Firefox et mises à jour

siger
Bonjour,

je vois ça :
http://www.01net.com/editorial/646720/firefox-36-est-disponible-et-
accelere-votre-acces-au-web/

Pourtant mon FF35 ne me dit rien.

Dans les options avancées il y a "vérifier l'existance etmelaisser
décider".
L'historique des mises à jours est vide.

J'ai oublié de cocher un truc ?

--
siger

Duzz'
Le 25/02/2015 à 21:17, siger a écrit :
[...]

As-tu essayé le menu "?" => "A propos de Firefox" ?
C'est là que se fait la recherche des mises à jour et le mien est bien
passé à la version 36.0.

--
Article publié avec Nemo : <http://news.nemoweb.net/?Jid/
siger
Duzz' a écrit :

[...]

En effet, merci. Je m'attendais à une petite boite, habitué à ça par
d'autres logiciels.

--
siger
Eric Demeester
Bonsoir,

Duzz' (Wed, 25 Feb 15 20:20:21 +0000
- fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Le 25/02/2015 à 21:17, siger a écrit :
> Pourtant mon FF35 ne me dit rien.
> Dans les options avancées il y a "vérifier l'existance etmelaisser
> décider".

J'ai le même paramétrage et Firefox ne m'a rien proposé non plus.

As-tu essayé le menu "?" => "A propos de Firefox" ?
C'est là que se fait la recherche des mises à jour et le mien est bien
passé à la version 36.0.

Dans cette fenêtre, je lis que je suis 35.0.1 et un bouton me propose
effectivement de passer en 36.0.

La question est « pourquoi ne me l'a-t-il pas proposé spontanément comme
d'habitude ? »

Version jugée mineure ? Saut de version (35 vers 36) non pris en charge
par l'automate ? Il me semble pourtant que jusqu'à présent, il m'a
toujours signalé les changements de version et suggéré de me mettre à
jour.

Étrange. Je ne passe pas en 36 manuellement, histoire de voir si
l'automate va finir par se réveiller.
Duzz'
Le 25/02/2015 à 23:06, Eric Demeester a écrit :
> [...]

> décider".

J'ai le même paramétrage et Firefox ne m'a rien proposé non plus.

Il me semble que c'est ce paramétrage qui oblige à "vérifier" par le
menu ci-dessous.

[...]

Il y a une autre option "Installer automatiquement les mises à jour". Je
ne sais pas si elle demande un accord avant installation du nouveau fichier
téléchargé.

Oui, ce serait à vérifier.

--
Article publié avec Nemo : <http://news.nemoweb.net/?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Demeester nous susurrait, le mercredi
25/02/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Étrange. Je ne passe pas en 36 manuellement, histoire de voir si
l'automate va finir par se réveiller.

Perso, Je n'ai constaté *AUCUNE* amélioration...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
foo
On Wed, 25 Feb 2015 23:06:44 +0100 Eric Demeester
wrote in Message-ID:
:
[...]

As-tu vérifié dans les options que les mises à jour automatiques sont
activées ?
Options puis Avancé puis Mise à jour puis Mises à jour de Firefox
foo
<mcmnn5$brp$ :
wrote in Message-ID:
[...]

Si les options sont activées il faut aussi avoir en tête que les mises à
jour ne sont pas proposées à tout le monde en même temps afin de ne pas
surcharger les serveurs, c'est à tour de rôle et chaque éditeur a son
propre algorithme.
Eric Demeester
Eric Demeester (Wed, 25 Feb 2015 23:06:44 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

Étrange. Je ne passe pas en 36 manuellement, histoire de voir si
l'automate va finir par se réveiller.

Bingo ! Le passage en 36.0 m'a été proposé ce matin, ce qui conforte
l'hypothèse de :

[...]

Réponse un peu en vrac aux autres commentaires :

- je n'autorise aucun programme à se mettre à jour sans mon
consentement, soit il existe un mode « tu veux la mise à jour ? »,
soit je regarde quand j'y pense ;

- je n'ai pas constaté d'améliorations suite à la mise à jour, mais il y
a longtemps que j'ai renoncé à comprendre ce qu'elles apportaient, et
globalement il semble s'agir de MAJ de sécurité, donc on ne voit rien.