Firefox : lancement d'une nouvelle instance

6 réponses
philippe.ladame
Bonjour,

Quand j'ai une instance de Firefox (pour Windows) ouverte (avec un ou
plusieurs onglets, peu importe) et que je clique sur l'icône qui est sur le
bureau ou dans la barre de lancement rapide (W98), ça lance une nouvelle
instance de Firefox (ce qui me convient tout à fait).

En revanche, quand, une instance étant ouverte, je clique sur une URL dans
mon logiciel de messagerie ou sur une page HTML stockée sur mon disque, ça
l'ouvre dans l'onglet actif de l'instance ouverte.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment forcer ce lancement dans une
nouvelle fenêtre ?

--
Philippe Ladame
L'Internet ensemble  :  http://www.aminautes.org/

6 réponses

Fabien LE LEZ
On Sat, 13 Nov 2004 13:05:31 +0100,
(Philippe Ladame):

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment forcer ce lancement dans une
nouvelle fenêtre ?

Je n'ai pas de VF, mais dans la VO, ça donne :
Options -> Advanced -> Tabbed browsing -> open links from other
applications in: -> a new window.

--
;-)
Bruno Patri
Fabien LE LEZ a écrit :
On Sat, 13 Nov 2004 13:05:31 +0100,
(Philippe Ladame):

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment forcer ce lancement dans une
nouvelle fenêtre ?

Je n'ai pas de VF, mais dans la VO, ça donne :
Options -> Advanced -> Tabbed browsing -> open links from other
applications in: -> a new window.

Ce qui donne pour la VF :

Options > Avancé > Naviguation par onglet > Ouvrir les liens provenant
d'une autre aplication > une nouvelle fenetre

;-)
philippe.ladame
En <4195fbb5$0$6189$, Bruno Patri a écrit :

Options > Avancé > Naviguation par onglet > Ouvrir les liens provenant
d'une autre aplication > une nouvelle fenetre

Merci à vous deux.
En fait je n'avais pas accès à ce réglage à cause de l'extension Tabbrowser.

Si je la supprime, je peux obtenir le résultat cherché.
Par contre je perds les fonctions de Tabbrowser. Dilemme !

--
Philippe Ladame
L'Internet ensemble  :  http://www.aminautes.org/
Arnold Layne
Dans le message <news:,
le 13/11/2004, Philippe Ladame écrivait :

Par contre je perds les fonctions de Tabbrowser. Dilemme !

Question peut-être superflue : as-tu fait la mise à jour ?
(v1.11.2004111302.1. Mise à jour : 13/11/2004)
sur http://olab.free.fr/OLab/

--
Arnold Layne
MELMOTH
Philippe Ladame nous susurrait, le 13/11/04, dans son message
, les troubles phonèmes
suivants :

Si je la supprime, je peux obtenir le résultat cherché.
Par contre je perds les fonctions de Tabbrowser. Dilemme !

Tu aurais selon moi bien tort d'enlever Tabbrowser....une des
extensions les plus intéressantes et foridables selon MELMOTH...

Melmoth - selonlui
MELMOTH
(supersedes )

Philippe Ladame nous susurrait, le 13/11/04, dans son message
, les troubles phonèmes
suivants :

Si je la supprime, je peux obtenir le résultat cherché.
Par contre je perds les fonctions de Tabbrowser. Dilemme !

Tu aurais selon moi bien tort d'enlever Tabbrowser....une des
extensions les plus intéressantes et formidables selon MELMOTH...

Melmoth - selonlui