Firefox : Impossible d'activer les cookies

jfc
bonjour
pas mal de sites de demandent d'activer les cookies dans mon navigateur
FIREFOX, Problème, c'est déjà activé !

option/vie privée/ Historique : utiliser les paramètres personnalisés
pour l'historique/

-accepter les cookies = activé

-accepter les cookies tiers = toujours

L'une des action du support Mozilla consiste à supprimer les fichiers
éventuellement corrompus : cookies.sqlite et cookies.sqlitejournal

j'ai supprimé cookies.sqlite (pas trouvé l'autre) redémarré Firefox,
rien n'y fait.

J'ai passé du temps sur le Web. la plupart du temps supprimer
cookies.sqlite fonctionne ailleurs, ben pas chez moi !

Si quelqu'un(e) a une solution ?

Alain
On 19/02/2016 20:46, jfc wrote:
bonjour
pas mal de sites de demandent d'activer les cookies dans mon navigateur
FIREFOX, Problème, c'est déjà activé !

Bsoir,

Non ils ne demandent pas ça..

Les sites ont une débile obligation légale de prévenir les clients à IP
de certains pays (sais plus lesquels) qu'ils vont mettre des cookies et
qu'on n'a pas le choix sauf partir.
C'est hyper ultra chiant et on y peut peu.
On peut mettre l'additif 'I don't care about cookies' qui pour l'instant
fait bien peu de choses, en espérant qu'il tombe en marche ...
Où bien on peut remplacer firefox par torbrowser pour avoir une IP ailleurs.

a+
Th.A.C
Le 19/02/2016 22:55, Alain a écrit :

Non ils ne demandent pas ça..

Les sites ont une débile obligation légale de prévenir les clients à IP
de certains pays (sais plus lesquels) qu'ils vont mettre des cookies et
qu'on n'a pas le choix sauf partir.

Pour préciser un peu, les sites se servent justement des cookies pour
savoir si on a déja lu et accepté ce message d'avertissement.

Malheureusement, quand on efface les cookies (effacement de l'historique
en général), ce cookie disparait et le site redemande donc qu'on accepte
les conditions.

Idem si on utilise le mode 'navigation privée' qui ne stocke les cookies
que le temps de cette navigation privée.

On a vite fait de tourner en rond ...
jfc
Le 20/02/2016 00:38, Th.A.C a écrit :
[...]

Bonjour, Merci à vous deux
il est vrai que j'utilise souvent CCleaner ("nettoyage" seulement) mon
PC est plus rapide ensuite. Il me semble que les fichiers temporaires de
Firefox se vident aussi quand on éteint le PC, mais passer CCleaner va
plus vite qu'un reset du PC.

C'est toujours Firefox qui a le plus gros fichier temp à éliminer.
Naviguer sur le Web ne serait-ce que 30 minutes peut dépasser les 100Mo.
Th.A.C
Le 20/02/2016 22:17, jfc a écrit :
Il me semble que les fichiers temporaires de
Firefox se vident aussi quand on éteint le PC

Normalement, pas par défaut.
Il doit falloir jouer avec le paramétrage de l'historique dans:
Paramètres/Vie privée
mais j'ai un doute sur le cache

C'est toujours Firefox qui a le plus gros fichier temp à éliminer.
Naviguer sur le Web ne serait-ce que 30 minutes peut dépasser les 100Mo.

Tu peux limiter la taille du cache de Firefox dans
Préférences/Avancé/Réseau

sauf cas très particuliers, je pense que 50 Mo sont suffisants

:-)