firefox lent

Oleg
Firefox (Thunderbird aussi du reste) rame sur mon PC par rapport à IE6
et Opera.
Est-ce normal ?
Ma configuration : PC portable, WinXP2, AMD Athlon 1600, 1.40 GHz, RAM
224 Mo, capacité du disque dur 16.68 Go avec 11.91 Go de libre.
Merci.

1 2 3
Pascal Chevrel
Le 28/11/2005 11:35, Oleg a ecrit :
[...]

Tu n'as pas assez de mémoire, en fait tu n'as même pas assez de mémoire
pour faire tourner Windows XP à plein régime ! :). Firefox et
Thunderbird doivent donc utiliser ton disque dur comme ersatz de
mémoire, ce qui est loin d'être rapide, suretout sur un portable en général.

Pascal
Oleg
Pascal Chevrel précisa :
[...]

OK, merci. Tant pis, je garde quand même FF et ThDB. :-
Sinon l'idéal ce serait combien de mémoire ?
Fabien LE LEZ
On Mon, 28 Nov 2005 14:30:06 +0100, Oleg :

Sinon l'idéal ce serait combien de mémoire ?

L'idéal ? Autant que tu peux. Avec 1 Go sous Windows 2000, c'est pas
mal mais ça pourrait être mieux.
Le minimum vital, c'est 512 Mo.
Sergio
Oleg vient de nous annoncer :

[...]

Tu peux gagner un peu en utilisant K-Meleon
(https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id285). Moteur
Gecko, mais beaucoup plus léger que Firefox.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 11/28/05 3:04 PM, Sergio a écrit :

Oleg vient de nous annoncer :

[...]

Et en retard d'une version sur gecko, non ?

Car sauf erreur de ma part, KMeleon, c'est gecko 1.7.xx, et Fx 1.5 qui
sort aujourd'hui, c'est gecko 1.8, qui a connu 14 mois d'améliorations
et d'ajustements.

--
Frederic Bezies -

Sergio
Frederic Bezies vient de nous annoncer :

[...]

Tu crois qu'aujourd'hui les Gecko 1.7.x vont cesser brusquement de
fonctionner ? Rassure-moi ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Nov 2005 09:23:36 +0100, "Sergio"
:

Tu crois qu'aujourd'hui les Gecko 1.7.x vont cesser brusquement de
fonctionner ?

Ce qui est sûr, c'est que Gecko 1.7.10 ne fonctionne pas. Tu peux
aller le vérifier sur
<http://www.computerterrorism.com/research/ie/poc.htm> (clique sur
"Microsoft Windows 2000/Universal" par exemple).

Le problème : Firefox 1.5 fonctionne-t-il ?
Frederic Bezies
Le 11/29/05 9:43 AM, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Fx 1.0.7 -> Gecko 1.7.12, sauf erreur de ma part.

Quand à ce proof of concept, utilisant MacOS-X, je suis par définition
invulnérable.

Et je pense que Fx 1.5 sous Windows le sera aussi, à moins que je ne
fasse erreur.

--
Frederic Bezies -

Frederic Bezies
Le 11/29/05 9:23 AM, Sergio a écrit :

[...]

Je n'ai jamais dit cela, je dis seulement que l'intérêt de KMeleon sera
moindre avec la sortie de Fx 1.5, qui est basé sur Gecko 1.8, fruit de
14 mois de travail.

Avec un moteur plus léger et plus rapide, sans oublier qu'il est plus
complet (support de certaines CSS-3, support du SVG, du Canvas, etc...),
l'intérêt des Gecko 1.7.xx sera moindre.

D'ailleurs, le support de la branche 1.7.xx de Gecko sera arrêtée avec
la sortie de Fx 2.0, courant juin 2006.

En gros, il reste 7 à 8 mois de support pour Firefox 1.0.x et Mozilla 1.7.xx

--
Frederic Bezies -

Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Nov 2005 09:48:48 +0100, Frederic Bezies
:

Fx 1.0.7 -> Gecko 1.7.12, sauf erreur de ma part.

J'avais testé avec 1.0.6.
J'ai vérifié avec 1.0.7, ça donne la même chose.
1 2 3