Firefox et ordre des signets

4 réponses
siger
Bonjour,
comment avoir les signets dans l'ordre alphabétique dans Firefox (et XP) ?
Je parle aussi bien du menu "marque-pages", que du panneau CTRL+B, que de
"afficher tous les marque-pages", ce dernier étant le seul endroit où je
vois des critères de tri, mais ce tri n'est pas conservé à la
réouverture.

--

siger

4 réponses

Olivier Miakinen
Le 02/11/2015 13:19, siger a écrit :

comment avoir les signets dans l'ordre alphabétique dans Firefox (et XP) ?
Je parle aussi bien du menu "marque-pages", que du panneau CTRL+B, que de
"afficher tous les marque-pages", ce dernier étant le seul endroit où je
vois des critères de tri, mais ce tri n'est pas conservé à la
réouverture.

Sauf erreur, dans le panneau Ctrl+B (« Organiser les marque-pages » dans
SeaMonkey), tu peux déplacer tes signets pour les mettre dans l'ordre
que tu veux. Si tu en as trop pour le faire un par un, et que tu veux
faire un tri automatique, c'est peut-être possible avec une extension
ou bien en manipulant directement le fichier des marque-pages sur le
disque, mais je n'en sais pas plus.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Sergio
Le 02/11/2015 15:22, Olivier Miakinen a écrit :

Sauf erreur, dans le panneau Ctrl+B (« Organiser les marque-pages » dans
SeaMonkey), tu peux déplacer tes signets pour les mettre dans l'ordre
que tu veux. Si tu en as trop pour le faire un par un, et que tu veux
faire un tri automatique, c'est peut-être possible avec une extension
ou bien en manipulant directement le fichier des marque-pages sur le
disque, mais je n'en sais pas plus.

Clic-droit *sur* le dossier à trier (et non dans...) et "Trier par nom" (du moins avec Firefox).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Le 02/11/2015 à 16:17, Sergio a écrit :
Le 02/11/2015 15:22, Olivier Miakinen a écrit :

Sauf erreur, dans le panneau Ctrl+B (« Organiser les marque-pages » dans
SeaMonkey), tu peux déplacer tes signets pour les mettre dans l'ordre
que tu veux. Si tu en as trop pour le faire un par un, et que tu veux
faire un tri automatique, c'est peut-être possible avec une extension
ou bien en manipulant directement le fichier des marque-pages sur le
disque, mais je n'en sais pas plus.

Clic-droit *sur* le dossier à trier (et non dans...) et "Trier par nom" (du
moins avec Firefox).

En effet, et c'est conservé après la fermeture de Firefox. Je cherchais
à tort un réglage général. Je le ferais donc pour chaque dossier à
l'usage.

--

siger
Le 02/11/2015 à 16:17, Sergio a écrit :
Le 02/11/2015 15:22, Olivier Miakinen a écrit :

Sauf erreur, dans le panneau Ctrl+B (« Organiser les marque-pages » dans
SeaMonkey), tu peux déplacer tes signets pour les mettre dans l'ordre
que tu veux. Si tu en as trop pour le faire un par un, et que tu veux
faire un tri automatique, c'est peut-être possible avec une extension
ou bien en manipulant directement le fichier des marque-pages sur le
disque, mais je n'en sais pas plus.

Clic-droit *sur* le dossier à trier (et non dans...) et "Trier par nom" (du
moins avec Firefox).

En effet, et c'est conservé après la fermeture de Firefox. Je cherchais
à tort un réglage général. Je le ferais donc pour chaque dossier à
l'usage.

Je constate que c'est irréversible, il n'y a pas d'autre choix. Le tri par
défaut semblait être celui de l'ordre chronologique de création. Si on
veut un autre tri, c'est dans "afficher tous les signets, (ce tri n'est pas
conservé).

--

siger