Firefox - Flash et Mac OS 10.6

SAM
Salutatous,

voilà t)y pas que je ne peux plus voir de vidéos sur YouTube !
Firefox (qui vient encore de se mette à jour dans mon dos) refuse de
faire fonctionner Flash sous je n'sais quel prétexte :-(

Il n'y a pas de MàJ Flash pour mon système.
Non, je ne désire pas le faire évoluer, il fonctionne très bien et me va.

Que dois-je dire à ce Fx pour qu'il me laisse attraper les virus que je
veux ? que je peux ... ! Et que les vidéos régies par Flash me soient
visibles.
À moins que ce soit une facétie d'Adobe ? ce truc de MàJ

J'ai aussi l’extension FlashBlock

Cordialement,

Eric Demeester
Bonjour Stéphane,

SAM (Fri, 30 Jan 2015 20:14:06 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

voilà t)y pas que je ne peux plus voir de vidéos sur YouTube !
Firefox (qui vient encore de se mette à jour dans mon dos) refuse de
faire fonctionner Flash sous je n'sais quel prétexte :-(

Ça ne répond pas directement à la question, mais la plupart des vidéos
Youtube sont accessibles aussi via HTML5, et tu peux, à en croire cette
page, demander à ton Firefox de le faire :
https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr

J'ai aussi l’extension FlashBlock

Je suppose que tu as essayé aussi en la désactivant (pour Youtube ou
globalement si on ne peut pas sélectionner) ?
SAM
Le 31/01/15 00:59, Eric Demeester a écrit :
Bonjour Stéphane,

Salut'Eric,

[...]

Ha! Mais ! Bon sang ! mais c'est bien sûr !

Merci !
Je ne savais pas qu'il fallait leur expliquer à YouTube et Fx

Ça marche du tonnerre !
J'ai même l'impression que c'est plus "souple" qu'avec Flash

J'ai aussi l’extension FlashBlock

Je suppose que tu as essayé aussi en la désactivant (pour Youtube ou
globalement si on ne peut pas sélectionner) ?

Pas re-vérifié mais ... normalement ... Youtube devrait y être autosrisé.
Ceci dit ... maintenant avec la vidéo "normale" plus trop concerné.

Reste à voir ce que ça va donner pour les pub ?
Sont-elles en html.5 elles z'aussi ?

Cordialement,
foo
On 31/01/2015 00:59, Eric Demeester wrote:
[...]

Attention, le simple fait de cliquer sur "Demander l'utilisation du
lecteur HTML 5" sur cette page ne rend pas l'activation pérenne puisque
la valeur est stockée dans un cookie. Il suffit d'effacer le cookie pour
constater la perte du réglage.

Pour marquer en dur dans Firefox ce choix, il faut écrire dans la barre
d'adresse de Firefox :
about:config
puis filtrer avec
media.mediasource.enabled
et passer la valeur à
True

La page ci-dessus va continuer de déclarer que le lecteur HTML5 n'est
pas utilisé mais il ne faut plus en tenir compte. Pour vérifier, il
suffit de désactiver Flash et de se rendre sur youtube et de lire une
vidéo.

J'ai aussi l’extension FlashBlock

Je suppose que tu as essayé aussi en la désactivant (pour Youtube ou
globalement si on ne peut pas sélectionner) ?

Sergio
Le 30/01/2015 20:14, SAM a écrit :
[...]

Ce n'est pas spécialement pour Youteube, mais la Fondation Mozilla, présente une alternative à Flash (en beta) : Shumway.

Voir (c'est pour Ubuntu, mais ça devrait le faire avec d'autres OS) https://doc.ubuntu-fr.org/shumway
et https://github.com/mozilla/shumway/wiki/Frequently-Asked-Questions

--
Serge http://leserged.online.fr/
Eric Demeester
Bien le bonjour,

SAM (Sat, 31 Jan 2015 02:40:42 +0100 -
> [...]

> https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr

Ça marche du tonnerre !
J'ai même l'impression que c'est plus "souple" qu'avec Flash

Ce n'est probablement pas qu'une impression, utiliser un lecteur vidéo
embarqué dans le navigateur capable de lire directement un flux, plutôt
qu'appeler une extension (Flash player en l'occurrence, peu connue pour
sa légèreté) ne peut que fluidifier les choses, à mon avis.

N'oublie pas d'appliquer les conseils de pour assurer la
pérennité du réglage, surtout si, comme moi, tu effaces tous les cookies
à la fermeture de ton navigateur.

Reste à voir ce que ça va donner pour les pub ?
Sont-elles en html.5 elles z'aussi ?

À ma connaissance, pour le moment non, mais les nuisibles savent
s'adapter. Ceci dit, pour les pubs, Adblock Plus associé à Ghostery
(plutôt orienté pour ne pas renseigner les traqueurs d'informations)
sont chez moi redoutablement efficaces.

J'ai aussi adopté NoScript il y a quelques mois :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

Un peu fastidieux à configurer, mais Ô combien efficace. Depuis que je
l'utilise, je réalise avec effroi le nombre incroyable de mouchards
invisibles qui peuplent nombre de sites web, et je me demande comment
j'ai pu m'en passer.

Cordialement,

Tout autant. Lecteur assidu de tes contributions sur
fr.comp.infosystemes.www.auteurs et y puisant nombre de conseils avisés,
pour une fois que je peux renvoyer l'ascenseur, c'est un réel plaisir :)
Sergio
Le 31/01/2015 17:38, Eric Demeester a écrit :

[...]

D'autant que :
- Flash est un plugin 32 bits
- Sur un OS 64 bits, il est fort probable (et vrai si Linux 64 bits) que les bibliothèques de décodage vidéo soient en 64 bits, donc
plus rapides pour ce genre de travail...

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 31/01/15 17:38, Eric Demeester a écrit :
[...]

Ha? Ghostery, connais pas.

J'ai aussi adopté NoScript il y a quelques mois :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

Là, celui-ci j'ai bp de mal à m'y faire.
Il m'arrive de le désactiver souvent et longuement.

Un peu fastidieux à configurer,

Je dois manquer de patience ?

mais Ô combien efficace.

Je ne sais la faute à qui mais j'ai nombre de pavés affichés avec le
code source html au lieu d'en avoir la représentation en clair et
certainement publicitaire. C'est rigolo mais ça continue à encombrer
(particulièrement sur NoteBook 10")

Cordialement,
SAM
Le 31/01/15 07:55, a écrit :
[...]

Donc, la soluce devrait me convenir.
J'efface très rarement mes cookies.
Juste au coup par coup quand Amazon (ou autre) continue à me publiciter
des trucs dont je n'ai plus envie ;-)

Pour marquer en dur dans Firefox ce choix,
about:config
puis filtrer avec
media.mediasource.enabled
et passer la valeur à : True

Ok, merci du truc.
Reste à trouver celui ne permettant les vidéos qu'à certains sites.

J'ai aussi l’extension FlashBlock

Je suppose que tu as essayé aussi en la désactivant (pour Youtube ou
globalement si on ne peut pas sélectionner) ?

... pas d'intêret puisque mon réel problème est le refus par Fx de mon
"vieux" plugin de 3 mois d'âge.
plugin dont la mise à jour n'est pas compatible avec mon système

Cordialement,
Eric Demeester
SAM (Sun, 01 Feb 2015 11:10:11 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Le 31/01/15 17:38, Eric Demeester a écrit :

Ha? Ghostery, connais pas.

C'est très pratique et c'est là :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/

Je ne règle rien, j'interdis tout, y-compris les boutons Facebook,
Twitter, Google Analytics, etc. (mais j'ai mauvais fond).

> [...]
> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

Là, celui-ci j'ai bp de mal à m'y faire.
Il m'arrive de le désactiver souvent et longuement.

Une fois quelques sites de confiance autorisés, quand quelque chose
s'affiche mal, je regarde la liste des blocages et j'autorise
temporairement, le site lui-même en général. Autorisation systématique
aussi de ajax.googleapis.com et de je ne sais plus quoi utile à Youtube.
Ah voila, yting.com, mais n'est peut-être pas indispensable en mode
HTML5.

Après, si la sélection ne suffit pas, j'autorise la page temporairement,
pour les pubs et les mouchards, Adblock Plus et Ghostery prennent le
relais, mais les Mickeys se remettent à sautiller.

[...]

Mauvaise conception du site, qui n'a pas d'alternative lisible sans
Javascript, mais c'est le cas de beaucoup de sites dits 2.0, incapables
de fonctionner sans Ajax.
Eric Demeester
SAM (Sun, 01 Feb 2015 11:16:34 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Juste sur ce point :

Reste à trouver celui ne permettant les vidéos qu'à certains sites.

Il existe peut-être d'autres solutions, mais c'est un des effets de bord
intéressants de NoScript que de permettre ça.
1 2