Firefox et Google Map

Wykaaa
Décidément FF m'énerve de + en +.

Après les déboires de la roue multicolore (je suis sur Mac) qui me force
à quitter souvent FF (voir fil précédent), la carte ne s'affiche pas
quand je veux utiliser Google Map.

Est-ce pareil pour certains d'entre vous ?

Je crois que je vais abandonner FF au profit de Seamonkey.

1 2 3 4 5
Denis Beauregard
Le Mon, 11 Feb 2008 14:55:26 +0100, Wykaaa écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[...]

Seamonkey a le même moteur de rendu que FF. Cela donne l'impression
que c'est une mauvaise version de FF qui a été installée ou qu'il y a
eu une corruption d'un des fichiers.

Denis

P.S. J'utilise Seamonkey mais j'édite des pages web, donc FF n'est
pas suffisant dans mon cas.
Wykaaa
Denis Beauregard wrote:
[...]

En tout cas, Google Map fonctionne avec Seamonkey.
Je fais les upgrades de version au fur et à mesure.

Comment réinstaller FF sans perdre mon environnement (signets, logins,
etc.) ?

Denis

P.S. J'utilise Seamonkey mais j'édite des pages web, donc FF n'est
pas suffisant dans mon cas.

Yamo'
Le Mon, 11 Feb 2008 20:15:05 +0100, Wykaaa a écrit ce message (
<47b09f41$0$848$ ):

Comment réinstaller FF sans perdre mon environnement (signets, logins,
etc.) ?

Réinstaller firefox ( c'est à dire l'exécutable) n'impacte pas tes
fichiers de configuration et autres, mais si le problème vient de ton
profil ça ne règle pas le problème...

Avant de faire de mauvaise manipulation essaies sur un profil vierge (ça
n'impacte pas ton profil actuel mais le temps du test tu n'as plus accès
à ton profil).

<http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-
profils-pour-firefox-et-thunderbird> ou
<http://profil-firefox.notlong.com/>

Si ça résout le problème il faut chercher l'extension en cause, par
exemple sous Seamonkey/IceApe j'ai souvent des ennuis avec une vieille
extension plus maintenue : <http://extensions.geckozone.org/
ExtensionUninstaller> mais d'ici Seamonkey 2 cette extension me servira
encore souvent...

Stéphane
--
FB: Euh, c'est quoi les conférences fidonet ?
FK: C'est pour ceux qui préfèrent les chiens aux drosophiles.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le lundi 11/02/2008,
dans le message <47b05456$0$887$, les doux
mélismes suivants :

[...]

Aucun problème chre Moi (dernière version de FF)...
À ta place, jé désinstallerais _complètement_ et _proprement_ ton FF, y
compris ton profil (en le sauvegardant éventuellement)...
Pour le réinstaller ensuite, d'abord sans extensions, puis en en
rajoutant une à une...
Voir alors ce qui se passe...
Pour Moi, FF est de loin le meilleur navigateur du marché (mais Opera
le talonne !)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
William Marie

Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le lundi
11/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
[...]

FF fait des caprices : subitement, sur mon Windows principal il a décidé de
ne plus lire le fichier midi de la page d'accueil de mon site expérimental
(voir ma signature), alors que tout est normal avec un FF de la même version
installé sur une autre machine. Dans tous les cas, 1) je n'ai rien modifié à
FF, 2) ni à la page d'accueil. Le FF installé est sans plugin, de toute
façon je n'en raffole pas, c'est juste pour voir si mes pages Web y passent
bien. Et je précise que là ou FF ne veut rien lire (pas ne son et la mention
(no video) à la place de WMP), Opera fonctionne très bien.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de William Marie nous susurrait, le mardi
12/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47b15254$0$3194$, les
doux mélismes suivants :

Et je précise que là ou FF ne veut rien lire (pas ne son et la mention (no
video) à la place de WMP), Opera fonctionne très bien.

Il est certain qu'Opera est infiniment plus stable que FF, et qu'il
maîtrise bien mieux la mémoire...
Mébon...Ça va faire des années que Je pratique Firefox, et il M'a
toujours donné entière satisfaction, même avec les 8 extensions qui lui
sont associées...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Wykaaa
MELMOTH wrote:

[...]

Je pense qu'Opera est beaucoup plus stable et FF, depuis la 2.0.0.11 me
déçoit beaucoup car de nombreux problèmes sont apparus avec cette
version qui ne sont pas réglés par la 2.0.0.12...

Comme je n'ai pas trop de temps à perdre avec la cuisine sur les profils
ou les configs, etc. je crois que je vais utiliser un autre navigateur
(Seamonkey ou plutôt Opera, ce qui me permettra d'utiliser Usenet, ou
plutôt le protocole nntp, sans changer d'environnement...)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Wykaaa nous susurrait, le mardi 12/02/2008,
dans le message <47b169af$0$893$, les doux
mélismes suivants :

Opera, ce qui me permettra d'utiliser Usenet, ou plutôt le protocole nntp,
sans changer d'environnement...)

Certes...
Mais le lecteur de news d'Opera n'est franchement pas ce qui se fait de
mieux, hein...
Mieux vaut choisir un logiciel dédié, tel que MesNews ou Dialog, selon
Moi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 12/02/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Sans compter:
- Démarrage rapide

Ben justement...Pas chez Moi...C'est celui qui prend le plus de temps à
s'installer (versus FF, IE et Maxthon)...

- Gestion dynamique de la mémoire vive (et non pas réservation de X mo
pour chaque onglet)

Oui...

- Pas de plugins tordus à revoir à chaque mise à jour

Les extensions les plus utilisées de FF ne sont absolument pas
tordues...
Et les "widget" d'Opera ne sont guère mieux, sinon pires...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 12/02/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

- Image de la page en passant sur les onglets

Commentquofaitça ?...