continuent à pomper sur le CPU.

Donc, essaye en créant un nouveau compte, puis teste sur un site où tu
sais avoir des PBs, puis ajoute les plugins un par un, redémarre le
browser et re-teste à chaque fois pour voir si ça roule.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #24374401
On Tue, Apr 03, 2012 at 04:20:19PM +0200, Bzzz wrote:
Hmm, avec une machine multi core, c'est zarb; en dehors de flashblock,
déjà évoqué et super pratique, tu dois faire attention aux plugins
installés.

Noscript fonctionne plutôt bien, je trouve.

Sinon, pour répondre à la question d'origine, tu peux
limiter l'usage CPU d'un processus avec cpulimit (paquet du
même nom), qui a des inconvénients. Sinon, pour continuer à
travailler malgré le FF à 100%, tu peux aussi utiliser
'renice' pour baisser la priorité de FF et des plugins. Si
tu mets le FF à 19, tu devrais pouvoir travailler en
parallèle sans problème.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Le #24374531
On 03/04/2012 19:06, Yves Rutschle wrote:

Noscript fonctionne plutôt bien, je trouve.

Celui-là vi, mais il-y-en a d'autres qui plombent le CPU.

--
PIZZA!!