Firefox et JS ?!?!

Guy Gruais
Bonjour,

Soit la page http://paysderetz.free.fr/test/pellerin5ter.html

Le rendu du menu escamotable est correct avec IE 7 et Opera 8.54
Par contre, c'est une véritable catastrophe avec Firefox 3.08

Le menu n'est pas escamotable.
Les écritures sont de la même couleur que le fond.
L'emplacement n'est pas identique.
Les couleurs ne sont pas du tout celles demandées.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

Merci.

--
Cordialement

guy.siaurg@free.invalid (inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/

1 2 3 4 5
Olivier Miakinen
Le 09/04/2009 22:58, Guy Gruais a écrit :

Soit la page http://paysderetz.free.fr/test/pellerin5ter.html

http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fpaysderetz.free.fr%2Ftest%2Fpellerin5ter.html
39 Errors, 1 warning(s)

http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?profile=css2&warning=2&uri=http%3A%2F%2Fpaysderetz.free.fr%2Ftest%2Fpellerin5ter.html
9 erreurs, 1344 avertissements [sic !]

[...]

La première idée qui me vient en voyant le code, indépendamment de
toutes les erreurs détectées ci-dessus, c'est que le code JavaScript
date de l'époque où on ne prenait en compte grosso modo que Netscape 4
et Internet Explorer 5 :
<script language="JavaScript1.2">
<!--
if (document.all||document.layers) {

Bref... tu aurais probablement plus vite fait de repartir de zéro plutôt
que d'essayer de bidouiller des trucs dans cette horreur.
rm
Le jeudi 9 avril 2009 à 22:58, Guy Gruais a écrit :

Bonjour,

Salut,

Soit la page http://paysderetz.free.fr/test/pellerin5ter.html

Le rendu du menu escamotable est correct avec IE 7 et Opera 8.54

La version 8.54 d'Opera date d'Avril 2006 et ne doit vraisemblablement plus
être très utilisée. Il parait donc inutile d'utiliser une telle relique
comme référence de rendu du moteur Presto d'Opera Software, qui évolue plus
rapidement que le Trident de Microsoft.
Je te conseille donc la dernière version stable 9.64 et la version de
développement 10 pour tester tes ½uvres.

Par contre, c'est une véritable catastrophe avec Firefox 3.08

La menu indiquée ne s'affiche de manière attendue que dans Internet
Explorer en effet... (testé avec IE7/8) et bizarrement aussi avec quelques
vieux Opera (v7 à 9.2x).
Par contre, le dit "menu" fonctionnera aussi mal avec Netscape 4.77
qu'Opera 9.5 (et au delà) ou Chrome2 ou Firefox 3.6a1pre ou Safari 4...

@+
--
rm - http://opera-fr.com
yamo'
Salut,

Guy Gruais a tapoté, le 09.04.2009 22:58:

Soit la page http://paysderetz.free.fr/test/pellerin5ter.html

Le rendu du menu escamotable est correct avec IE 7 et Opera 8.54
Par contre, c'est une véritable catastrophe avec Firefox 3.08

Je te conseille d'utiliser ce menu :
<http://dosimple.ch/articles/Menus-dynamiques/>, il ne m'a jamais causé
d'ennui et est visible quelque soit le navigateur même sans javascript
ce qui n'est pas le cas avec le menu que tu utilises (ça ne doit pas
être terrible pour l'indexation des pages par les robots).

Il y a aussi le menu de http://iubito.free.fr/ (site fermé) qui
fonctionne très bien ; il faudrait que je le mette à disposition sur mon
site vu qu'il est désormais quasiment introuvable, j'ai commencé mais il
manque encore des fichiers :
<http://pasdenom.info/divers/iubito.free.frprogmenu.html>
L'explication est là : <http://pasdenom.info/divers/iubito-s_menu.txt>

Apparemment le menu HTML/CSS/JS est téléchargeable sur :
<http://www.codeproject.com/KB/user-controls/DHTMLMenuASPNET.aspx>.

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
Sergio
rm a écrit :
[...]

Le but de "tester" avec différents navigateurs n'est pas de mettre en
défaut de (parfois vieilles) versions de navigateurs, mais de vérifier,
sans états d'âme, que ça marche avec différents navigateurs présents sur
le marché.

Sinon, il y a longtemps qu'on ne se ferait plus ch*er avec IE6 et qu'on
testerait tout sous IE8, pour la partie Internet Explorer...

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
yamo' a tapoté, le 10.04.2009 10:29:
Il y a aussi le menu de http://iubito.free.fr/

J'ai trouvé un menu approchant :
<http://web.archive.org/web/20051217122520/www.r-wils.com/scripts/menu-dynamique/v2/menu-dynamique.html>,
<http://tinyurl.com/djm7n5>

D'après : <http://www.openweb.eu.org/articles/menu_universel>

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
Le robot (version 5.69 pl56-a) gérant le vote ne respecte pas l'alinéa
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
[...]
développement 10 pour tester tes œuvres.

[...]

Pas sûr d'avoir compris ta réponse Sergio ? Je crois comme rm que le
sversions 8 de Opera ne doivent maintenant être qu'anecdotiques,
d'autant plus connaissant le public particulier du navigateur...
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Olivier Miakinen vient
d'écrire :

[...]

Apparemment, nous n'avons pas le même validateur : :-)

http://cjoint.com/?emaPSnWCTL

3 erreurs et 0 avertissement.
Cela me semble plus raisonnable que les "1344" pour un fichier de 253 lignes
dont près d'une centaine ne comporte *QUE* du texte hormis quelques <br> et
un <span> </span>, ce qui me ferait une /moyenne/ de près de 9
avertissements par ligne !

Je me sers (pas toujours, il est vrai) de ce validateur depuis plusieurs
années qui vient de passer tout dernièrement en mode bêta, Il présente pour
moi un avantage considérable : il est écrit en français alors que je suis
fâché avec la langue de Shakespeare. Ses résultats ont toujours été
identiques à celui officiel, encore heureux

Bref... tu aurais probablement plus vite fait de repartir de zéro
plutôt que d'essayer de bidouiller des trucs dans cette horreur.

C'est possible, Et je vais explorer la piste de la réponse constructive de
yamo'.
Mais je voudrais quand même bien savoir pourquoi par exemple quand j'écris
bleu (il y a d'autres exemples du même acabit).

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que rm vient d'écrire :

[...]

Si je ne dois pas tenir compte d'un produit qui date d'avril 2006, dois-je
m'enquiquiner avec Netscape qui doit dater, lui, d'avant JC, enfin presque
:-)

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que yamo' vient d'écrire :

[...]

et autres...

Merci pour ces pistes que je vais explorer.

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
Alex
In article (Dans l'article) <grlnh2$1cjp$,
"Guy Gruais" wrote (écrivait) :

Le rendu du menu escamotable est correct avec IE 7 et Opera 8.54
Par contre, c'est une véritable catastrophe avec Firefox 3.08

Et avec Safari sur Mac...

--
Alex
y'a aut'chose.